Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar olis57 » 30 août 2009, 12:02

noumaios a écrit :
geo alambic a écrit :...donc en fait la mobilisation servirait à avoir du pognon, mais pas la compétition...youpi.

non bien sûr que certains y croient mais pour être tout à fait honnête Metz a une chance infime d'obtenir l'euro,( je crois d'ailleurs que la seule chance de Metz serait que le projet de nancy capote pour des raison financières), alors si l'euro ne se fait pas , profitons de cet evènement pour "enfin" refaire notre st symphorien vieillisant
Metz a une chance d'être dans les 9 stades, c'est vrai moins que Nancy (et Strasbourg, en cas de projet intéressant), mais, pour le moment, dans tous les projets, il y a beaucoup de communication.
Le projet messin semble être, au vue des moyens financiers, trop peu ambitieux par rapport aux normes UEFA. Est-ce réellement le cas? Aucune idée.
Le projet nancéen (président de l'UEFA mis à part :-) ) est-il réellement plus ambitieux que Metz? Certes, le montant de 80 M€ est bien plus important, mais il y a l'équivalent de 7000 places supplémentaires à construire et le toit (en toile) est compris dans ce montant. Or, si Rousselot ne trouve pas l'ensemble des financements, il devra renoncer au toit. Et pour le moment, les financements ne sont pas encore là. Si on refait les calculs, on est pas si loin du montant prévu à Metz.
Le projet strasbourgeois sera sans doute une reconstruction complète de la Meinau, au vu des montants évoqués. Le projet sera sans doute très bon, mais, avec 36000 places (dernières infos), on aura, en terme de capacité, la même chose que Metz ou Nancy.
Au final, on devrait se retrouver à l'Est avec trois projets assez similaires. La conformité aux normes fixées par l'UEFA sera un élément éliminatoire. Rien n'autorise à penser que Metz prenne le risque de se présenter sans même être proche de ces normes. La lutte sera très serrée.
Concernant l'opportunité de candidater à l'Euro 2016, elle a évidemment permis d'accélérer les projets, notamment auprès des pouvoirs publics. Sans cela, on ne parlerait même pas de la construction du second étage de la tribune Sud, pourtant dans les cartons depuis des années.

Matthew

Messagepar Matthew » 30 août 2009, 12:20

Au fait, je ne sais plus si Polo avait répondu sur l'ancien forum off... mais est ce que le club a prévu une page spéciale sur son site off concernant la rénovation de St Symph? (voir un site entier? à l'image du club de Aachen...).

firefox

Messagepar firefox » 31 août 2009, 10:24

à noter que sur le site off, la candidature de Metz est enfin évoquée ;-)

pauleta57

Messagepar pauleta57 » 31 août 2009, 13:26

Dossier renovation de St Symphorien dans le Feu sacrée:

Image

hatchayak

Messagepar hatchayak » 02 sept. 2009, 13:04

j'avais déjà posé la question sur l'ancien forum mais personne ne m'avais répondu: lors de la conférence de presse présentant le projet, BS avait un petit fascicule papier remis aux journalistes présents. Est ce que celui-ci contient des photographies supplémentaires qu'on aurait pas encore vu? si oui serait-il possible de se le procurer?

olis57

Messagepar olis57 » 02 sept. 2009, 13:07

hatchayak a écrit :j'avais déjà posé la question sur l'ancien forum mais personne ne m'avais répondu: lors de la conférence de presse présentant le projet, BS avait un petit fascicule papier remis aux journalistes présents. Est ce que celui-ci contient des photographies supplémentaires qu'on aurait pas encore vu? si oui serait-il possible de se le procurer?
A priori, la plupart des images de synthèses ont, plus ou moins, été diffusées, que ce soit directement lors de cette conférence de presse, ou bien dans le Républicain Lorrain ou le Feu Sacré. C'est sans doute un dossier de presse, les journaux l'ont eut en totalité.
Avec la rentrée, tout va s'accélerer et le site du club devrait diffuser plus d'informations d'ici peu, je pense.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 02 sept. 2009, 13:18

olis57 a écrit :
hatchayak a écrit :j'avais déjà posé la question sur l'ancien forum mais personne ne m'avais répondu: lors de la conférence de presse présentant le projet, BS avait un petit fascicule papier remis aux journalistes présents. Est ce que celui-ci contient des photographies supplémentaires qu'on aurait pas encore vu? si oui serait-il possible de se le procurer?
A priori, la plupart des images de synthèses ont, plus ou moins, été diffusées, que ce soit directement lors de cette conférence de presse, ou bien dans le Républicain Lorrain ou le Feu Sacré. C'est sans doute un dossier de presse, les journaux l'ont eut en totalité.
Avec la rentrée, tout va s'accélerer et le site du club devrait diffuser plus d'informations d'ici peu, je pense.
ok merci...franchement, le stade prévu en 2012 est trop beau! mais avec le toit et l'hotel c'est carrément une merveille! Olis, tois qui suis cela de très près (dailleurs je me joins aux félicitations que tu as déjà reçu pour ton blog), alors peut être que tu pourras m'aiclairer?

Sur une des images de synthèse, j'ai remarqué 2 choses mais les photos sont un peu éloignées:
- j'ai l'impression que la tribune Nord ne sera pas simplement réhausser, mais également alongé sur les côté. l'espace libre entre les angles certainement trop important. dailleurs on voit bien que la tribune nord "haute" serait plus large que la nord "basse".
- on parle également du réhaussement de la Nord pour la mettre au niveau des 3 autres. le réhaussement de la tribune sud serait en principe au niveau de la Ouest, et le réhaussement de la Nord, au même niveau. mais la tribune Est n'a pas du tout la même auteur que la tribune Ouest! Est-il prévu de la remettre également à niveau?

bref, beaucoup de questions, mais je suis curieux d'avoir de nouvelles photos et infos beaucoup plus précises, et surtout vu de l'interieur...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 02 sept. 2009, 13:20

j'ai également l'impression (à moins que ce soit un jeu d'ombre), que la TOB se verait acroché un mini 1/4 de virage recevant des spectateurs sous l'écran géant de l'angle Nord-Ouest...nan? dailleurs ils auraient carrément pu attacher la tribune nord basse avec les autres tribunes au lieu de laisser ces petits espaces libres...

olis57

Messagepar olis57 » 02 sept. 2009, 14:19

hatchayak a écrit : ok merci...franchement, le stade prévu en 2012 est trop beau! mais avec le toit et l'hotel c'est carrément une merveille! Olis, tois qui suis cela de très près (dailleurs je me joins aux félicitations que tu as déjà reçu pour ton blog), alors peut être que tu pourras m'aiclairer?

Sur une des images de synthèse, j'ai remarqué 2 choses mais les photos sont un peu éloignées:
- j'ai l'impression que la tribune Nord ne sera pas simplement réhausser, mais également alongé sur les côté. l'espace libre entre les angles certainement trop important. dailleurs on voit bien que la tribune nord "haute" serait plus large que la nord "basse".
- on parle également du réhaussement de la Nord pour la mettre au niveau des 3 autres. le réhaussement de la tribune sud serait en principe au niveau de la Ouest, et le réhaussement de la Nord, au même niveau. mais la tribune Est n'a pas du tout la même auteur que la tribune Ouest! Est-il prévu de la remettre également à niveau?

bref, beaucoup de questions, mais je suis curieux d'avoir de nouvelles photos et infos beaucoup plus précises, et surtout vu de l'interieur...
Merci pour les félicitations.
Alors, d'après ce que j'en ai vu (malheureusement, pas beaucoup plus que la plupart d'entre nous), la tribune Nord Haute serait également allongée sur les côtés, pour atteindre toute la longueur du terrain. Pas la Nord Basse. Cela se voit un peu sur le plan dans le Feu Sacré. Le "trou" laissé sur les côtés de la Tribune Nord Basse permettrait tout simplement d'y entré. Mais ce sont des suppositions.
Pour la tribune Est, je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus basse que la tribune Ouest. Un petit mur d'agglos suffirait à combler l'écart, je pense. On pourrait mettre un étage de salons ou un restaurant panoramique, si vraiment l'espace est trop important.

olis57

Messagepar olis57 » 02 sept. 2009, 14:25

hatchayak a écrit :j'ai également l'impression (à moins que ce soit un jeu d'ombre), que la TOB se verait acroché un mini 1/4 de virage recevant des spectateurs sous l'écran géant de l'angle Nord-Ouest...nan? dailleurs ils auraient carrément pu attacher la tribune nord basse avec les autres tribunes au lieu de laisser ces petits espaces libres...
Aucune idée. Ce n'a pas été annoncée, mais c'est vrai que les images de synthèse montrent quelques rangs de sièges sous l'écran géant. Après, ça reste une image de synthèse, c'est plus fait pour montrer l'idée générale, et donc il peut y avoir quelques différences.

Revenir à « Passion Grenat »