J'ai mis l'article dans le topic du RCL.

Vu merciwkm a écrit :Bien vu.
![]()
J'ai mis l'article dans le topic du RCL.
bin alors, mon ptit fandu, t'as craqué ton slip ou quoi ?FanduSCO a écrit : Et ben voilà, comme prédis, l'enfant capricieux fait sa crise et fout le bordel !
Barthez et sa bande montrent leur vrai visage. Ils ne font pas de sentiment , eux, avec les quelques clubs de L2 qui ont soutenu leur cause; Ils veulent les priver des points qu'ils ont pris lors de ces deux journées en voulant suspendre carrément le championnat de L2. Ces clubs doivent s'en mordre les doigts de la trahison...
Rappelons à ceux qui ont la mémoire sélective, que Châteauroux a été repêché quand Luzenac a été interdit de monter fin Juin. Cà aurait été la même chose pour tout club qui aurait fini à la même place que La Berrie , c'est le réglement, Denizot ou pas...Ils allaient pas attendre le mois d ' Octobre pour signifier à Châteauroux : " Euh, c'est bon les gars, Luzenac a fini son bordel, vous pouvez revenir en L2 . On annule vos résultats des 10 premières journées de National , et vous aurez 10 journées de L2 à récupérer..., et puis on verra bien ce qui va se passer !" :roll:
Par ricochet , Strasbourg en National, biens-sûr, que çà en déplaise à certains. Rassurez-vous, si une autre formation avait terminé à la place de Strasbourg, c'est cette autre formation qui aurait été sauvée... :roll:
désolé , je me suis un peu enflamméDCD a écrit :Sauf que pour rappel, la DNCG avait rendu comme verdict, en première instance et en appel, la non accession de Luzenac.
C'est après passage de Luzenac devant le TA que la DNCG a du s'aligner sur le verdict de celui-ci !
Surtout que Luzenac aurait comptabilisé les frais de mise aux normes dans le budget présenté à la DNCG ou au TA ou CNOSF (je ne sais plus bien).Falcon a écrit :désolé , je me suis un peu enflamméDCD a écrit :Sauf que pour rappel, la DNCG avait rendu comme verdict, en première instance et en appel, la non accession de Luzenac.
C'est après passage de Luzenac devant le TA que la DNCG a du s'aligner sur le verdict de celui-ci !![]()
alors Chateauroux en ligue 2 et Luzenac en liquidation point barre![]()
blague mise à par , je trouve bien triste le fait de refuser la monté à un club sous prétexte que le stade du ST n'est pas au norme alors qu'il a déjà accueilli le TFC et des matchs de l'équipe de France des U19 . ça pue la fausse excuse à plein nez :marteau:
Sauf que tu as déjà ignoré ma réponse quand je te l'ai dit l'autre jour mais le TA n'a absolument pas obligé la DNCG a accepté le statut pro à Luzenac, mais lui a demandé de réexaminer le dossier de Luzenac, et après réexamen la DNCG a accordé le statut pro à Luzenac.DCD a écrit :Sauf que pour rappel, la DNCG avait rendu comme verdict, en première instance et en appel, la non accession de Luzenac.
C'est après passage de Luzenac devant le TA que la DNCG a du s'aligner sur le verdict de celui-ci !
Tout à fait il faut aussi gagner sa place en respectant les critères financiers vérifiés par la DNCG, or la DNCG les a validé la semaine dernière...wkm a écrit :
Qu'est-ce qui empêche Luzenac de bosser pour être dans les conditions d'un vrai club pro d'ici 1 ou 2 ans ?
(Il est vrai qu'une montée peut booster ce projet mais durablement ?)
On peut rappeler d'ailleurs que la L1 et la L2 sont des championnats PROFESSIONNELS : la logique strictement sportive est au moins liée à la logique économique (d'où une DNCG). Gagner une place sur le terrain sportif ne suffit pas, par définition.
.