Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar Purple » 31 juil. 2014, 15:04

markov a écrit :PETIT MOT pour president SERIN
Merci president d'avoir bien travaillé avec votre staff et notamment AC .
grace a vous j'ai pleuré de joie a plusieurs reprises la saison derniere.(surtout contre nancy)n'sor je t'adore
Je sais que vous ferez le maximum pour arriver a nous maintenir.
JE SUIS A FOND DERRIERE VOUS? et je jouerais mon role de supporter.
:metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
C'est vraiment le message type d'un fan.
Je pense que c'est ce genre de messages qui a sa place en priorité sur le forum.
On oublie parfois l'essentiel à force...
Bienvenue à toi Markov :metzch:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 31 juil. 2014, 15:07

j'espère qu'ils vont nous faire vibrer autant que l'année précédente allez on y croit, les champions de lorraine sont de retour ben oui on est l'équipe la plus haute dans la hierarchie en lorraine lol.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 31 juil. 2014, 16:17

Un sujet qui a le mérite d'exister, un texte qui se lit plutôt bien, je ne vois pas où est le mal... faire preuve, au pire d'impatience, au mieux d'inquiétude, n'est pas forcément synonyme de défiance ou de haine envers les dirigeants. Je ne partage pas forcément son avis mais j'ai également envie que les choses bougent, et dans le bon sens si possible. Et puis je préfère toujours avoir une bonne surprise plutôt que d'être super optimiste pour au final déchanter :-P

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 juil. 2014, 16:19

Et bien pour ma part, je suis partagé entre le stress du début de saison et la confiance engrangée depuis les deux dernières années. Si je fais énormément confiance aux jeunes pousses du CDF et à l'équipe qui nous a fait monter deux saisons consécutives, j'ai en revanche du mal à comprendre la lenteur actuelle quand au recrutement.

Notre attaque est faible. Si Obraniak était une cible de recrutement on ne peut plus intéressante, force est de constater que son arrivée ne se concrétisera malheureusement pas. Et pourtant, c'est exactement le profil qu'il nous faut, en plus de ses qualités et de son expérience pour former les jeunes, il a encore quelques belles années devant lui. C'est le gars pour jouer un truc en championnat ou en coupe. Mais il coûte cher et il faut donc débourser et pour ça, il faut soit vendre soit s'endetter.... Une pointure des surfaces ne serait pas non plus du luxe, Sakho (qui pour moi va rester, je l'ai déjà dit et le redis ;-) mais je peux me tromper bien sûr , ne suffira pas. Même si Falcon perce, ce dont je le crois capable, il nous faudra un gars et pas un manchot.

Derrière, il manque à mon sens encore du monde aussi, un arrière gauche pour sûr voire un central encore et ce malgré l'arrivée de N'Daw en qui j'ai confiance mais qui n'offre pas toutes les garanties sur son niveau de jeu à ce poste, je le vois plus en 6 dans un schéma en 4-1-3-2. C'est un pari de relancer un tel joueur, il fallait le prendre dans ces conditions, mais sera-t-il en mesure de se relancer, seules les futures rencontres nous le diront.

Enfin, concernant la préparation et le recrutement, franchement, vous croyez que la coupe du monde a fait attendre le FC Metz ? Genre c'est nous qui allons recruter les internationnaux les plus en vue ? On est plus dans les années 70-80 les amis, le foot a malheureusement changé... J'estime donc qu'au vu de notre avance dans le championnat précédent concernant la montée, au vue de l'épuration de nos comptes, et au vu de l'histoire du FC Metz, notre recrutement qualitatif devrait avoir été bouclé AVANT le stage et la période actuelle devrait servir à ajuster l'effectif. Là, il nous reste un match de préparation et c'est pas là qu'on va faire des essais de joueurs.

Mais pour ma part, la préparation est tout de même bonne. Il est normal d'avoir quelques blessures a ce stade de la compétition et je préfère avoir un Lejeune indispo trois semaines avant le premier match de la saison que de le voir blessé ou fatigué en octobre novembre quand le championnat bat son plein. On a perdu notre préparateur physique aussi, ne l'oubliez pas, cela a son importance. Le nouveau me semble au niveau mais on en saura plus en Automne.

Allez, encore quatre à cinq renfort à mon sens (joker compris ?) : un ou deux joueurs en attaque en fonction de Sakho dont impérativement un tueur, un milieu off, un def latéral gauche et si l'occasion se présente un central d'expérience et de qualité.

Allez Bernard, lâche un peu de blé, il y a un coup à jouer !

En conclusion et pour rejoindre le topic sur lequel je poste, il n'est pas question d'être pessimiste, on tient toutes et tous ici pour le FC Metz, mais nous sommes en droit de nous interroger sur les stratégies du club et que certains le veuille ou nous, il s'agit de notre rôle de supporters d'autant plus lorsque le prix des abonnements est à ce niveau et que l'on ne voit rien venir. Et cela à le don de m'agacer car cette politique tarifaire, en cas de non recrutement de bons joueurs ayant le niveau L1 prouvé et non pas supposé, ressemblerait étrangement à une politique de gentrification de St Symphorien. Quand on a réussi le tour de force de passer la barre des 10 000 abonné-e-s pour une enceinte d'à peine 24 000 places, ça serait dommage de tout foutre en l'air !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 31 juil. 2014, 18:50

Raphisa a écrit :C'est "lisible" sûr, mais repprocher à BS de se faire du fric sur le FC Metz, c'est limite et franchement, d'un mauvais gout certain :-(
100 % d'accord sur ce point...

Azrael

Messagepar Azrael » 31 juil. 2014, 19:33

Raphisa a écrit :C'est "lisible" sûr, mais repprocher à BS de se faire du fric sur le FC Metz, c'est limite et franchement, d'un mauvais gout certain :-(
Bonjour Raphisa,

Je n'ai pas assez de temps pour développer mais je voudrais réagir à ta réponse.
Je ne reproche absolument rien: j'ai exprimé une opinion que j'ai recoupée en discutant un peu à droite à gauche et qui reflète une ambiance, ni plus ni moins. J'ai une liberté de parole que d'autres ne peuvent pas avoir !

J'avais plusieurs outils pour l'exprimer, j'ai choisi la méthode de la lettre ouverte comme j'aurai pu en utiliser d'autres. Il y a assez de littérature sur le Net pour comprendre ce qu'est une lettre ouverte. Certains y voient plus un pamphlet ? Je respecte toutes les opinions j'ai pas de problème avec les débats. J'aurais pu être bien plus trash, mais ce n'est pas ici le propos. J'ai mis l'accent sur le phénomène des VIP car, crois le ou pas, beaucoup de supporters fidèles ressentent comme une trahison après 2 saisons à soutenir sans relâche leur club, un club qui leur a demandé une union sacrée. Ils ont le sentiment d'être mis à l'écart comme des pestiférés. J'aurais pu extrapoler sur plusieurs points avec un biais subjectif. J'en suis resté à mon ressenti.

Je n'attaque personne, je parle juste au plus haut représentant de ce club. On m'a appris - à tort ou à raison - qu'il est préférable de s'adresser "au bon dieu plutôt qu'à ses saints".

C'est ce qu'il faut comprendre au delà de ce texte.

Même si j'ai fait parti d'un groupe de supporters messins par le passé, je ne suis plus encarté depuis très longtemps. Je reste cependant attentif à distance à la destiné de ce club qui m'a fait rêver lorsque j'étais enfant et jeune adulte/actif.

Je préciserais plus tard quelques petits détails.

Bien à toi!

Azrael

Messagepar Azrael » 31 juil. 2014, 19:37

Purple a écrit :
Antoine-Lucien a écrit :J'ai l'impression que le forum se transforme en blog littéraire de mauvaise qualité.

Cela en devient lassant. Des posts dont les principaux buts sont de flatter les égos. Rien que le titre est pompeux et prétentieux.
Assez d'accord avec toi, et pas que pour ce topic (l'autre me semble bien pire à ce niveau, et se permet bien des choses, à croire qu'il a été écrit sous ecsta :mrgreen: )...
je peux vous garantir une chose : je n'ai absolument pas besoin de venir briller sur le forum du FC Metz pour flatter mon ego. J'ai l'air suffisamment d'un imbécile dans ma vie au quotidien. :ok:

Mais oui, j'ai donc probablement un ego surdimensionné par rapport à la norme. Je devrais envisager d'envoyer mon CV à l'équipe du Petit Journal de Canal + pour m'épanouir.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 31 juil. 2014, 19:45

Azrael a écrit : pavé
Très bien écris et plaisant à lire, j'aime beaucoup l'humour qui teinte tout ton texte :yes:

Barca84

Messagepar Barca84 » 31 juil. 2014, 20:04

Je la trouve très naïve cette lettre, au sens où elle mélange illusion, impatience, rêve et idéalisme. Du coup ça ressemble fortement à une pensée d'ados. Sans être péjoratif, car Il y a quelques années, j'aurais adhéré, plus maintenant...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 juil. 2014, 21:19

J'ai lu ta lettre en diagonal, lu quelques commentaires et pensé "le pauvre, il ne fait pas parti des starlettes du forum ... " ... Mais en fait après t'avoir vraiment lu, tu racontes n'importe quoi, désolé.

Après c'est quand même lassant d'aller sur un forum où il faut partager l'avis des plus populaires, limite leur faire des courbettes ... C'est devenu totalement inintéressant à lire. Certains ici sont mêmes à la limite de l'attaque systématique quoi qu'ils disent comme ce pauvre chevalier grenat, d'autres n'ont toujours pas compris le seconnd degré d'un Beaulier etc ... Enfin bref, ça manque de simplicité et de convivialité pour le forum d'un club qui vient de réaliser un parcours exceptionnel ...

Revenir à « Passion Grenat »