Pouliquen monte au créneau !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Pouliquen monte au créneau !

Messagepar get_up_kids » 13 janv. 2010, 15:44

champ d'or a écrit :L'équipe n'est pas le dernier média a tourné toutes ses interviews en eau de boudin.
YP est parfaitement au courant de la situation de son effectif et même s'il ne cautionne pas le départ de Cissé à 100% il savait que ça lui pendait au nez depuis juin.

Qui se renforce ? Gigliotti au Havre ? Ca fait 3 ans qu'il donne rien. Lejeune à Nantes ? Ils étaient sensés être largement devant nous avec Abdoun, Keserü, Zerka et Darcheville donc avec ou sans lui si le vestiaire est pourri ils n'iront pas loin.
Pour le reste je ne vois pas de noms ronflants dans la colonne arrivée des clubs de L2.

Faut arrêter de se lamenter, il fera quoi YP si Sakho, N'Diaye et Bourgeois claquent des buts sur les 3 prochains matchs ?
Il ravalera sa fierté et alignera les jeunes pour finir la saison. Caen arrive bien à être premier avec Langil, Magaye Gueye explose à Strasbourg, Giroud et Modeste font le bonheur de Tours et Angers. Et ils ont tous moins de 23 ans. Alors m***e ! un peu de bon sens et quand on aura pris 3 raclées d'affilée avant la fin du mois là l'entraîneur pourra crier au loup. :nul:

C'est bien beau tout cela, mais si on fait confiance à des jeunes, on le précise en début de saison, on cherche à les encadrer...

Mais faire ça tout d'un coup en plein milieu d'une saison alors que l'on joue la montée, et en perdant son meilleur buteur, c'est tout sauf une stratégie, c'est carrément du suicide!

Yp a entièrement raison de râler...et j'espère qu'il aura ses deux recrues...
En attendant on sort tire une balle dans le pied, et ce sont nos concurrents qui doivent être bien contents!

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 13 janv. 2010, 16:51

aliosha a écrit :
Tu aurais du rajouter "entre autres" pour être correct et ne pas vouloir tout tourner à ton avantage.
Il me semble qu'il avait demandé aussi Hellebuyck qui vient de réaliser quelques belles saisons avec Nice...
si je dis pas de betises, au contraire, il a dit 'pas besoin l'hellebuyck, on a agouazi' (ou qqch du genre)
quant à keseru, peut-etre que nantes n'a pas voulu le prêter à un concurrent direct pr la montée... (vs ns voyez preter qqn à brest ou nantes? moi non)

Moor57

Messagepar Moor57 » 13 janv. 2010, 16:53

dan62 a écrit :
nastasia a écrit :ce soir on aura déjà un aperçu de " l'après Cissé " ...

Tiens, vous avez vu que Cartier a été limogé de son club Grec ?
un aperçu de l'aprés cisse samedi prochain peut etre mais pas ce soir.
tu ne vas pas demander à sakho et bourgeois de ballader cris et boumsong.
un peu d'indulgence :-D
Moi j'ai plutot peur que ce soir il soit assez alaise contre des cris et boumsong et que en championnat on les voient plus.

IroOn

Messagepar IroOn » 13 janv. 2010, 17:09

get_up_kids a écrit : C'est bien beau tout cela, mais si on fait confiance à des jeunes, on le précise en début de saison, on cherche à les encadrer...

Mais faire ça tout d'un coup en plein milieu d'une saison alors que l'on joue la montée, et en perdant son meilleur buteur, c'est tout sauf une stratégie, c'est carrément du suicide!

En attendant on sort tire une balle dans le pied, et ce sont nos concurrents qui doivent être bien contents!
D'accord avec ça et plus particulièrement la partie en gras.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 janv. 2010, 17:28

get_up_kids a écrit : C'est bien beau tout cela, mais si on fait confiance à des jeunes, on le précise en début de saison, on cherche à les encadrer...
Qu'entends-tu par encadrer ? Les intégrer au groupe pro ? Demander à des joueurs confirmés de leur montrer ce qu'il faut faire en match même si c'est pour prendre leur place (aux jeunes) ? Payer un joueur de 40 ans à leur raconter sa vie de renard des surfaces ?

Comme je le disais plus haut, un coach + ses adjoints + un directeur sportif + Mendy (20 buts en L2) + Momar N'Diaye (4 saisons et demi en pro) + Omo (3 participations en coupe d'Europe) + Johansen, c'est déjà assez conséquent comme encadrement. Je ne me fais aucun souci de ce côté, au contraire je compte fort sur leur fougue et l'insoucience de leur jeunesse pour montrer l'exemple et donner l'élan aux autres.

Imagine le Bourgeois ou le Momar qui voient Sakho s'éclater en attaque... ça va leur foutre un magistral coup de pied aux fesse !

doud

Messagepar doud » 13 janv. 2010, 17:32

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit :L'équipe n'est pas le dernier média a tourné toutes ses interviews en eau de boudin.
YP est parfaitement au courant de la situation de son effectif et même s'il ne cautionne pas le départ de Cissé à 100% il savait que ça lui pendait au nez depuis juin.

Qui se renforce ? Gigliotti au Havre ? Ca fait 3 ans qu'il donne rien. Lejeune à Nantes ? Ils étaient sensés être largement devant nous avec Abdoun, Keserü, Zerka et Darcheville donc avec ou sans lui si le vestiaire est pourri ils n'iront pas loin.
Pour le reste je ne vois pas de noms ronflants dans la colonne arrivée des clubs de L2.

Faut arrêter de se lamenter, il fera quoi YP si Sakho, N'Diaye et Bourgeois claquent des buts sur les 3 prochains matchs ?
Il ravalera sa fierté et alignera les jeunes pour finir la saison. Caen arrive bien à être premier avec Langil, Magaye Gueye explose à Strasbourg, Giroud et Modeste font le bonheur de Tours et Angers. Et ils ont tous moins de 23 ans. Alors m***e ! un peu de bon sens et quand on aura pris 3 raclées d'affilée avant la fin du mois là l'entraîneur pourra crier au loup. :nul:

C'est bien beau tout cela, mais si on fait confiance à des jeunes, on le précise en début de saison, on cherche à les encadrer...

Complètement d'accord, les jeunes tu les encadres et tu les incorpores petit à petit dans le groupe pro, comme dans les matches.

Là si on parle de Sakho, aussi talentueux qu'il soit (et que j'aime bien en CFA/CFA2), censé remplacer Cissé alors qu'il a 5 ans de Foot dans les pattes, 30 entrainements avec les pros et 0 matches au niveau pro, c'est l'envoyer au front en string et palmes...

C'est pas franchement ce que je peux qualifier d'insertion des jeunes du centre de formation dans les meilleures conditions... YP est complètement dans son rôle d'éducateur et c'est pas le 30 janvier qu'il faudra se réveiller. (c'est aussi cela gérer un groupe et un club)

IroOn

Messagepar IroOn » 13 janv. 2010, 17:42

champ d'or a écrit :
Qu'entends-tu par encadrer ? Les intégrer au groupe pro ? Demander à des joueurs confirmés de leur montrer ce qu'il faut faire en match même si c'est pour prendre leur place (aux jeunes) ? Payer un joueur de 40 ans à leur raconter sa vie de renard des surfaces ?
Non mais on les intègre au groupe pro, on leur laisse des bouts de match, au moins en coupe. Alors peut-être qu'on attendait la 2ème moitié de saison pour le faire, mais dans ce cas faut pas s'attendre à ce qu'ils remplacent Cissé ...
L'autre problème c'est que visiblement, Omo était censé remplacer Cissé, hors pour l'instant son compteur but reste vierge et, quoiqu'on en dise, Metz est pas mal dépendant de Cissé. Omo a montré des bonnes chose mais ça s'arrête là, il n'est pas décisif pour l'instant (d'ailleurs la défense du Mozambique c'est proche de l'amateurisme donc à relativiser ...).

Je ne dis pas qu'on va tous mourir hein, peut-être qu'on aura une bonne surprise mais on a des raisons de ne pas être serein.

nastasia

Messagepar nastasia » 13 janv. 2010, 17:57

dan62 a écrit :
nastasia a écrit :ce soir on aura déjà un aperçu de " l'après Cissé " ...

Tiens, vous avez vu que Cartier a été limogé de son club Grec ?
un aperçu de l'aprés cisse samedi prochain peut etre mais pas ce soir.
tu ne vas pas demander à sakho et bourgeois de ballader cris et boumsong.
un peu d'indulgence :-D

Bof, après tout, la dernière fois qu'un de nos joueurs s'est balladé à Lyon ( Pjanic ) on leur a vendu celui-ci et ....encaissé une belle somme ! :-D

beaulier

Messagepar beaulier » 13 janv. 2010, 19:47

aliosha a écrit :Article dans l'Equipe de ce jour : "Metz est désarmé".
Pouliquen n'est pas du tout satisfait de la tournure que prend le mercato, il semble en colère.
Je cite de mémoire "On m'a promis deux renforts, je les attends ! Ce qui est sûr c'est que pendant que d'autres se renforcent nous on s'affaiblit, les quatres prochains matchs vont être difficiles pour nous".
Les joueurs aussi semblent ne pas trop avoir apprécié le départ de Cissé...
Vivian : "On n'a perdu notre buteur, pire encore on n'a perdu notre seul buteur, même si on fait confiance à ceux qui sont en place. On est en course pour la montée, nous sommes ambitieux, on espère des renforts".

Pendant ce temps là, Keseru semble se diriger vers Ajacccio !
2 solutions : 1 ) POULIQUEN fait ce pour quoi le FC METZ le paye . 2 ) si il n'est pas satisfait qu'il ait le courage d'aller au bout de sa logique et qu'il remette au Président Bernard SERIN sa lettre de démission et il sera remplacé sans aucune difficulté.

Matthew

Messagepar Matthew » 13 janv. 2010, 21:01

beaulier a écrit : 2 solutions : 1 ) POULIQUEN fait ce pour quoi le FC METZ le paye . 2 ) si il n'est pas satisfait qu'il ait le courage d'aller au bout de sa logique et qu'il remette au Président Bernard SERIN sa lettre de démission et il sera remplacé sans aucune difficulté.
C'est sûr, remettre sa démission, à près de 6 mois de la fin de son contrat, c'est franchement malin! Surtout qu'on est actuellement dans le temps et les objectifs question classement en L2. Bravo...

YP pousse ici une gueulante, logique... il a perdu son meilleur attaquant, les autres clubs se renforcent, et tjs rien à Metz. Un 2ème est parti cette semaine. Il doit trouver le temps long, surtout quand on voit les matchs à venir. C'est sa façon de mettre la pression sur les dirigeants, d'accélérer les affaires...

Personnellement, je suis d'accord avec BS : vendre Cissé (qui a tjs confirmé en L2, jamais en L1) 1,6M à 1 an et demi de la fin de son contrat, c'est qqch qu'il ne faut pas laisser passer. Maintenant, sachant le rôle important de Papiss dans le système d'YP, il faut s'attacher à recruter un joueur du même niveau. Ce serait une erreur de ne pas le faire. Les dirigeants sont au courant. Mais les négociations, ça prend du temps...

Revenir à « Passion Grenat »