Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Messagepar DCD » 08 janv. 2010, 11:04

Laurent a écrit :
DCD a écrit :

Et cette saison, on est 0 jeunes du centre de formation lancés, pour 0 matchs cumulés.
YP a lancé Zimmer cette année mais le résultat a quand été loin d'être concluant
Comme précisé, j'ai basé mes calculs uniquement sur les matchs de championnat ;-)

Laurent

Messagepar Laurent » 08 janv. 2010, 11:14

C'était pas en championnat? Mes excuses alors je e me souvenais plus

DCD

Messagepar DCD » 08 janv. 2010, 11:19

Laurent a écrit :C'était pas en championnat? Mes excuses alors je e me souvenais plus
CDL :-)

Mais bon, ça devrait compter aussi, tout comme la demi saison de FDT et celle de YP, mais faudrait faire plus de calculs :-P

nastasia

Messagepar nastasia » 08 janv. 2010, 20:22

DCD a écrit :
jack mc coy a écrit :Moi, ca m'inquiète vraiment le manque de considération de pouliquen envers les jeunes du CDF. C'est assez déplorable même. A metz, il y a une réelle coupure entre les pros et le reste du club. C'est mon impression, mais il me semble qu'elle est fondée.
C'est justifié ! Après calcul (sur saison complète de l'entraîneur et matchs de championnat uniquement), on obtient les moyennes suivantes (sauf erreur de ma part) :

JF, 4 jeunes du centre de formation lancés, pour 41 matchs cumulés
JM, 7 jeunes du centre de formation lancés, pour 37 matchs cumulés
FDT, 5 jeunes du centre de formation lancés, pour 39 matchs cumulés
YP, 4 jeunes du centre de formation lancés, pour 18 matchs cumulés

Et cette saison, on est 0 jeunes du centre de formation lancés, pour 0 matchs cumulés.

En conclusion, JM est celui qui a donné sa première chance au plus de jeunes sur 1 saison, mais JF et celui qui en a incorporé le plus dans son équipe (10 match chacun en moyenne). Sachant, que JF avait lancés 6 jeunes pour 59 matchs cumulés sa première saison.

Merci, très intéressante cette stat

Karl

Messagepar Karl » 09 janv. 2010, 00:25

Xavfoot a écrit :
Le casse tête tactique de cette équipe, c'est qu'au milieu sur les cotés ils n'ont pas le coffre nécessaire pour attaquer et défendre, que johanssen n'est performant qu'en dix et que Rocchi sans cardy ou l'un sans l'autre ça ne suffit pas non plus. Il faut ajouter à celà une faiblesse de solutions valables sur le banc et voilà on est coincé dans ce shéma, le seul qui permette d'être solide.
Pour revenir au 4-4-2, il faudrait recruter des milieux lattéraux et se passer de Johanssen, à moins que les deux milieux lattéraux puissent permettre à Rocchi d'évoluer seul à la récupération axiale. D'où probablement l'intérêt du club pour ce suisse mileu de couloir au proffil défensif.
Je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé Mutsch de mon raisonnement sur les milieux latéraux.
Lui, a mon avis, est capable d'évoluer comme un vrai piston à droite. Mais comme il donne satisfaction en défense, je ne crois pas qu'YP le fera monter d'un cran...

Sinon, j'ai toujours pensé que Bessat avait le volume de jeu nécéssaire pour jouer dans ce role-là, mais il est assez décevant ces derniers temps. Meme s'il joue à un poste très offensif qui ne lui convient peut-etre pas au mieux (il ne faut pas oublier que FDT l'avait testé arrière gauche à ses débuts à Metz).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 janv. 2010, 16:45

il devait signer avant la fin de la semaine. Qu'en est il ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 janv. 2010, 18:26

a voir donc. La reggina est aussi en L2 italienne ?

Fren'

Messagepar Fren' » 10 janv. 2010, 19:43

Au niveau classement, y'a pas photo, le mieux, c'est nous !
Mais bon, ça se jouera surement niveau salaire non ?

IroOn

Messagepar IroOn » 10 janv. 2010, 19:53

C'est un prêt donc le salaire ne change pas.
Jme mets à sa place si j'étais Italien, je pense que le choix serait vite fait ^^

Przemysl.

Morganella (Palerme) prêté à Metz ?

Messagepar Przemysl. » 10 janv. 2010, 19:55

Ça tombe bien il est pas italien, il est suisse. Bâle est plus près de Metz que que Regina.

Revenir à « Passion Grenat »