R.L. 17/08 : "Metz répond toujours"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: R.L. 17/07 : "Metz répond toujours"

Messagepar Gadjo45 » 17 août 2014, 16:51

Il a assuré le président sur le coup! :metzch: :metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 17 août 2014, 17:51

Norton a écrit :Il y a des garçons qui ne se mettent pas au niveau de cette ligue 1.
Metanire en tête. Ce garçon est d'une fébrilité incroyable, il joue avec la trouille au ventre, ça se voit à 2 Km.
Et puis, si Yeni est le garçon le plus populaire de cet effectif apparemment, il faut reconnaître qu'il pèse trop peu. Je le cherche toujours sur le terrain et c'est seulement lorsqu'il y a un CPA que je me rends compte qu'il joue.

Cette absence de milieux qui savent garder le ballon, créer, percuter, conjuguée à ces relances hasardeuses de nos défenseurs (Marchal est à 0% de réussite en passe vers l'avant), ça donne un jeu indigeste.
Analyse très réaliste.
Tout le monde se focalise sur la nécessité de recruter un attaquant.
C'est un erreur.
Certes il faut un renfort en attaque mais ne n'est pas l'essentiel.
C'est au milieu de terrain qu'il faut recruter afin de garder le ballon , de percuter et d'approvisionner en balles de but
les attaquants. Or ce ne sont pas les joueurs alignés hier soir au milieu e terrain contre Nantes qui sont capables de le faire.
Tu peux mettre IBRA devant ,
ce n'est pas avec les joueurs actuels trop faibles du milieu que cela changera fondamentalement le problème.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 août 2014, 18:14

Norton a écrit :Il y a des garçons qui ne se mettent pas au niveau de cette ligue 1.
Metanire en tête. Ce garçon est d'une fébrilité incroyable, il joue avec la trouille au ventre, ça se voit à 2 Km.
Et puis, si Yeni est le garçon le plus populaire de cet effectif apparemment, il faut reconnaître qu'il pèse trop peu. Je le cherche toujours sur le terrain et c'est seulement lorsqu'il y a un CPA que je me rends compte qu'il joue.

Cette absence de milieux qui savent garder le ballon, créer, percuter, conjuguée à ces relances hasardeuses de nos défenseurs (Marchal est à 0% de réussite en passe vers l'avant), ça donne un jeu indigeste.
Ils (GB et RM) leur faudra un peu de temps et d'indulgence pour parvenir à hausser le niveau et prendre confiance. Certainement plus concentrés à défendre sans faire d'erreur que d'essayer à apporter le soutien vers l'avant avec les risques que celà comporte.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 août 2014, 18:20

messinmarseille a écrit :

Ils (GB et RM) leur faudra un peu de temps et d'indulgence pour parvenir à hausser le niveau et prendre confiance. Certainement plus concentrés à défendre sans faire d'erreur que d'essayer à apporter le soutien vers l'avant avec les risques que celà comporte.
Mais Bussmann a été très bon hier soir et Métanire n'a pas commis d'erreur défensive.
Bonjour la tolérance.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 août 2014, 18:25

aliosha a écrit : Mais Bussmann a été très bon hier soir et Métanire n'a pas commis d'erreur défensive.
Bonjour la tolérance.
Pas d'erreurs défensives? On n'a pas vu le même match alors. J'en ai facilement 2 en mémoire. Un centre ou il attaque pas la balle et la laisse rebondir. Du coup, elle lui passe sous le nez et le nantais peut mettre sa tête derrière (heureusement qu'il la loupe). Et un moment ou il veut sauver la touche et il fait une relance catastrophique dans l'axe aux 30 mètres qui auraient pu être dangereuse.

bialbo

Messagepar bialbo » 17 août 2014, 18:38

J'ai l'impression (ou je me trompe) que nos latéraux ont du mal au niveau des centres...

Après je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi AC a plus fait jouer Diafra que Falcon aux matchs de préparation, alors que c'était l'occasion d'améliorer les automatismes avec le sud am sachant que Diafra allait partir...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 août 2014, 19:27

bialbo a écrit :J'ai l'impression (ou je me trompe) que nos latéraux ont du mal au niveau des centres...

Après je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi AC a plus fait jouer Diafra que Falcon aux matchs de préparation, alors que c'était l'occasion d'améliorer les automatismes avec le sud am sachant que Diafra allait partir...
Maintenant que tout est acté, c'est facile de dire ça. Mais à l'époque, Diafra n'avait pas beaucoup d'offres, donc AC avait un dilemme. Il a choisi de couper la poire en deux et de donner autant de jeu à l'un comme à l'autre, pour que Diafra soit également prêt au cas où il aurait débuter la saison avec nous.

Pour N'Gbakoto, ce n'est pas nouveau. Déjà en National et en Ligue 2, on lui reprochait de ne pas assez peser sur le jeu dans certains matchs. C'est un joueur qui marche par coup d'éclair, il peut être décisif pendant 3 matchs d'affilés et être moins en vue à un autre match. Et au final, il est toujours décisif dans notre équipe.
Il faut être indulgent avec nous nos joueurs, en particulier nos jeunes, qui ce soit Metanire, Bussmann, ou encore N'Gbakoto, qui jouaient il y a deux ans en troisième division. Le niveau qu'ils ont montré est encourageant, c'est normal que ce ne soit pas top encore. Soyons patient.

Newsted

Messagepar Newsted » 17 août 2014, 20:06

NGbakoto, en effet, ne pesait déjà pas sur le jeu en Ligue 2. Il fonctionne par fulgurances, a été souvent décisif en Ligue 2 et le sera plus d'une fois en Ligue 1, je n'en doute pas. Sa popularité méritée est due en grande partie au fait qu'il incarne l'âme de cette belle équipe, jeune et solidaire, combative et prometteuse, cool et sérieuse. Je l'adore, mais il ne sera jamais un meneur de jeu.

Bussmann et Métanire sont un peu limites encore mais font les efforts pour se mettre au niveau. Profitant de la sérénité et de la solidité de Marchal et Choplin à leurs côtés, je ne doute pas qu'ils y arriveront.

Au milieu, pareil, on est encore trop juste mais pas à la rue non plus. Hier soir, j'ai vu quelques enchaînements dans le cœur du jeu, quelques dribbles intéressants de Sarr, quelques percées qui ne se sont pas jouées à grand-chose, Rocchi et Lejeune pas mal, N'Daw rassurant.

Devant, Falcon montre un potentiel très intéressant, de la générosité, des efforts, du pressing, des appels, et provoque le péno.

Au final, gagner 2-1 n'était pas impossible hier si une des occasions de la 2e mi-temps avait été menée sans précipitation.
Avec un ou deux renforts, ça peut le faire. Il faudra être patient et ne pas paniquer quand on prendra une correction.

Bouby

Messagepar Bouby » 17 août 2014, 20:21

2 matchs de ligue 1 et on leur tombe déjà dessus. Rien de mieux que de leur mettre la pression. Je vous rappelle juste que pour l instant ils sont invaincus. Attendez une quinzaine de match pour cracher votre venin.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 17 août 2014, 20:24

Montpellier samedi prochain ,et quand on a vu leur match a Marseille on peut serrer les fesses .

Revenir à « Passion Grenat »