et si bekamenga signait au fc metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: et si bekamenga signait au fc metz?

Messagepar DCD » 08 août 2014, 09:20

Purple a écrit :Si on doit vendre un Yéni un an plus tôt juste parce qu'on s'est montré impatients et qu'on a cherché à refourguer pour refourguer en perdant jusqu'à 1,6 M dans l'histoire, je serais très déçu. Mais ça on ne le saura que plus tard, et une fois notre saison réussie ou non.
Ca n'aurait pas tué Diaf de partir en décembre, et ça nous aurait peut-être permis de nous mettre d'accord avec un remplaçant pivot digne de ce nom, d'ici à ce qu'il claque quelques buts entre temps, on prenait un bon départ et il partait pour encore plus cher, avec un bon pourcentage à la revente pour assurer nos arrières. Bien sûr ça c'est dans l'idéal, mais c'était faisable.
Mais quel attaquant serait disponible en janvier prochain et quel club voudrait de Sakho en cours de saison ?

Quel club disposerait encore d'un budget de recrutement assez conséquent en janvier ?

Est-ce bon de garder un jour sur le départ et la tête ailleurs durant 6 mois ?

Et en cas de blessure ?

Ne vaut-il mieux pas pour répondre à ces interrogations, vendre Sakho un peu moins cher en août et conclure les pistes lancées depuis juillet avant qu'elle nous filent sous le nez ?

phenix

Messagepar phenix » 08 août 2014, 09:29

DCD a écrit :
Purple a écrit :Si on doit vendre un Yéni un an plus tôt juste parce qu'on s'est montré impatients et qu'on a cherché à refourguer pour refourguer en perdant jusqu'à 1,6 M dans l'histoire, je serais très déçu. Mais ça on ne le saura que plus tard, et une fois notre saison réussie ou non.
Ca n'aurait pas tué Diaf de partir en décembre, et ça nous aurait peut-être permis de nous mettre d'accord avec un remplaçant pivot digne de ce nom, d'ici à ce qu'il claque quelques buts entre temps, on prenait un bon départ et il partait pour encore plus cher, avec un bon pourcentage à la revente pour assurer nos arrières. Bien sûr ça c'est dans l'idéal, mais c'était faisable.
Mais quel attaquant serait disponible en janvier prochain et quel club voudrait de Sakho en cours de saison ?

Quel club disposerait encore d'un budget de recrutement assez conséquent en janvier ?

Et en cas de blessure ?

Ne vaut-il mieux pas pour répondre à ces interrogations, vendre Sakho un peu moins cher en août et conclure les pistes lancées depuis juillet avant qu'elle nous filent sous le nez ?

Es tu au courant que diaf est vendu?

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 09:47

DCD a écrit :

Et en cas de blessure ?

Ton scénario c'est le scénario catastrophe, faut pas raisonner comme ça...

Pour les joueurs sur le marché ce sont les mêmes qui composent le marché actuellement, 6 mois après.
Tous les joueurs sont transférables au mercato contre de l'argent. Tous les attaquants saufs les intransférables seront disponibles contre un transfert, et c'est comme ça à chaque période de transfert, chaque année.
Les clubs qui le voudraient sont tous les clubs à la recherche d'un bon attaquant à un prix qui reste raisonnable, sur la surface du globe. Notamment ceux en difficulté au classement et qui ont des objectifs et du budget.
Pas mal de clubs possèdent encore du budget en janvier pour des éventuels renforts à part les clubs très pauvres ou ceux qui sont gérés nimporte comment.
Concernant un joueur qui a la tête ailleurs, non bien sûr, sauf si c'est un professionnel, qui veut se casser depuis un moment dans sa tête et qui pourtant marque quand même des buts en compétition.
Et en cas de blessure, si on pense comme ça, il vaut mieux vendre la moitié de l'effectif dès maintenant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait... Et puis c'est pas le joueur le plus fragile de l'effectif, il ne s'est pratiquement jamais blessé et n'est pas en verre... :mrgreen:

Vendre un joueur un peu moins cher n'est pas le meilleur moyen de vendre un joueur au meilleur prix, surtout quand on en a pas 50 de ce type dans l'effectif, ni même 2 , et qu'on risque d'attendre des années avant de retomber sur un tel calibre, et surtout quand on a les objectifs sportifs les + élevés depuis des années, s'en servir une demi-saison et le vendre au prix fort après quelques buts en L1 est tout de même mieux à tous les niveaux.
Les pistes lancées depuis juillet nous ont de toute façon déjà filées sous le nez pour les 4/5, et il y aura de nouvelles occasions et des joueurs qui voudront bouger et plus de temps de jeu en décembre aussi.
Dernière modification par Purple le 08 août 2014, 09:52, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 08 août 2014, 09:51

phenix a écrit :Es tu au courant que diaf est vendu?
J'ai peur pour toi si tu ne le fais pas exprès :-(

Purple a écrit :Ton scénario c'est le scénario catastrophe, faut pas raisonner comme ça...

Pour les joueurs sur le marché ce sont les mêmes qui composent le marché actuellement, 6 mois après.
Tous les joueurs sont transférables au mercato contre de l'argent. Tous les attaquants saufs les intransférables seront disponibles contre un transfert, et c'est comme ça à chaque période de transfert, chaque année.
Je ne crois pas qu'il y ait les mêmes offres et les mêmes opportunités en janvier qu'en août.

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 09:56

Moi je pense que si, pour l'instant on est vraiment pas sur du lourd, alors bon...
Au cours de la saison, des joueurs comprennent qu'on ne compte pas sur eux et veulent changer d'air.
Il y aura autant d'opportunités, mais la question ne se pose plus car le deal est fait, et il est beaucoup plus faible que ce qu'étaient les exigences fixées.

metz011

Messagepar metz011 » 08 août 2014, 10:09

Purple a écrit :Moi je pense que si, pour l'instant on est vraiment pas sur du lourd, alors bon...
Au cours de la saison, des joueurs comprennent qu'on ne compte pas sur eux et veulent changer d'air.
Il y aura autant d'opportunités, mais la question ne se pose plus car le deal est fait, et il est beaucoup plus faible que ce qu'étaient les exigences fixées.
Vendre Sakho en Janvier, admettons, mais après il faut encore trouver son remplacant... Et cela est beaucoup plus dur en Janvier qu'en Août

heisenberg

Messagepar heisenberg » 08 août 2014, 10:13

Diaf voulait absolument partir de toute façon ... même si c'est un pro , je doute qu'il aurait pu avoir son rendement habituel en ayant la tête ailleurs ... Si le transfert se confirme , le pb est que nous allons probablement évoluer sans son remplaçant durant les 2-3 1ères journées ... Lille c'est du bonus , au contraire de Nantes et de Montpellier ou il y a obligation de résultat (surtout Nantes).

Purple

Messagepar Purple » 08 août 2014, 10:18

metz011 a écrit : Et cela est beaucoup plus dur en Janvier qu'en Août
Franchement je vois pas pourquoi...
Pour moi il peut y avoir encore plus de joueurs désirant bouger, c'est pas parce que c'est Juillet/Aout et l'intersaison et donc plus de temps, ça donne peut-être cette impression et il y a les fins de contrat en plus, mais c'est tout.
Après c'est sûr si c'est sans indemnité de transfert ou un joueur sans club d'accord, mais ça m'étonnerait qu'on soit sur ça.

Visiblement on est pas sur un grand joueur en fin de contrat.
On verra si ça change avec le transfert effectif de Diaf.

metz011

Messagepar metz011 » 08 août 2014, 10:26

Purple a écrit :
metz011 a écrit : Et cela est beaucoup plus dur en Janvier qu'en Août
Franchement je vois pas pourquoi...
Pour moi il peut y avoir encore plus de joueurs désirant bouger, c'est pas parce que c'est Juillet/Aout et l'intersaison et donc plus de temps, ça donne peut-être cette impression et il y a les fins de contrat en plus, mais c'est tout.
Après c'est sûr si c'est sans indemnité de transfert ou un joueur sans club d'accord, mais ça m'étonnerait qu'on soit sur ça.

Visiblement on est pas sur un grand joueur en fin de contrat.
On verra si ça change avec le transfert effectif de Diaf.
Ben si tu suis attentivement les mercatos tu verrais qu'il y a moins de mouvements lors du mercato hivernal que estival! ( Certains dirigeants seraient pour une suppression de celui-ci même). Une des raisons est que les clubs sont beaucoup plus durs à convaincre, ils ne veulent pas se séparer de leurs ( meilleurs ) éléments pour ne pas être handicapé pour la fin de saison!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 août 2014, 10:27

En janvier, il y a parfois de bonnes occasions avec les joueurs qui font banquette et qui se rendent compte qu'ils n'auront pas le temps de jeu qu'ils espéraient (comme Ludo ?).

Revenir à « Passion Grenat »