L'equipe 17/08 : y a quelqu'un devant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: L'equipe 17/08 : y a quelqu'un devant ?

Messagepar Curtis » 17 août 2014, 15:50

get_up_kids a écrit :
Concernant les notes, perso, j'aurais mis ça:

Carrasso 6
Métanire 5
Choplin 7
Marchal 7
Bussman 5.5
N'Daw 7
Rocchi 6
Yéni 5
Sarr 6
Lejeune 5.5
Falcon 6
Autant de 7 ? Faut pas exagérer non plus ...
Je me lance aussi:
Carrasso : 6
Bussmann : 5
Choplin : 6
Marchal : 7
Metanire : 4
N'Daw : 6
Rocchi : 5
N'Gbakoto : 5
Lejeune : 4
Sarr : 5
Falcon : 5

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 15:51

BarryLyndon a écrit :
get_up_kids a écrit : Je trouve que l'article se trompe sur plus que 2 joueurs pour les notes...
Et franchement faire un article pour enfoncer le jeu offensif messin sans même signaler que l'on a perdu notre meilleur attaquant avant-hier et qu'on va encore recruter 3 joueurs dans le domaine offensif, c'est pas très honnête...

Concernant les notes, perso, j'aurais mis ça:

Carrasso 6
Métanire 5
Choplin 7
Marchal 7
Bussman 5.5
N'Daw 7
Rocchi 6
Yéni 5
Sarr 6
Lejeune 5.5
Falcon 6

Franchement mettre 3 à Lejeune, 4 N'Daw et Falcon et 7 à Bussmann, c'est juste ridicule pour quelqu'un qui se dit journaliste sportif.
Euh là, tu tires quand même vers le haut! :bieres:
Lejeune 5.5, ok manque de rythme on le sait (d'autant plus en tant que supp messins!) mais la prestation d'ensemble n'était quand même pas terrible!
Sarr 6: sur les trente première minutes oui...
Je suis plus d'accord avec tes notes qu'avec celles de l'équipe (de pire en pire!) mais je suis aussi supporter messin et donc ne suis pas très objectif en notant en connaissant le contexte et les qualités intrinsèques des joueurs :-)
Après noter des joueurs, ça ne rime pas à grand chose.
Franchement à part pour Choplin ou j'hésitais à mettre 6 ou 7, et Lejeune ou j'hésitais entre 5 ou 6, et ou j'ai choisi à chaque fois la note supérieure, je ne pense pas avoir tirer vers le haut....

J'ai pas mis de 8 ou de 9 seulement un 7 pour nos meilleurs joueurs, y a rien d'excessif là-dedans...
J'ai vu un match plaisant à regarder et j'ai trouvé aucun joueur mauvais, méritant d'avoir une note en-dessous de la moyenne...
Bref que des notes entre 5 et 7, ça me semble tout à fait logique et objectif pour ce 1er match à Saint-Symphorien...

;-)

cali57

Messagepar cali57 » 17 août 2014, 16:08

avec des notes pareilles, n a du jouer le barça pour ne pas gagner

dede_didi

Messagepar dede_didi » 17 août 2014, 16:13

Sans vouloir être aussi sévère que l'équipe, je suis un peu d'accord avec eux du fait que devant c'est quand même très léger, trop léger devant. Et que j'ai peur pour l'avenir si les choses ne bougent pas! Surtout après avoir regardé les résumés des autres matches, ça m'a l'air tellement plus simple devant mais bon nous sommes promu et les automatismes avec Falcon ne sont pas encore au top!
Mais nous devrions avoir du renfort donc je fais confiance aux dirigeants! En revanche, au vue de ces deux premières rencontres, je suis plutôt rassuré en ce qui concerne la défense!

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 17 août 2014, 16:17

get_up_kids a écrit : Franchement à part pour Choplin ou j'hésitais à mettre 6 ou 7, et Lejeune ou j'hésitais entre 5 ou 6, et ou j'ai choisi à chaque fois la note supérieure, je ne pense pas avoir tirer vers le haut....

J'ai pas mis de 8 ou de 9 seulement un 7 pour nos meilleurs joueurs, y a rien d'excessif là-dedans...
J'ai vu un match plaisant à regarder et j'ai trouvé aucun joueur mauvais, méritant d'avoir une note en-dessous de la moyenne...
Bref que des notes entre 5 et 7, ça me semble tout à fait logique et objectif pour ce 1er match à Saint-Symphorien...

;-)
Le probleme, c'est d'hesiter entre 5 et 6 pour lejeune. Son 3 est mérité on a rien vu de lui mis a part une lenteur une imprecision dans la passe une condition physique amoindri par la coupure du a sa blessure. Je ne crache pas sur Lejeune j'adore ce joueur, sa technique et son humilité, juste si on fait abstraction de ça et on juge son match d'hier il a juste pas été au niveau mais je ne m'en fait pas pour lui, a Montpellier il mettra tout le monde d'accord

Fred

Messagepar Fred » 17 août 2014, 16:21

Bel Jéthucine a écrit :
Métanire a manqué un centre et en a réussi deux autres ; Bubu a malheureusement fait un mauvais choix sur une excellente contre-attaque (il s'est d'ailleurs bien fait "pourrir" par les deux attaquants qui étaient en retrait, démarqués, et qui attendaient la balle), et surtout, Bubu a été pris en permanence dans son dos et dans les intervalles (comme lors des vingt premières minutes à Lille) : s'il n'améliore pas son placement défensif, on va morfler dans les prochains matchs, d'autant que les entraîneurs adverses ne vont pas manquer d'en parler à leurs joueurs...
La note de 7 est un peu forte, mais tu passes sous silence les excellentes solutions offensives qu'il à apporté 5 ou 6 fois en ayant été très peu servi. Pas sa faute si Sarr préfère jouer seul que de lui donner le ballon en relais sur l'aile...
Du coup beaucoup de courses inutiles pour lui (d'où quelques fois pris dans son dos sur le replis).

Kanye

Messagepar Kanye » 17 août 2014, 16:27

Globalement l'article de l'Equipe est cohérent et juste. Concernant les notes, ça reste un concept très subjectif. Il ressort de leurs notes que notre défense a été plus performante que notre attaque. Et ça, c'est bien vrai :-D

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2014, 21:05

par rapport au paragraphe sur Lejeune, je ne comprends toujours pas pourquoi Cartier le met à droite et N'Gbakoto à gauche :hein?:
une volonté d'avoir le bon pied à l'intérieur?

Falcon

Messagepar Falcon » 18 août 2014, 12:45

http://www.lequipe.fr/Football/Ligue-1/ ... etenir/100

bubu dans l'équipe type de la 2 eme journée :metzch:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 18 août 2014, 13:46

Bizarre, c'est quand même lui qui se fait avoir en dormant au moment où les Nantais jouent le coup-franc

Revenir à « Passion Grenat »