Metz a une chance d'être dans les 9 stades, c'est vrai moins que Nancy (et Strasbourg, en cas de projet intéressant), mais, pour le moment, dans tous les projets, il y a beaucoup de communication.noumaios a écrit :geo alambic a écrit :...donc en fait la mobilisation servirait à avoir du pognon, mais pas la compétition...youpi.
non bien sûr que certains y croient mais pour être tout à fait honnête Metz a une chance infime d'obtenir l'euro,( je crois d'ailleurs que la seule chance de Metz serait que le projet de nancy capote pour des raison financières), alors si l'euro ne se fait pas , profitons de cet evènement pour "enfin" refaire notre st symphorien vieillisant
Le projet messin semble être, au vue des moyens financiers, trop peu ambitieux par rapport aux normes UEFA. Est-ce réellement le cas? Aucune idée.
Le projet nancéen (président de l'UEFA mis à part

Le projet strasbourgeois sera sans doute une reconstruction complète de la Meinau, au vu des montants évoqués. Le projet sera sans doute très bon, mais, avec 36000 places (dernières infos), on aura, en terme de capacité, la même chose que Metz ou Nancy.
Au final, on devrait se retrouver à l'Est avec trois projets assez similaires. La conformité aux normes fixées par l'UEFA sera un élément éliminatoire. Rien n'autorise à penser que Metz prenne le risque de se présenter sans même être proche de ces normes. La lutte sera très serrée.
Concernant l'opportunité de candidater à l'Euro 2016, elle a évidemment permis d'accélérer les projets, notamment auprès des pouvoirs publics. Sans cela, on ne parlerait même pas de la construction du second étage de la tribune Sud, pourtant dans les cartons depuis des années.