DCD a écrit :
Mais quel attaquant serait disponible en janvier prochain et quel club voudrait de Sakho en cours de saison ?
Quel club disposerait encore d'un budget de recrutement assez conséquent en janvier ?
Est-ce bon de garder un jour sur le départ et la tête ailleurs durant 6 mois ?
Et en cas de blessure ?
Ne vaut-il mieux pas pour répondre à ces interrogations, vendre Sakho un peu moins cher en août et conclure les pistes lancées depuis juillet avant qu'elle nous filent sous le nez ?
Ton scénario c'est le scénario catastrophe, faut pas raisonner comme ça...
Pour les joueurs sur le marché ce sont les mêmes qui composent le marché actuellement, 6 mois après.
Tous les joueurs sont transférables au mercato contre de l'argent. Tous les attaquants saufs les intransférables seront disponibles contre un transfert, et c'est comme ça à chaque période de transfert, chaque année.
Les clubs qui le voudraient sont tous les clubs à la recherche d'un bon attaquant à un prix qui reste raisonnable, sur la surface du globe. Notamment ceux en difficulté au classement et qui ont des objectifs et du budget.
Pas mal de clubs possèdent encore du budget en janvier pour des éventuels renforts à part les clubs très pauvres ou ceux qui sont gérés nimporte comment.
Concernant un joueur qui a la tête ailleurs, non bien sûr, sauf si c'est un professionnel, qui veut se casser depuis un moment dans sa tête et qui pourtant marque quand même des buts en compétition.
Et en cas de blessure, si on pense comme ça, il vaut mieux vendre la moitié de l'effectif dès maintenant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait... Et puis c'est pas le joueur le plus fragile de l'effectif, il ne s'est pratiquement jamais blessé et n'est pas en verre...
Vendre un joueur un peu moins cher n'est pas le meilleur moyen de vendre un joueur au meilleur prix, surtout quand on en a pas 50 de ce type dans l'effectif, ni même 2 , et qu'on risque d'attendre des années avant de retomber sur un tel calibre, et surtout quand on a les objectifs sportifs les + élevés depuis des années, s'en servir une demi-saison et le vendre au prix fort après quelques buts en L1 est tout de même mieux à tous les niveaux.
Les pistes lancées depuis juillet nous ont de toute façon déjà filées sous le nez pour les 4/5, et il y aura de nouvelles occasions et des joueurs qui voudront bouger et plus de temps de jeu en décembre aussi.