En tant que supporter des Reds depuis longtemps, je le connais un peu (je connais bien ces années à Liverpool disons et j'ai un peu continué à le suivre après).
Pour commencer, N'Gog a été très irrégulier à Liverpool. Il a joué du temps où Torres eclipsait tout le monde devant (c'est dire si ca remonte

, quoi que ...). Vous l'avez compris, il n'a donc pas joué énormément à Liverpool mais a profité d'une blessure de Fernando à l'époque pour pouvoir être titularisé à 20 ans. Il a disputé une grosse vingtaine de matchs pendant la saison 2010/2011 si je calcule bien, peu de buts certes, beaucoup d'entrées en jeu mais une mentalité irréprochable et il mouille vraiment le maillot.
Après, il a parfois été raillé (mais Crouch aussi à l'époque) pour sa faiblesse technique. Pour moi, techniquement c'est pas plus mauvais que Fauvergue non plus mais ça n'est absolument pas sa qualité première. Il n'est pas trop lent malgré sa taille et est bon en déviation bien entendu.
Pour moi, c'est typiquement le profil du joueur de Premier League - Championship, il est encore jeune et a du mal à exploser depuis son départ que personne ne regrettait ou presque à Liverpool (je ne vais pas mentir) mais beaucoup pensaient qu'il ferait une belle carrière dans un gros club de Championship ou un club de bas de tableau de Premier League ! Il était parti pour 5 m € donc pour montrer que ce n'est pas non plus le dernier venu ... A voir donc ...
En conclusion, je dirai qu'il est un élément manquant à notre effectif et qu'au vu du match d'hier soir, je pense qu'il pourrait être complémentaire avec Falcon (voire Bakambu même si on ne signera sans doute pas les 2 je pense). De toute façon, ça ne nous coutera rien en transfert. Pour son salaire, c'est une autre question, il touchait 2 M 4 par an à Liverpool, soit le triple d'Obraniak actuellement en gros (2.5 plutot) mais ça a du bien baissé depuis.