Et bien pour ma part, je suis partagé entre le stress du début de saison et la confiance engrangée depuis les deux dernières années. Si je fais énormément confiance aux jeunes pousses du CDF et à l'équipe qui nous a fait monter deux saisons consécutives, j'ai en revanche du mal à comprendre la lenteur actuelle quand au recrutement.
Notre attaque est faible. Si Obraniak était une cible de recrutement on ne peut plus intéressante, force est de constater que son arrivée ne se concrétisera malheureusement pas. Et pourtant, c'est exactement le profil qu'il nous faut, en plus de ses qualités et de son expérience pour former les jeunes, il a encore quelques belles années devant lui. C'est le gars pour jouer un truc en championnat ou en coupe. Mais il coûte cher et il faut donc débourser et pour ça, il faut soit vendre soit s'endetter.... Une pointure des surfaces ne serait pas non plus du luxe, Sakho (qui pour moi va rester, je l'ai déjà dit et le redis

mais je peux me tromper bien sûr , ne suffira pas. Même si Falcon perce, ce dont je le crois capable, il nous faudra un gars et pas un manchot.
Derrière, il manque à mon sens encore du monde aussi, un arrière gauche pour sûr voire un central encore et ce malgré l'arrivée de N'Daw en qui j'ai confiance mais qui n'offre pas toutes les garanties sur son niveau de jeu à ce poste, je le vois plus en 6 dans un schéma en 4-1-3-2. C'est un pari de relancer un tel joueur, il fallait le prendre dans ces conditions, mais sera-t-il en mesure de se relancer, seules les futures rencontres nous le diront.
Enfin, concernant la préparation et le recrutement, franchement, vous croyez que la coupe du monde a fait attendre le FC Metz ? Genre c'est nous qui allons recruter les internationnaux les plus en vue ? On est plus dans les années 70-80 les amis, le foot a malheureusement changé... J'estime donc qu'au vu de notre avance dans le championnat précédent concernant la montée, au vue de l'épuration de nos comptes, et au vu de l'histoire du FC Metz, notre recrutement qualitatif devrait avoir été bouclé AVANT le stage et la période actuelle devrait servir à ajuster l'effectif. Là, il nous reste un match de préparation et c'est pas là qu'on va faire des essais de joueurs.
Mais pour ma part, la préparation est tout de même bonne. Il est normal d'avoir quelques blessures a ce stade de la compétition et je préfère avoir un Lejeune indispo trois semaines avant le premier match de la saison que de le voir blessé ou fatigué en octobre novembre quand le championnat bat son plein. On a perdu notre préparateur physique aussi, ne l'oubliez pas, cela a son importance. Le nouveau me semble au niveau mais on en saura plus en Automne.
Allez, encore quatre à cinq renfort à mon sens (joker compris ?) : un ou deux joueurs en attaque en fonction de Sakho dont impérativement un tueur, un milieu off, un def latéral gauche et si l'occasion se présente un central d'expérience et de qualité.
Allez Bernard, lâche un peu de blé, il y a un coup à jouer !
En conclusion et pour rejoindre le topic sur lequel je poste, il n'est pas question d'être pessimiste, on tient toutes et tous ici pour le FC Metz, mais nous sommes en droit de nous interroger sur les stratégies du club et que certains le veuille ou nous, il s'agit de notre rôle de supporters d'autant plus lorsque le prix des abonnements est à ce niveau et que l'on ne voit rien venir. Et cela à le don de m'agacer car cette politique tarifaire, en cas de non recrutement de bons joueurs ayant le niveau L1 prouvé et non pas supposé, ressemblerait étrangement à une politique de gentrification de St Symphorien. Quand on a réussi le tour de force de passer la barre des 10 000 abonné-e-s pour une enceinte d'à peine 24 000 places, ça serait dommage de tout foutre en l'air !