Xavfoot a écrit :
Le casse tête tactique de cette équipe, c'est qu'au milieu sur les cotés ils n'ont pas le coffre nécessaire pour attaquer et défendre, que johanssen n'est performant qu'en dix et que Rocchi sans cardy ou l'un sans l'autre ça ne suffit pas non plus. Il faut ajouter à celà une faiblesse de solutions valables sur le banc et voilà on est coincé dans ce shéma, le seul qui permette d'être solide.
Pour revenir au 4-4-2, il faudrait recruter des milieux lattéraux et se passer de Johanssen, à moins que les deux milieux lattéraux puissent permettre à Rocchi d'évoluer seul à la récupération axiale. D'où probablement l'intérêt du club pour ce suisse mileu de couloir au proffil défensif.
Je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé Mutsch de mon raisonnement sur les milieux latéraux.
Lui, a mon avis, est capable d'évoluer comme un vrai piston à droite. Mais comme il donne satisfaction en défense, je ne crois pas qu'YP le fera monter d'un cran...
Sinon, j'ai toujours pensé que Bessat avait le volume de jeu nécéssaire pour jouer dans ce role-là, mais il est assez décevant ces derniers temps. Meme s'il joue à un poste très offensif qui ne lui convient peut-etre pas au mieux (il ne faut pas oublier que FDT l'avait testé arrière gauche à ses débuts à Metz).