Je ne peux qu’acquiescer à cette belle envolée lyrique et littéraire! Bravo Ambroise.
De l'esprit et du coeur.. Peut-être pour cela que certains vont réagir, la passion prend parfois le dessus, comme la vision d'une équipe de Metz, championne de France
Mais c'est justement ça la beauté de ce jeu et il a raison, au-delà de la technique, de la tactique ou de l'argent, ce sont les humains qui sont derrière et qui animent ce club qui donnent ce supplément d'âme, ce fameux engouement et permettent de se transcender. On a la chance d'avoir beaucoup de joueurs qui se forment à Metz, comprennent l'histoire du club et de la région... je préfère 1 000 fois ces joueurs là aux Zlatan et autres stars qui débarquent et comprennent pour l'essentiel que l'émotion et l'histoire de leur compte en banque (je généralise pas). Donc si on finit 10ème avec notre équipe de jeunes et notre budget c'est un peu comme si on était déjà champion de France dans notre coeur! Alors le reste...
Et justement quel superbe vidéo pour affirmer cela (la larme à l’œil...tous les symboles forts sont passés)! On pourrait parler des stats de Metz, de chiffres et de comptabilité pour évoquer ces performances dernières... Non, on verra tous notre enfance et le souvenir de grandes années, 98 pour les plus jeunes et les années 80 pour les plus anciens, voir avant. Mais tous on a cette nostalgie d'enfants allant au stade avec tous nos souvenirs intimes et partagés avec le public... une ferveur...une envie de communier, la même qu'on retrouverait aujourd'hui?
Ne la gâchons pas en effet!
Pour cela que parler du jeu sans incorporer l'humain, ça ne fonctionne pas et inversement.
Et l'intention, l'espoir déplacent des montagnes!! Sinon on ne tente rien dans la vie..
Stop aux pleureuses, oui aux arguments et à la ferveur
Merci Ambroise de raviver ces émotions en nous, c'est ça le sport et c'est ça Metz! et j'ajouterai que c'est ça la VIE!
Jusqu'au bout avec eux et nos jeunes qui ont envie, le reste c'est secondaire...