[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
wkm

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar wkm » 12 août 2014, 11:51

Bien vu.
:-P

J'ai mis l'article dans le topic du RCL.
:ok:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 12 août 2014, 12:16

wkm a écrit :Bien vu.
:-P

J'ai mis l'article dans le topic du RCL.
:ok:
Vu merci :acclam: ;-)

Falcon

Messagepar Falcon » 12 août 2014, 12:44

FanduSCO a écrit : Et ben voilà, comme prédis, l'enfant capricieux fait sa crise et fout le bordel !

Barthez et sa bande montrent leur vrai visage. Ils ne font pas de sentiment , eux, avec les quelques clubs de L2 qui ont soutenu leur cause; Ils veulent les priver des points qu'ils ont pris lors de ces deux journées en voulant suspendre carrément le championnat de L2. Ces clubs doivent s'en mordre les doigts de la trahison...
Rappelons à ceux qui ont la mémoire sélective, que Châteauroux a été repêché quand Luzenac a été interdit de monter fin Juin. Cà aurait été la même chose pour tout club qui aurait fini à la même place que La Berrie , c'est le réglement, Denizot ou pas...Ils allaient pas attendre le mois d ' Octobre pour signifier à Châteauroux : " Euh, c'est bon les gars, Luzenac a fini son bordel, vous pouvez revenir en L2 . On annule vos résultats des 10 premières journées de National , et vous aurez 10 journées de L2 à récupérer... :yes:, et puis on verra bien ce qui va se passer !" :roll:
Par ricochet , Strasbourg en National, biens-sûr, que çà en déplaise à certains. Rassurez-vous, si une autre formation avait terminé à la place de Strasbourg, c'est cette autre formation qui aurait été sauvée... :roll:
bin alors, mon ptit fandu, t'as craqué ton slip ou quoi ?
respect à Luzenac qui ose bouger face aux différentes instances du foot business copinage et compagnie ( d'ailleurs je pense que la LFP chie dans sont froc car ce matin on parle déjà d'une réunion de conciliation :-D )
bref le problème dans toutes les affaires de ces dernières années est toujours le même : pas d'uniformisations des décisions , deux poids , deux mesures et quand un organisme de gestion tel que la DNCG rend un verdict ( qui par la suite s'avère exacte Cf Le Mans par exemple ) les instances, à l'origine de la création de cette même DNCG, lui tire une balle dans le dos et la décrédibilise .
la loi doit être la même pour tout le monde : Lens en ligue 2 et Sochaux en ligue 1, Luzenac en ligue 2 et Chateauroux en National point barre :marteau:

DCD

Messagepar DCD » 12 août 2014, 12:50

Sauf que pour rappel, la DNCG avait rendu comme verdict, en première instance et en appel, la non accession de Luzenac.

C'est après passage de Luzenac devant le TA que la DNCG a du s'aligner sur le verdict de celui-ci !

Falcon

Messagepar Falcon » 12 août 2014, 12:58

DCD a écrit :Sauf que pour rappel, la DNCG avait rendu comme verdict, en première instance et en appel, la non accession de Luzenac.

C'est après passage de Luzenac devant le TA que la DNCG a du s'aligner sur le verdict de celui-ci !
désolé , je me suis un peu enflammé :slip:
alors Chateauroux en ligue 2 et Luzenac en liquidation point barre :-D
blague mise à par , je trouve bien triste le fait de refuser la monté à un club sous prétexte que le stade du ST n'est pas au norme alors qu'il a déjà accueilli le TFC et des matchs de l'équipe de France des U19 . ça pue la fausse excuse à plein nez :marteau:

DCD

Messagepar DCD » 12 août 2014, 13:13

Falcon a écrit :
DCD a écrit :Sauf que pour rappel, la DNCG avait rendu comme verdict, en première instance et en appel, la non accession de Luzenac.

désolé , je me suis un peu enflammé :slip:
alors Chateauroux en ligue 2 et Luzenac en liquidation point barre :-D
blague mise à par , je trouve bien triste le fait de refuser la monté à un club sous prétexte que le stade du ST n'est pas au norme alors qu'il a déjà accueilli le TFC et des matchs de l'équipe de France des U19 . ça pue la fausse excuse à plein nez :marteau:
Surtout que Luzenac aurait comptabilisé les frais de mise aux normes dans le budget présenté à la DNCG ou au TA ou CNOSF (je ne sais plus bien).

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 12 août 2014, 13:34

Je ne débloque pas et je confirme( même-si je suis tout seul...) :-P
le post de wkm fait du bien à lire, et prouve qu'il y en a quand-même qui poussent un peu plus loin la réflexion, que chaque cas est à prendre à part, et qu'on a pas que des gens influencés par la campagne pro-luzenac lancée par les medias. on a pas les méchants et la Ligue d'un côté, et les pauvres et "gentils " d'un autre.
C'est définitif, je hais Luzenac et Barthez à vie ! ( enfin le club, pas les joueurs , eux ils ont fait leur part de boulot sur le terrain, contrairement à leurs dirigeants écervelés..."
De plus, Thiriez sur le fameux " 2 poids 2 mesures" :

"Cette accusation est inacceptable. Chaque année, nous avons des petits clubs de National qui montent en Ligue 2 et on applique le même traitement à chacun. Orléans en est un bon exemple. Ils ont fait tous les travaux conformes aux normes de sécurité. Pourquoi Luzenac est-il incapable de se plier aux conditions acceptées par les autres clubs ? Je réfute l'argument du deux poids, deux mesures. Dès le mois d'avril, la Ligue a pris contact avec Luzenac pour leur dire que s'ils montent en L2, ils ne pourront pas jouer à Foix. Ils ont proposé de jouer à Ernest-Wallon. Le 4 juin, j'ai envoyé une mission de la Ligue qui a regardé le stade et pointé les insuffisances et adressé une liste de travaux à effectuer. Ils n'ont rien fait. Nous ne pouvions pas prendre à la Ligue une autre décision que de dire non."

DCD

Messagepar DCD » 12 août 2014, 13:37

Nous avons déjà répondu à ton dernier argument une demi-douzaine de fois !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 août 2014, 14:29

Sauf que tu as déjà ignoré ma réponse quand je te l'ai dit l'autre jour mais le TA n'a absolument pas obligé la DNCG a accepté le statut pro à Luzenac, mais lui a demandé de réexaminer le dossier de Luzenac, et après réexamen la DNCG a accordé le statut pro à Luzenac.
C'est donc bien qu'il y avait les garanties financières pour obtenir le statut pro...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 août 2014, 14:36

wkm a écrit :
Qu'est-ce qui empêche Luzenac de bosser pour être dans les conditions d'un vrai club pro d'ici 1 ou 2 ans ?
(Il est vrai qu'une montée peut booster ce projet mais durablement ?)

On peut rappeler d'ailleurs que la L1 et la L2 sont des championnats PROFESSIONNELS : la logique strictement sportive est au moins liée à la logique économique (d'où une DNCG). Gagner une place sur le terrain sportif ne suffit pas, par définition.

.
Tout à fait il faut aussi gagner sa place en respectant les critères financiers vérifiés par la DNCG, or la DNCG les a validé la semaine dernière...

La fausse excuse du stade sortie par la LFP est juste aberrante, car il est évident que Luzenac ne pouvait pas engager des travaux (de très courte durée en plus) dans le stade Ernest-Wallon tant que leur accession en L2 n'était pas officielle.
Puisque si jamais ils n'avaient pas été accepté en L2, ils n'auraient jamais joué dans ce stade....

Effectivement on ne peut pas comparer les cas de Lens et Luzenac, puisque dans un cas on a un club qui ne remplit pas les conditions de la DNCG et qui est sauvé quand même par la FFF par copinage (le président de la DNCG le confirme à demi-mots) et un autre qui respecte les conditions de la DNCG mais qui est refusé pour une excuse foireuse.... :-P

Revenir à « Planète Foot »