Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:14

aliosha a écrit :Très bien écrit comme d'habitude.
En National, j'avais prédit que nous serions dans les trois, pareil pour la L2 que nous avons survolée puis j'ai dit que nous obtiendrons un maintien facile en L1. J'y crois toujours en ce maintien mais j'avoue que je suis un peu moins optimiste qu'il y a quelques mois de cela. Pourquoi ? Parceque je trouve notre attaque beaucoup plus faible que la saison passée. Je crois en Falcon et en Sakho (ou en son remplaçant) mais je ne crois absolument pas en Gueye et en N'Sor. Or le second est blessé et est donc maintenant intransférable, quant au premier, je pense qu'il est là faute de mieux sinon comment expliquer qu'un gars dont on pensait qu'il n'avait pas le niveau L2 puisse maintenant avoir le niveau L1 ?
Quoi qu'il en soit, nous sommes sur une vraie dynamique et nous devons, nous supporters continuer à entretenir cette dynamique et ne pas comme c'est le cas en ce moment tomber dans une véritable sinystrose.
ICI C'EST METZ !
Moi je crois en l'homme, alors je crois aux miracles, parce que jusqu'à la preuve du contraire, ce sont les hommes qui accomplissent parfois des miracles.
Repasse toi en boucle le troisième but contre Nancy, celui de N'Sor....

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:21

sparta a écrit :Je ne suis ni un optimiste, ni un pessimiste, ni même un réaliste, car je n'ai vu aucun match amical, aucune séance d'entrainement ni de nous ni de la concurrence.
Mais franchement est-ce que c'est la peine de commencer par 15 lignes d'insultes, d'en remettre une couche ("pétainiste"... :gne:) et encore une autre... Je veux bien que ce soit un billet d'humeur, que ce soit pour souligner le propos, pour caricaturer, mais franchement...
Parce que au final j'ai la même impression qu'avec les fameux pessimistes qui écrivent une opinion, l'affirment comme une vérité, sans preuve de préférence, et l’assènent avec force d'invective.Ici c''est fort argumenté mais sans aucune nuance.

Je précise que "dichotomie" n'est pas un gros mot. Quinze lignes d'exaspération réussiraient elles à effacer des dizaines de posts pessimistes aux allures de défaitisme? Si c'est le cas je m'en félicite.
Quant à la nuance, je le confesse, ce n'est pas mon fort. Je prend parti, j'argumente et j'attaque la partie adverse sur le fond, en polémiste j'aiguise ma plume comme un fleuret. En général, la partie adverse se contente de me répondre sur la forme et agite le politiquement correct pour se draper dans des attitudes de vierges effarouchées.
Je considère cela comme une victoire. Parce que sur le fond hein, j'en vois goutte d'argument contradictoire.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:22

Chris a écrit :Superbe Ambroise, merci, et vivement les dessins animés :bieres:
:bieres:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:23

Amos a écrit :Mince, je me suis demandé qui avait remonté un topic de la saison dernière ! ? :slip:

Ce qui est bien c’est que plus il y a de pessimistes plus ambroisepare sort
de sa tranchée baillonette au canon ! A mon avis il ne va pas la ranger de si tôt ! :-D

Raison No 1 : La cohésion de groupe
Oui bien sur mais l’infirmerie se remplit de trop à mon goût.

Raison No 2 : L'engouement populaire
Oui aussi, il n’y a qu’à voir le nombre d’abonnés.

Raison No 4 : Le pari de la dynamique
Toujours oui, j'avais invoqué cette raison aussi pour qu'on joue la montée
dès notre retour en L2. Il faut profiter de la pente ascendante.

Ok pour le reste aussi mais avec tout les impondérables de ce retour en
L1 je me contenterai d’un maintien pas trop compliqué ! ;-)
Moi je ne me contenterai que d'aller chatouiller les pinacles!

:bieres:

Tu me connais....

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:24

Amos a écrit :
ambroisepare a écrit : ...
La semaine prochaine, j'annonce la création d'une série de dessins animés intitulés :
Sup' De Metz
en 38 épisodes, mettant en scène Gégé de la GG, Norbert de la Nord Basse et Nordine de la Horda.
Personne pour représenter la sud? :gne:
Bon c'est sur que vu la moyenne d'âge ils ne sont plus très animés mais quand même ! Image
J'ai dit que mes personnages étaient des supporters :mrgreen:

cheguevara

Messagepar cheguevara » 30 juil. 2014, 17:26

Ambroisepare, c'est le mec qui ouvre un topic et qui l'alimente avec plus d'un tiers des réponses pour s'auto-congratuler... Assez pathétique et narcissique en fait...
Dernière modification par cheguevara le 30 juil. 2014, 17:34, modifié 1 fois.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:26

tom57 a écrit :Hâte de suivre ces nouvelles aventures! Excellente initiative, merci pour cet énorme travail!
Je ne me contente pas d'aimer ce club, comme beaucoup ici, je le prouve. C'est mon tifo à moi tout seul. :ange:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:28

lalorrainégrena a écrit :Merci pour cette note d'optimisme, qu'est-ce que ca fait du bien...............

C'est assez fatigant de voir tous ces supporters se plaindre de si, de ça, des recrues, des blessures.

On est champions de Ligue 2, on a jusque là conserver tout le monde (du moins l'équipe type) et recruté des joueurs qui peuvent être de belles surprises, savourons les amis ! :bieres:

Et contrairement à l'ensemble ici, je fais entièrement confiance en nos jeunes, ils sont épatants !! :acclam:
C'est ainsi qu'il faut voir les choses à l'aube d'une compétition. Si ça tourne mal les C*** gagneront, ils ont toujours eu la force du nombre. :-P

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:29

Cactus a écrit :Raison N°6 : un singe en été

Et c'est toi qui nous l'apportes cette raison : parce que chez aucun de tous les clubs de L1,
il n'existe de champion des billets d'humeur ( et d'humour) comme toi !

Pali a parlé de Dard, c'est vrai, moi j'y retrouve la gouaille, l'irrévérence et le côté populaire des dialogues de Michel Audiard....
Une grosse rigolade mélangée à une longue bouffée d'oxygène !
Sacré Ambroise....mais dis donc, t'as oublié les supportrices dans tes supporters ...mmmh ? :-P
Ayé, le dessin animé n'est pas encore sorti que déjà on me taxe de sexisme! :slip:

ambroisepare

Re: Et … EPourquoi nous allons jouer le titre (billet d'hum

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 17:40

PPR a écrit :
sparta a écrit :Je ne suis ni un optimiste, ni un pessimiste, ni même un réaliste, car je n'ai vu aucun match amical, aucune séance d'entrainement ni de nous ni de la concurrence.
Mais franchement est-ce que c'est la peine de commencer par 15 lignes d'insultes, d'en remettre une couche ("pétainiste"... :gne:) et encore une autre... Je veux bien que ce soit un billet d'humeur, que ce soit pour souligner le propos, pour caricaturer, mais franchement...
Parce que au final j'ai la même impression qu'avec les fameux pessimistes qui écrivent une opinion, l'affirment comme une vérité, sans preuve de préférence, et l’assènent avec force d'invective.Ici c''est fort argumenté mais sans aucune nuance.
Je me retrouve davantage dans cette intervention que dans une grande partie des autres.
Les mots, même bien emballés, veulent dire ce qu'ils veulent dire.
Mais bon, on préfère pinailler sur une source qui manque. :)
Et je les maintiens! Si je fais allusion au pétainisme, c'est celui de juin 1940, celui qui accepte la défaite quand toutes les forces vives n'ont pas été engagées, c'est celui de l'esprit de renoncement par opposition à l'esprit de résistance qui ne voit pas dans la faiblesse des moyens des raisons suffisantes de renoncer. Alors je sais, les attitudes de père de famille, de père la pudeur et de politiquement correct, ça coince un peu aux entournures.

Un mec peu écrire: le maintien c'est mort. Il peut assassiner l'espoir en toute quiétude. Un mec peut écrire que Gueye est une m*****, que N'Sor ne réussira jamais et je peux rallonger la liste des noms. Tous ces mecs là peuvent dégueuler leur mépris, classer les niveaux et décider des destins autant que des avenirs.
Et je songe alors au sublime Francis Blanche dans les tontons flingueurs...
Et … Et … Et … 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-m**** !
Dernière modification par ambroisepare le 30 juil. 2014, 17:43, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »