henrik larsson a écrit :get_up_kids a écrit :
J'aimerai bien savoir ce qu'est une intersaison Ajaccio tout craché...

- Lourde préparation physique
- Des blessures
- Matchs amicaux avec des résultats mitigés
- Recrutement de joueurs qui sont plus des paris en tout cas dont on ne sait pas leur niveau pour la L1
- Le prêt ( possible) de jeunes n'ayant pas le niveau dans leur championnat d'origine
-Préparation physique dure mais pas plus que d'habitude ou dans un autre club (dixit Marchal)
Rien à voir avec celle de Ravanelli qui avait débarqué avec un préparateur physique aux méthodes et produits douteux
- Blessures finalement en nombre très réduit et dont aucune quasiment n'est liée à la préparation physique: Vion blessé en mai, N'Sor dû à des problèmes récurrents au cartilage du genou, et Kashi à cause d'une pubalgie datant de mars-avril mal soignée.
Lejeune, Gueye et Rivierez ont pour leur part connu des pépins bénins les ayant arrêté moins de 2 semaines.
Pour le reste ,aucune blessure...
Va voir ce qui se passe du côté de Reims pour comprendre ce qu'est une cascade de blessure, mais chez nous c'est plutôt dans la fourchette basse en terme de blessés pendant la prépa d'avant saison.
- Matchs amicaux qui ont eu pour but de donner du temps de jeu à tout le monde et quand on a enfin aligné des équipes-types dans des conditions de matchs normales sur les 2 derniers matchs amicaux, on a fait des bonnes prestations et on est monté en puissance avec une victoire et un nul contre des L1.
- Recrutement de joueurs qui sont effectivement des paris pour certains (Palomino et Falcon) mais qui ont déjà quand même montré des choses très encourageantes en amical, mais tout de même d'autres qui ont déjà prouvé avoir le niveau L1 (N'Daw, Doukouré) et surtout recrutement non terminé qui va justement s'achever avec des joueurs niveau L1.
- Prêt éventuel du meilleur jeune espore de River Plate dans le cadre d'un partenariat, qui vient pour être un joueur de complément. Vraiment pas de quoi s'inquiéter au contraire....
Bref je crois que la comparaison avec Ajaccio est totalement foireuse, surtout si l'on rajoute que là ou Ajaccio avait pris un nouvel entraineur étranger qui n'avait jamais entrainé en France, on a conservé le nôtre français qui reste sur 2 montées consécutives avec notre club, et qu'en plus au contraire d'Ajaccio on a gardé à ce jour tous nos joueurs de l'équipe-type de la saison dernière....
Franchement heureusement que les joueurs et staff sont plus solides dans leur tête que vous, parce qu'avec un mental similaire au tien, à inventer des problèmes ou il n'y en a pas, on serait déjà en L2 avant le début de la saison.