JHM.fr - L1 : Les ambitions de Sylvain Marchal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork

JHM.fr - L1 : Les ambitions de Sylvain Marchal

Messagepar RdNetwork » 04 août 2014, 12:36

http://www.jhm.fr/sports/sports-52/1630 ... du-fc-metz

L1 : les ambitions de Sylvain Marchal capitaine Haut-Marnais du FC Metz

Le FC Metz est de retour en Ligue 1. Avec un effectif peu renouvelé et le Haut-Marnais Sylvain Marchal comme «capitaine de route et de terrain», les Messins comptent bien ne pas décevoir leurs nombreux supporters et assurer leur maintien.

Le Journal de la Haute- Marne : Comment s'est passée la préparation du FC Metz, promu en Ligue 1 cette saison ?

Sylvain Marchal (défenseur central et capitaine du FC Metz) : «Elle a été à la fois relativement dure et longue, puisqu'elle a duré six semaines et demies. Nous avons eu du mal à la digérer. Depuis quelques jours seulement, cela va mieux. Comme toutes les préparations, il y a eu quelques pépins, mais pas de grosses casses.»

JHM : L'effectif du FC Metz a été peu renouvelé. Est-ce une bonne chose ?

S. M. : «On le saura à la fin du championnat ! Suivant notre classement, on pourra dire si cela a été ou non une bonne chose... Il n'y a pas de recette qui gagne. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'on a travaillé avec beaucoup de sérieux et d'application. Tout le monde se sent concerné et déterminé.»

JHM : Quel est l'objectif du FC Metz pour son retour en Ligue 1 ?

S. M. : «Répondre le maintien, cela veut tout dire et rien dire. Bien évidemment, on aspire à faire une deuxième saison de suite en Ligue 1. Il est important pour le club de s'installer durablement en L1. On a des arguments à faire valoir.»

«Je repars avec le brassard»

JHM : Sur un plan personnel, quel est votre objectif ?

S. M. : «Faire une saison pleine. Mon premier objectif était, contrairement à la saison précédente, de faire une préparation complète, de A à Z. J'ai disputé tous les matches amicaux. Mon second objectif est de disputer une trentaine de matches. Le troisième, c'est d'être performant et d'apporter ma contribution au maintien de l'équipe.»

JHM : Porterez-vous cette saison encore, le brassard de capitaine ?

S. M. : «Oui, je repars avec le brassard. Cela montre la confiance du coach à mon égard. C'est un signe fort. Maintenant, mon statut n'est pas assuré. Je serais capitaine de route et, si je joue, capitaine de terrain.»

JHM : Le FC Metz compte plus de 10 000 abonnés. Cela vous inspire quoi ?

S. M. : «C'est une très bonne chose ! Pendant longtemps, il y a eu un désamour du public avec son équipe, une cassure. Là, il y a de l'engouement, une attente. C'est un vrai plus pour nous. Il y aura des périodes compliquées, il faut que les supporters en soient conscients.»

«De l'excitation et de l'impatience»

JHM : Des travaux ont été effectués au stade. Une pelouse toute neuve et chauffée a été posée. Est-ce que le FC Metz est en train de passer un cap ?

S. M. : «Les travaux sont hyperimportants. Il faut dire que le stade et les infrastructures étaient un peu vieillots. Un lifting était indispensable. Cela montre que le club va de l'avant et a envie de faire évoluer les choses. A nous, désormais, sur le terrain, de faire que cette marche en avant soit le début de quelque chose.»

JHM : Cette saison encore, le championnat, c'est Paris, Monaco et les autres, non ?

S. M. : «C'est vrai que l'on ne boxe pas dans la même catégorie que Paris et Monaco. Mais le FC Metz a d'autres atouts, d'autres arguments. Le public doit se reconnaître en nous. Nous ne sommes pas dupes, on ne sera pas devant ces deux équipes, mais ce seront des bons matches de gala à jouer, de vraies rencontres de coupe et si on peut faire quelque chose contre eux, on ne s'en privera pas !»

JHM : Qu'est-ce qui prédomine à quelques jours de la reprise : l'impatience ou l'inquiétude ?

S. M. : «L'impatience ! On a beaucoup travaillé pour arriver à cela. C'est un peu comme une rentrée des classes, il y a de l'excitation et de l'impatience. Il n'y a pas de peur. De toute façon, elle n'évite pas le danger... Il faut croquer dedans à pleines dents. Ce n'est que du bonheur !»

Petite interview trouvée sur le net d'un joueur qu'on entend pas forcément souvent dans les médias :bye:

fab57350

Re: JHM.fr - L1 : Les ambitions de Sylvain Marchal

Messagepar fab57350 » 04 août 2014, 13:27

S'il veut vraiment aider le club, le mieux est qu'il laisse sa place aux jeunes... en ligue 2 ce n'etait deja plus ca, avec lui derriere, on court a la catastrophe en ligue 1!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2014, 13:45

fab57350 a écrit :S'il veut vraiment aider le club, le mieux est qu'il laisse sa place aux jeunes... en ligue 2 ce n'etait deja plus ca, avec lui derriere, on court a la catastrophe en ligue 1!!!
S'ils veulent aider le club, le mieux seraient que certains qui se disent supporters évitent ce genre de commentaires péremptoires...
Déjà en L2, bien que premier et meilleure défense du championnat, ces critiques étaient exagérées, alors en L1 avec des "supporters" comme ça on court à la catastrophe!!! :nul:

fab57350

Messagepar fab57350 » 04 août 2014, 13:49

get_up_kids a écrit :
fab57350 a écrit :S'il veut vraiment aider le club, le mieux est qu'il laisse sa place aux jeunes... en ligue 2 ce n'etait deja plus ca, avec lui derriere, on court a la catastrophe en ligue 1!!!
S'ils veulent aider le club, le mieux seraient que certains qui se disent supporters évitent ce genre de commentaires péremptoires...
Déjà en L2, bien que premier et meilleure défense du championnat, ces critiques étaient exagérées, alors en L1 avec des "supporters" comme ça on court à la catastrophe!!! :nul:
Ton raisonnement ne tiens pas debout. Pour etre un vrai supporter, il faut soutenir coute que coute Marchal ? Je ne me voile pas la face c est tout. Je pense que tu dois etre un pseudo supporter justement, qui n y connais rien en football et ne sait pas reconnaitre les points faibles de notre equipe.

metz011

Messagepar metz011 » 04 août 2014, 13:52

fab57350 a écrit :
Ton raisonnement ne tiens pas debout. Pour etre un vrai supporter, il faut soutenir coute que coute Marchal ? Je ne me voile pas la face c est tout. Je pense que tu dois etre un pseudo supporter justement, qui n y connais rien en football et ne sait pas reconnaitre les points faibles de notre equipe.
Lun des points faibles de notre equipe est l'experience... On a besoin d'un marchal sur et en dehors du terrain

fab57350

Messagepar fab57350 » 04 août 2014, 13:56

La paire marchal-choplin, on a deja vu ce que ca vaut en ligue 1. Je prefererais mettre milan aux cotes de choplin, ca fonctionnait bien l annee derniere quand ces deux la jouaient ensemble.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2014, 13:57

fab57350 a écrit :
get_up_kids a écrit : S'ils veulent aider le club, le mieux seraient que certains qui se disent supporters évitent ce genre de commentaires péremptoires...
Aaaaah toujours ces mêmes gugusses, capables de dénigrer gratuitement un de nos meilleurs joueurs, mais incapable d'admettre la moindre critique envers eux-même, même si pourtant bien plus légitime...

Etre supporter et dénigrer gratuitement un de nos joueurs qui nous a permis par exemple de ne pas encaisser de but lors du dernier match amical (tiens bizarre d'ailleurs personne pour féliciter Marchal de ses 2 sauvetages très important contre Evian, alors que certains sans même avoir vu les images se sont permis de le dénigrer pour le penalty concédé face à Reims), avant même le début du championnat, moi j'appelle pas ça etre un bon supporter.

Quand lors d'une simple interview d'avant-saison, avant même de débuter le championnat, certains se permettent de venir ***** gratuitement sur notre capitaine, désolé mais non j'appelle pas ça être un bon supporter...

Mais bon après tout, tu peux tout à fait revendiquer le fait d'être un bon supporter malgré tout... Certains qui se foutent sur la gueule dans les tribunes la revendiquent bien aussi... :-P
Dernière modification par get_up_kids le 04 août 2014, 13:59, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 04 août 2014, 13:58

sylvain a de l'experience il peut rendre service.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 août 2014, 14:11

fab57350 a écrit : Ton raisonnement ne tiens pas debout. Pour etre un vrai supporter, il faut soutenir coute que coute Marchal ? Je ne me voile pas la face c est tout. Je pense que tu dois etre un pseudo supporter justement, qui n y connais rien en football et ne sait pas reconnaitre les points faibles de notre equipe.
Visiblement, les joueurs de L2 ignorent aussi tout du football, eux qui l'ont élu meilleur DC la saison dernière...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 août 2014, 14:14

Son expérience nous sera sans aucun doute précieuse sur le terrain pour les premiers matchs en Ligue 1 de notre équipe.

Revenir à « Passion Grenat »