Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Azrael

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar Azrael » 30 juil. 2014, 00:17

Cactus a écrit :Raison N°6 : un singe en été

Et c'est toi qui nous l'apportes cette raison : parce que chez aucun de tous les clubs de L1,
il n'existe de champion des billets d'humeur ( et d'humour) comme toi !

Pali a parlé de Dard, c'est vrai, moi j'y retrouve la gouaille, l'irrévérence et le côté populaire des dialogues de Michel Audiard....
Une grosse rigolade mélangée à une longue bouffée d'oxygène !

Sacré Ambroise....mais dis donc, t'as oublié les supportrices dans tes supporters ...mmmh ? :-P
T'as pas encore lu mes posts à venir. Prépare toi psychologiquement : tu vas prendre une leçon de... cinéma. :ok:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 juil. 2014, 00:20

Azrael a écrit :
T'as pas encore lu mes posts à venir. Prépare toi psychologiquement : tu vas prendre une leçon de... cinéma. :ok:
Oooh le prétentieux.... t'es jaloux ? :mrgreen:
( et je t'interdis de m'appeler ma bonne Suzanne ^^)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 juil. 2014, 07:51

Il m'épate, il m'épate, il m'épate. Mais il m'épate !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 30 juil. 2014, 09:10

Le genre de poste agréables à lire le matin merci Ambroise :bieres:

Et hâte de voir le dessin animé :love:

drac

Messagepar drac » 30 juil. 2014, 09:16

De Ambroise : "Et puis il y a Yeni... Pour les pétainistes je rappelle que ce gars là a un passé, brillant en en pleine croissance et que donc, par le fait, il a un avenir... Rien que ça me procure un sommeil paisible."

Je n'adhère pas aux sobriquets utilisés par Ambroise, et ce pour la première fois.
Je lui suggère de relire son histoire de France récente et d'étudier à fond ce qu'était en réalité le pétainisme, tout à fait l'inverse en fait de l'attitude des supporters qui ont pour lui le toupet de se poser des questions quant à la gestion de l'effectif actuel et sur l'avenir qu'ils pensent à juste titre ou pas inquiétant pour le fc Metz.
Je suis d'ailleurs très surpris qu'en ces temps troublés, l'on est accepté qu'un forumiste en traite d'autres de pétainistes, avec soutien et applaudissement de la foule.
Etre béat devant les écrits souvent magnifiques de Ambroise est une chose, les lire avec recul en est une autre.
Connaissant Ambroise, tout le monde sait qu'il pèse ses mots et qu'il les écrit en toute connaissance de cause.
Je ne sais pas qui sont les visés, mais encore une fois, je n'adhère pas à ces termes, et je comprend la réaction de Sparta.
Dernière modification par drac le 30 juil. 2014, 14:08, modifié 1 fois.

stef1977

Messagepar stef1977 » 30 juil. 2014, 10:19

Je ne peux qu’acquiescer à cette belle envolée lyrique et littéraire! Bravo Ambroise. De l'esprit et du coeur.. Peut-être pour cela que certains vont réagir, la passion prend parfois le dessus, comme la vision d'une équipe de Metz, championne de France :ok:
Mais c'est justement ça la beauté de ce jeu et il a raison, au-delà de la technique, de la tactique ou de l'argent, ce sont les humains qui sont derrière et qui animent ce club qui donnent ce supplément d'âme, ce fameux engouement et permettent de se transcender. On a la chance d'avoir beaucoup de joueurs qui se forment à Metz, comprennent l'histoire du club et de la région... je préfère 1 000 fois ces joueurs là aux Zlatan et autres stars qui débarquent et comprennent pour l'essentiel que l'émotion et l'histoire de leur compte en banque (je généralise pas). Donc si on finit 10ème avec notre équipe de jeunes et notre budget c'est un peu comme si on était déjà champion de France dans notre coeur! Alors le reste...

Et justement quel superbe vidéo pour affirmer cela (la larme à l’œil...tous les symboles forts sont passés)! On pourrait parler des stats de Metz, de chiffres et de comptabilité pour évoquer ces performances dernières... Non, on verra tous notre enfance et le souvenir de grandes années, 98 pour les plus jeunes et les années 80 pour les plus anciens, voir avant. Mais tous on a cette nostalgie d'enfants allant au stade avec tous nos souvenirs intimes et partagés avec le public... une ferveur...une envie de communier, la même qu'on retrouverait aujourd'hui? Ne la gâchons pas en effet!

Pour cela que parler du jeu sans incorporer l'humain, ça ne fonctionne pas et inversement.
Et l'intention, l'espoir déplacent des montagnes!! Sinon on ne tente rien dans la vie..
Stop aux pleureuses, oui aux arguments et à la ferveur :yes:

Merci Ambroise de raviver ces émotions en nous, c'est ça le sport et c'est ça Metz! et j'ajouterai que c'est ça la VIE!
Jusqu'au bout avec eux et nos jeunes qui ont envie, le reste c'est secondaire... :metzch:

ratounet

Messagepar ratounet » 30 juil. 2014, 15:01

sparta a écrit :Je ne suis ni un optimiste, ni un pessimiste, ni même un réaliste, car je n'ai vu aucun match amical, aucune séance d'entrainement ni de nous ni de la concurrence.
Mais franchement est-ce que c'est la peine de commencer par 15 lignes d'insultes, d'en remettre une couche ("pétainiste"... :gne:) et encore une autre... Je veux bien que ce soit un billet d'humeur, que ce soit pour souligner le propos, pour caricaturer, mais franchement...
Parce que au final j'ai la même impression qu'avec les fameux pessimistes qui écrivent une opinion, l'affirment comme une vérité, sans preuve de préférence, et l’assènent avec force d'invective.Ici c''est fort argumenté mais sans aucune nuance.
Je me retrouve également sur ce post.

Ambroise, pour le nombril, va te regarder dans une glace :-D

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 30 juil. 2014, 15:24

Oui oui, les personnes inquiètes sont des petainistes... Et vous vous êtes quoi? En tout cas pas les rois de la tolérance ça c'est clair.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 juil. 2014, 15:42

drac a écrit :De Ambroise : "Et puis il y a Yeni... Pour les pétainistes je rappelle que ce gars là a un passé, brillant en en pleine croissance et que donc, par le fait, il a un avenir... Rien que ça me procure un sommeil paisible."

Je n'adhère pas aux sobriquets utilisés par Ambroise, et ce pour la première fois.
Je lui suggère de relire son histoire de France récente et d'étudier à fond ce qu'était en réalité le pétainisme, tout à fait l'inverse en fait de l'attitude des supporters qui ont pour lui le toupet de se poser des questions quant à la gestion de l'effectif actuel et sur l'avenir qu'ils pensent à juste titre ou pas inquiétant pour le fc Metz.
Je suis d'ailleurs très surpris qu'en ces temps troublés, l'on est accepté qu'un forumiste en traite d'autres de pétainistes, avec soutien et applaudissement de la foule.
Etre béat devant les écrits souvent magnifiques de Ambroise est une chose, les lire avec recul en est une autre.
Connaissant Ambroise, tout le monde sait qu'il pèse ses mots et qu'il les écrit en toute connaissance de cause.
Je ne sais pas qui sont les visés, mais encore une fois, je n'adhère pas à ces termes, et je comprend la réaction de Sparta.
Je crois que personne n'a "applaudi" "pétainistes" mais beaucoup le sens général du post qui dit qu'on est sur deux montées consécutives dont un titre de champion de France de L2 grâce à une équipe dirigeante intelligente qui a su conserver tout le monde (ce qui n'était plus arrivé depuis 1998) et se séparer de beaucoup de joueurs n'entrant pas dans les plans de l'équipe, et beaucoup de forumistes versent des larmes à ne pas mettre un chat dehors !

Laissons-les travailler et certainement qu'ils auraient préféré faire encore mieux ces mêmes dirigeants mais tout ne se fait pas facilement. Combien de clubs de L1 ont fini leur recrutement d'ailleurs ?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 16:52

Raphisa a écrit :AMBROISE ! JE T AIME !!!!
Merci :-)
:ok:
J'apprécie l'élan même s'il me bouscule; Merci :-)

Revenir à « Passion Grenat »