David N'gog a Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: David N'gog a Metz ?

Messagepar chevaliergrenat » 17 août 2014, 09:03

Mimiche a écrit :J'ai toujours du mal à imaginer un joueur passer de la PL à la L1, qui plus est chez un promu

N'GOG était un bon joueur de banc à Liverpool mais il n'a pas franchi le cap à un certain moment. Mais il a continué à fréquenter la PL ou le Championship et ça veut dire que Metz lui proposerait un salaire élevé.

Je crois plus à la piste Bakambu

idem.

RockTheHouse

Messagepar RockTheHouse » 17 août 2014, 09:11

ça fait un moment que N'Gog n'a pas évolué en Premier League tout de même, enfin il est entré 3 fois en jeu avec Swansea...
Si l'on considère que le Championship a un niveau à peu près équivalent à la L1, cette piste ne paraît pas irréaliste. Et puis il est sans club, il ne peut pas se permettre de demander un salaire de ministre.

antonio

Messagepar antonio » 17 août 2014, 09:42

N'Gog serait une très bonne pioche pour un club comme le FCM.
Je ne valide par contre pas cette envie de recruter 2 attaquants, dans la mesure où nous jouerons fréquemment avec une seule pointe on se retrouverait avec une concurrence trop forte. Je préfèrerais avoir un titulaire en confiance, un remplacant qui sait qu il sera sollicité/associé fréquemment, et un jeune espoir qui aura des bouts de matchs pour apprendre. Et même en en recrutant qu un seul on en laisse déjà pas mal sur le carreau.

Je vois d'ici le spleen de Falcon avant la Noël...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 août 2014, 10:12

En tant que supporter des Reds depuis longtemps, je le connais un peu (je connais bien ces années à Liverpool disons et j'ai un peu continué à le suivre après).

Pour commencer, N'Gog a été très irrégulier à Liverpool. Il a joué du temps où Torres eclipsait tout le monde devant (c'est dire si ca remonte :mrgreen:, quoi que ...). Vous l'avez compris, il n'a donc pas joué énormément à Liverpool mais a profité d'une blessure de Fernando à l'époque pour pouvoir être titularisé à 20 ans. Il a disputé une grosse vingtaine de matchs pendant la saison 2010/2011 si je calcule bien, peu de buts certes, beaucoup d'entrées en jeu mais une mentalité irréprochable et il mouille vraiment le maillot.

Après, il a parfois été raillé (mais Crouch aussi à l'époque) pour sa faiblesse technique. Pour moi, techniquement c'est pas plus mauvais que Fauvergue non plus mais ça n'est absolument pas sa qualité première. Il n'est pas trop lent malgré sa taille et est bon en déviation bien entendu.

Pour moi, c'est typiquement le profil du joueur de Premier League - Championship, il est encore jeune et a du mal à exploser depuis son départ que personne ne regrettait ou presque à Liverpool (je ne vais pas mentir) mais beaucoup pensaient qu'il ferait une belle carrière dans un gros club de Championship ou un club de bas de tableau de Premier League ! Il était parti pour 5 m € donc pour montrer que ce n'est pas non plus le dernier venu ... A voir donc ...

En conclusion, je dirai qu'il est un élément manquant à notre effectif et qu'au vu du match d'hier soir, je pense qu'il pourrait être complémentaire avec Falcon (voire Bakambu même si on ne signera sans doute pas les 2 je pense). De toute façon, ça ne nous coutera rien en transfert. Pour son salaire, c'est une autre question, il touchait 2 M 4 par an à Liverpool, soit le triple d'Obraniak actuellement en gros (2.5 plutot) mais ça a du bien baissé depuis.

Nestor la Foudre

Re: David N'gog a Metz !!!

Messagepar Nestor la Foudre » 17 août 2014, 10:20

Patsupfcmetz a écrit : Après je crois qu'il a été pas mal blessé non ?
Donc il sera bien chez nous .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 août 2014, 10:22

_Chris. a écrit : Il n'est pas trop lent malgré sa taille et est bon en déviation bien entendu.
Il faudra vraiment que Falcon anticipe mieux qu'hier sur les déviations, si c'est ce système qu'on veut mettre en place. Quand Gueye est entré (on est d'accord que balle au pied, il a de grosses lacunes...), il a gagné beaucoup de duels de la tête et a fait des déviations en profondeur qui auraient pu / dû permettre à Falcon de se procurer des occasions (idem sur les touches de Métanire que Gueye prolongeait aux six mètres... où bizarrement il n'y avait personne). Une question d'automatismes sans doute.

(Bizarre que ce sujet sur l'hypothétique arrivée de N'Gog soit encore ouvert alors que celui sur l'éventuelle venue de Bakambu a été verrouillé :gne: Pourtant la seconde piste semble la plus "chaude"...)

jeanphilippe

Messagepar jeanphilippe » 17 août 2014, 10:25

tu as ta réponse au verrouillage lol

aliosha

Messagepar aliosha » 17 août 2014, 10:26

Mimiche a écrit :J'ai toujours du mal à imaginer un joueur passer de la PL à la L1, qui plus est chez un promu

N'GOG était un bon joueur de banc à Liverpool mais il n'a pas franchi le cap à un certain moment. Mais il a continué à fréquenter la PL ou le Championship et ça veut dire que Metz lui proposerait un salaire élevé.

Vu son prix (Bakambu) cela paraît difficilement plausible.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 août 2014, 10:27

aliosha a écrit :

Vu son prix (Bakambu) cela paraît difficilement plausible.
en tout, yavait cartier à l'instant en direct sur be in. et il a dit que l'attaquant sur lequel on était se trouvait à st symph hier, mais que ce n'est pas bakambu! à suivre... ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 10:56

antonio a écrit :N'Gog serait une très bonne pioche pour un club comme le FCM.
Je ne valide par contre pas cette envie de recruter 2 attaquants, dans la mesure où nous jouerons fréquemment avec une seule pointe on se retrouverait avec une concurrence trop forte. Je préfèrerais avoir un titulaire en confiance, un remplacant qui sait qu il sera sollicité/associé fréquemment, et un jeune espoir qui aura des bouts de matchs pour apprendre. Et même en en recrutant qu un seul on en laisse déjà pas mal sur le carreau.

Je vois d'ici le spleen de Falcon avant la Noël...
On joue en ce moment avec un seul attaquant par défaut justement....
Donc à mon sens, il faudrait en recruter 2, sachant que les Gueye, Vion et N'Sor n'ont pas (encore) le niveau pour jouer en L1 dès cette saison....

Revenir à « Passion Grenat »