Pour le mercato, on se positionne comment....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Au mercato, quel (s) type (s) de joueur (s) voudrais-tu

un goal de niveau supérieur
25
14%
un défenseur cental
26
14%
un milieu créatif
22
12%
un buteur
34
19%
un passeur
6
3%
un bon tireur de coups de pied arrêtés
40
22%
un nouveau coach motivé pour la L1...
25
14%
autres...
3
2%

Nombre total de votes : 181

Dark 5.7

Re: Pour le mercato, on se positionne comment....

Messagepar Dark 5.7 » 07 janv. 2010, 11:49

Patsupfcmetz a écrit :Théoriquement et habituellement on se positionne à 4 pattes et on attend que ca vienne ...
C'est pas çà ?? Désolé je sors.
:siffle:

(donc, tu peux rejoindre Patsup dehors :-) )

delpiero

Messagepar delpiero » 07 janv. 2010, 12:38

surtout un gardien,un ou deux defenseurs et un attaquant

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 07 janv. 2010, 14:48

J'ai voté il y a bien longtemps un défenseur central (vu qu'on ne fait que peu confiance à Bregerie et que Vivian montre des signes inquiétants) et un tireur de coup franc (dommage qu'on ait pas repéré un Grougi).

Le plus important pour moi c'est le futur technicien. Il faudra tôt ou tard que le club se mette à la recherche de celui-ci pour un accord pour avril.

Car qu'on reste en L2 ou qu'on monte en L1, il y aura une revue d'effectif et un recrutement à faire pour 2-3 ans. Et il faudra pas moins de 3 mois pour voir ce qu'il veut faire avec le groupe actuel, renouveler ce qui peut l'être, superviser les jeunes et tenter d'orienter les choix de la cellule de recrutement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 janv. 2010, 11:28

Y a un joueur qui m'a toujours assez plu, c'est Xavier Pentecote, le TFC à l'air de vouloir le préter. Bastia est sur les rangs.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 janv. 2010, 11:42

Xavfoot...
Dark 5.7 a écrit :attention à ne pas confondre ce topic avec celui des "Pourquoi pas"...
:siffle:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 janv. 2010, 19:05

YP voudrait un ou deux renforts, "des solutions supplémentaires", "l'effectif est restreint" (itw d'après-match sur D!rect)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2010, 19:24

Dark 5.7 a écrit :YP voudrait un ou deux renforts, "des solutions supplémentaires", "l'effectif est restreint" (itw d'après-match sur D!rect)
Il a entièrement raison, je le soutiens totalement dans cette démarche!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2010, 19:28

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit :YP voudrait un ou deux renforts, "des solutions supplémentaires", "l'effectif est restreint" (itw d'après-match sur D!rect)
Il a entièrement raison, je le soutiens totalement dans cette démarche!
Le problème c'est que le porte-feuille est également restreint donc si le but c'est de recruter pour recruter comme on l'a souvent fait au mercato, ce n'est pas la peine.

Par contre, si on tombe sur une bonne affaire ou sur un prêt intéressant pourquoi pas.

Le début d'année montre quand même qu'il nous manque un joueur d'expérience performant en défense, maintenant je ne vois où on pourrait trouver quelqu'un qui ferait l'affaire ... (Il devient quoi RIgobert Song ??)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2010, 19:32

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Il a entièrement raison, je le soutiens totalement dans cette démarche!
Le problème c'est que le porte-feuille est également restreint donc si le but c'est de recruter pour recruter comme on l'a souvent fait au mercato, ce n'est pas la peine.

Par contre, si on tombe sur une bonne affaire ou sur un prêt intéressant pourquoi pas.

Le début d'année montre quand même qu'il nous manque un joueur d'expérience performant en défense, maintenant je ne vois où on pourrait trouver quelqu'un qui ferait l'affaire ... (Il devient quoi RIgobert Song ??)
Le porte-feuille est restreint mais on passe la DNCG sans encombre et après on vend Papiss Cissé pour 1 million 6!

Il faut arrêter de croire qu'on est les plus pauvres et qu'a chaque fois qu'un de nos meilleurs jouer part pour une somme dérisoire (et encore les 1.6 millions de Cissé paraissent énormes par rapport aux sommes récoltées précédemment pour nos meilleurs joueurs), c'est parce qu'on avait pas le choix....
A un moment donné, il faut se donner les moyens de nos ambitions...Et pour moi le minimum du minimum eut été de conserver Cissé jusqu'à la fin de la saison, pour au moins ne pas s'affaiblir, puisque visiblement les mercatos à Metz ne serve en aucun cas à se renforcer....Et ce qui est certain, c'est qu'en gardant Cissé, on aurait mis en danger ni le sportif ni le financier...
Alors qu'en le vendant, le financier n'est pas en danger, mais le sportif bien plus....
On aurait été 12-13ème avec plus rien à espérer, j'aurai compris qu'on se sépare de Cissé mais là en étant au pied du podium à mi-parcours c'est une connerie monstre de se séparer de Cissé, surtout si l'on a aucune solution de rechange valable derrière!

Quant aux futures recrues, avec un peu d'intelligence et de malice, on peut se faire prêter des joueurs de L1 en manque de temps de jeu, mais bon encore faut-il le vouloir....
Dernière modification par get_up_kids le 16 janv. 2010, 19:36, modifié 1 fois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 janv. 2010, 19:35

Les deux buts inscrits, sans masquer bien évidemment les carences offensives du FC Metz, ne vont pas inciter à investir sur un attaquant,,,

Revenir à « Passion Grenat »