JHM.fr - L1 : Les ambitions de Sylvain Marchal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: JHM.fr - L1 : Les ambitions de Sylvain Marchal

Messagepar schméo » 04 août 2014, 14:16

get_up_kids a écrit : Aaaaah toujours ces mêmes gugusses, capables de dénigrer gratuitement un de nos meilleurs joueurs, mais incapable d'admettre la moindre critique envers eux-même, même si pourtant bien plus légitime...

Etre supporter et dénigrer gratuitement un de nos joueurs qui nous a permis par exemple de ne pas encaisser de but lors du dernier match amical (tiens bizarre d'ailleurs personne pour féliciter Marchal de ses 2 sauvetages très important contre Evian, alors que certains sans même avoir vu les images se sont permis de le dénigrer pour le penalty concédé face à Reims), avant même le début du championnat, moi j'appelle pas ça etre un bon supporter.

Quand lors d'une simple interview d'avant-saison, avant même de débuter le championnat, certains se permettent de venir ch*** gratuitement sur notre capitaine, désolé mais non j'appelle pas ça être un bon supporter...

Absolument...
Ca devient vraiment très très lourd. Etre supporter, cela veut dire supporter et soutenir inconditionnellement tous les joueurs, et cela même si on a des doutes sur les capacités d'untel ou d'untel, ce qui est bien sûr permis. La dénigration ne l'est pas.

schméo

Messagepar schméo » 04 août 2014, 14:20

Bien vu ;-) :oops:

Toe57

Messagepar Toe57 » 04 août 2014, 14:49

Remydela a écrit :http://www.jhm.fr/sports/sports-52/1630 ... du-fc-metz

JHM : Porterez-vous cette saison encore, le brassard de capitaine ?

S. M. : «Oui, je repars avec le brassard. Cela montre la confiance du coach à mon égard. C'est un signe fort. Maintenant, mon statut n'est pas assuré. Je serais capitaine de route et, si je joue, capitaine de terrain

Petite interview trouvée sur le net d'un joueur qu'on entend pas forcément souvent dans les médias :bye:

Moi ce que je retiens c'est ça !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 août 2014, 15:37

Quand vous comprendrez que le travail défensif commence dans la surface adverse avec le pressing des attaquants pour bloquer les relances adverses, vous commencerez dès lors à comprendre quelque chose au football. Et c'est ce qui manquait à Bastia version 2012-2013 en plus d'un gardien qui était me semble-t-il de mémoire, dans les choux.

Si notre défense a finie n°1 du précédent championnat, c'est bel et bien parce toute l'équipe défendait. Je me rappelle encore du tacle rageux de N'Doye en fin de match contre Nancy par exemple, à l'autre bout de notre surface ....

Alors, pour les pingouins qui traitent déjà les nôtres avant même le début de l'exercice va falloir vous détendre bien que je sois de ceux qui estiment, comme je l'ai fit dans mon précédent post (cf topic sur la lettre ouverte) que nous avons encore besoin d'un DC expérimenté et d'un ARG pour concurrencer Bubu. Marchal, on va en avoir besoin grave en L1, tant pour sa mentalité que pour son expérience et l'amour du maillot : un vrai joueur du FC Metz, dans la tradition de Kastendeutch ou Cartier à leur époque. Un bon placement peu valoir bien mieux qu'une course effrénée qui te fatigue et te pompe donc ton énergie. Et le match face à Evian vient confirmer ce propos.

Certains devraient arrêter de se dire supporter si c'est pour écrire de telles âneries....et passer pour des rigolos ! Allez Sylvain, montre à tous que tu es encore dans le coup, les rageux se tairont tout seuls !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 04 août 2014, 15:42

c'est marrant en france un mec de 34 ans on le dit foutu et faut qu'il prenne sa retraite alors qu'en italie il y a de nombreux joueurs de plus de 34 ans qui sont encore titulaires dans leur club et en angleterre pareil.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 août 2014, 16:29

fab57350 a écrit :
get_up_kids a écrit : S'ils veulent aider le club, le mieux seraient que certains qui se disent supporters évitent ce genre de commentaires péremptoires...
Déjà en L2, bien que premier et meilleure défense du championnat, ces critiques étaient exagérées, alors en L1 avec des "supporters" comme ça on court à la catastrophe!!! :nul:
Ton raisonnement ne tiens pas debout. Pour etre un vrai supporter, il faut soutenir coute que coute Marchal ? Je ne me voile pas la face c est tout. Je pense que tu dois etre un pseudo supporter justement, qui n y connais rien en football et ne sait pas reconnaitre les points faibles de notre equipe.
Si y'en a un de vous 2 qui s'y connaît en foot je pense que c'est GUK.

Avec ce genre de commentaires on sent tout de suite que Marchal va être une tête de turc, le nouveau Leca en somme. Si jamais il fait un contrôle trop long ou qu'il rate une transversale il va s'en prendre plein la gueule !! et ni lui ni l'équipe ne méritent ça. Alors plz les "supporters" type fabmachin restez chez vous c'est comme ça que vous aiderez le mieux le club.
raphael5477 a écrit :c'est marrant en france un mec de 34 ans on le dit foutu et faut qu'il prenne sa retraite alors qu'en italie il y a de nombreux joueurs de plus de 34 ans qui sont encore titulaires dans leur club et en angleterre pareil.
Exactement y'a qu'en France qu'on a cette mentalité de m**** !!

Toe57

Messagepar Toe57 » 04 août 2014, 16:33

Pelloutier a écrit :Quand vous comprendrez que le travail défensif commence dans la surface adverse avec le pressing des attaquants pour bloquer les relances adverses, vous commencerez dès lors à comprendre quelque chose au football. Et c'est ce qui manquait à Bastia version 2012-2013 en plus d'un gardien qui était me semble-t-il de mémoire, dans les choux.

Si notre défense a finie n°1 du précédent championnat, c'est bel et bien parce toute l'équipe défendait. Je me rappelle encore du tacle rageux de N'Doye en fin de match contre Nancy par exemple, à l'autre bout de notre surface ....

Alors, pour les pingouins qui traitent déjà les nôtres avant même le début de l'exercice va falloir vous détendre bien que je sois de ceux qui estiment, comme je l'ai fit dans mon précédent post (cf topic sur la lettre ouverte) que nous avons encore besoin d'un DC expérimenté et d'un ARG pour concurrencer Bubu. Marchal, on va en avoir besoin grave en L1, tant pour sa mentalité que pour son expérience et l'amour du maillot : un vrai joueur du FC Metz, dans la tradition de Kastendeutch ou Cartier à leur époque. Un bon placement peu valoir bien mieux qu'une course effrénée qui te fatigue et te pompe donc ton énergie. Et le match face à Evian vient confirmer ce propos.

Certains devraient arrêter de se dire supporter si c'est pour écrire de telles âneries....et passer pour des rigolos ! Allez Sylvain, montre à tous que tu es encore dans le coup, les rageux se tairont tout seuls !
C'est pas David Luiz qui va te contredire !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 août 2014, 16:36

C'est que c'est un bon gars alors ce David Luiz :mrgreen:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 août 2014, 16:36

Toute notre équipe devra être plus solide défensivement ... Les joueurs offensifs de L1 sont quand même moins croqueurs que ceux de L2 dont la maladresse est souvent incroyable .

D'un autre côté , vu que l'on sera ,plus souvent qu'en L2, sur la défensive dans notre moitié de terrain, l'équipe adverse n'aura pas forcément beaucoup d'occasions de rechercher la profondeur , qui est pour moi notre principale faiblesse.

Keown

Messagepar Keown » 04 août 2014, 16:41

heisenberg a écrit :Toute notre équipe devra être plus solide défensivement ... Les joueurs offensifs de L1 sont quand même moins croqueurs que ceux de L2 dont la maladresse est souvent incroyable .

D'un autre côté , vu que l'on sera ,plus souvent qu'en L2, sur la défensive dans notre moitié de terrain, l'équipe adverse n'aura pas forcément beaucoup d'occasions de rechercher la profondeur , qui est pour moi notre principale faiblesse.
Et à l'inverse, l'une de nos principales qualité est de jouer en contre, du coup on est taille pour la L1 :yes:

Revenir à « Passion Grenat »