Quel(s) attaquant(s)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quel(s) attaquant(s)

David N'GOG
64
37%
Tulio DE MELO
4
2%
Guillaume HOARAU
18
10%
Cédric BAKAMBU
20
11%
Christian BEKAMENGA
16
9%
Addul Majeed WARRIS
30
17%
Autre
23
13%

Nombre total de votes : 175

get_up_kids

Re: Quel(s) attaquant(s)

Messagepar get_up_kids » 20 août 2014, 00:06

Xavfoot a écrit :
Pour moi la vente de Sakho était inévitable, mais je pensais vraiment qu'on avait préparer le terrain et que la vente actée on irait vite. Les jours avancent et je commence à avoir de sérieux doutes, si ça se trouve, je m'inquiète pour rien, mais les signaux ne sont très positifs surtout quand j'entend des noms comme N'gog ou Haouarou ...
Euh Sakho est parti depuis seulement 4 jours, ça fait quand même pas longtemps....
Qu'on joue à Montpellier avec ou sans notre nouvelle recrue, c'est pas le plus important, par contre si ça "traine" trop à votre gout, c'est peut-être aussi parce que le club essaye de concrétiser ses pistes avec des "bons" joueurs de L1....
C'est sur que si on avait voulu signé un Bekamenga, ça serait déjà fait ou ça se fera demain, mais si on vise des joueurs plus huppés, normal que ça soit plus dur...
C'est pas pour autant que le club n'a pas anticipé la vente de Sakho, c'est juste que les joueurs "huppés" n'attendaient pas que sur nous, et que meme si on a pu leur faire une meilleure offre avec la vente de Sakho, ils ont surement d'autres offres....

Je suis d'accord que si jamais au final on se retrouve avec des recrues du style De Melo, on pourra être déçu, mais attendez quand même plus de 4 jours après la vente de Sakho sur nos possibles recrues....
Le mercato n'est pas fini loin de là, et on arrive dans son money time, celui ou les meilleurs coups se font pour les clubs qui veulent encore recruter...

Vaut-il mieux se précipiter sur un Bekamenga ou attendre le dernier jour du mercato pour tenter d'avoir un Waris ou un Nolan Roux en prêt?!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2014, 00:15

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :
Pour moi la vente de Sakho était inévitable, mais je pensais vraiment qu'on avait préparer le terrain et que la vente actée on irait vite. Les jours avancent et je commence à avoir de sérieux doutes, si ça se trouve, je m'inquiète pour rien, mais les signaux ne sont très positifs surtout quand j'entend des noms comme N'gog ou Haouarou ...
Euh Sakho est parti depuis seulement 4 jours, ça fait quand même pas longtemps....
Qu'on joue à Montpellier avec ou sans notre nouvelle recrue, c'est pas le plus important, par contre si ça "traine" trop à votre gout, c'est peut-être aussi parce que le club essaye de concrétiser ses pistes avec des "bons" joueurs de L1....
C'est sur que si on avait voulu signé un Bekamenga, ça serait déjà fait ou ça se fera demain, mais si on vise des joueurs plus huppés, normal que ça soit plus dur...
C'est pas pour autant que le club n'a pas anticipé la vente de Sakho, c'est juste que les joueurs "huppés" n'attendaient pas que sur nous, et que meme si on a pu leur faire une meilleure offre avec la vente de Sakho, ils ont surement d'autres offres....

Je suis d'accord que si jamais au final on se retrouve avec des recrues du style De Melo, on pourra être déçu, mais attendez quand même plus de 4 jours après la vente de Sakho sur nos possibles recrues....
Le mercato n'est pas fini loin de là, et on arrive dans son money time, celui ou les meilleurs coups se font pour les clubs qui veulent encore recruter...

Vaut-il mieux se précipiter sur un Bekamenga ou attendre le dernier jour du mercato pour tenter d'avoir un Waris ou un Nolan Roux en prêt?!
Je le répète, je m'inquiète peut être pour rien, mais si on pouvait aussi arrêter avec les prêts et prendre quelqu'un qui s'inscrirait sur 2 ou 3 ans ce serait quand même mieux, même si je cracherais pas sur ces joueurs là notamment.

Nico

Messagepar Nico » 20 août 2014, 00:55

Il faut également voir le recrutement de ce ou ces attaquants comme des investissements.
C'est un risque a prendre mais les clubs qui misent sur les bons sont récompensés:
- James pour Monaco
- Ribery ou Drogba pour Marseille.
- alliadiere, aboubakar pour Lorient.
- Kader Keita, Bastos... Pour Lille.

Bref, on a rien sans rien et c'est pourquoi je pense qu'il faut réinvestir une partie de l'indemnité de transfert perçue pour Sakho dans l'achat d'un ou deux attaquants. Les bénéfices seront doubles:
- il marquera des buts et nous maintiendra en L1
- il prendra de la valeur remboursant l'investissement initial, permettant l'achat de son successeur et faisant gagner de l'argent au club dans 3 ans de bons et loyaux services.

Pour ce faire, le ou les attaquants doivent avoir au plus 25 ans, une expérience réussie en L1, et une valeur d'achat inférieure a 2millions d'euros (dans l'espoir de faire x3 ou x4 a la revente)

Pour ces raisons, mes choix se porteraient vers:
- Bakambu qui ne va pas tarder a exploser et que le club qui investira 1,5 millions sur lui aujourd'hui revendra sans doute 8 en première league (c'est le type de profil idéal pour du kick ans rush a l'anglaise ;-)) dans 2 ou 3 ans.
- Waris pour les même raisons.

- je ne miserai absolument pas sur De Melo ou Bekamenga, car aucune certitude sportive sur leur niveau en L1 et aucune plus value a la revente car trop âges.

- pour Ngog, je dirai pourquoi pas car jeune et gratuit avec du potentiel, a condition de l'associer avec un Waris, un Bakambu, ou un joueur du même style.

Curtis

Messagepar Curtis » 20 août 2014, 01:27

On n'a pas l'habitude à Metz d'acheter des joueurs.
Cette année, on a mis 800 000€ sur Falcon (il me semble), ce qui n'est pas rien pour un club comme le notre.
À partir de ce moment-là, j'ai du mal à imaginer qu'on achèterait au delà du million un autre attaquant (Bakambu) sachant qu'il nous faut impérativement un attaquant de rupture (N'Gog ?).
Falcon sur le banc je n'y crois pas. On compte vraiment sur lui.

Même si j'aimerais qu'on prenne un Waris ou un Bakambu, je pense qu'on se contentera d'un N'Gog et qu'on fera la saison avec: Falcon, N'Gog (?), Andrada, Vion devant.

N'Sor et Gueye seraient prêtés.

Malgré les craintes que tout cela suscite (je ne suis pas particulièrement rassuré non plus), je pense qu'avec un très bon milieu offensif (on aurait largement les sous si on ne prend qu'un N'Gog devant), on serait bien fourni au milieu de terrain avec des bons distilleurs de ballon. Puis avec N'Gog (ou autre attaquant du style) qui use les défenses, joue sur les déviations et libère les espaces pour Falcon, on peut faire une saison correcte pour le maintien.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2014, 05:40

Xavfoot a écrit :
reegs57 a écrit : J'ai l'impression parfois que certains découvre le mode de fonctionnement du club, ca fait 50 ans qu'on fonctionne comme cela, parcequ'on a toujours fonctionné comme ça, alors pourquoi fonctionner autrement?
Peut être parce qu'on a mis 7 ans a retrouver la ligue 1 et 12 ans que cette méthode ne fonctionne plus ...
De plus ce n'est pas vrai le club n'a pas toujours fonctionné comme ça ... :marteau:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 20 août 2014, 07:52

Curtis a écrit :On n'a pas l'habitude à Metz d'acheter des joueurs.
Cette année, on a mis 800 000€ sur Falcon (il me semble), ce qui n'est pas rien pour un club comme le notre.
À partir de ce moment-là, j'ai du mal à imaginer qu'on achèterait au delà du million un autre attaquant (Bakambu) sachant qu'il nous faut impérativement un attaquant de rupture (N'Gog ?).
Falcon sur le banc je n'y crois pas. On compte vraiment sur lui.

Même si j'aimerais qu'on prenne un Waris ou un Bakambu, je pense qu'on se contentera d'un N'Gog et qu'on fera la saison avec: Falcon, N'Gog (?), Andrada, Vion devant.

N'Sor et Gueye seraient prêtés.

Malgré les craintes que tout cela suscite (je ne suis pas particulièrement rassuré non plus), je pense qu'avec un très bon milieu offensif (on aurait largement les sous si on ne prend qu'un N'Gog devant), on serait bien fourni au milieu de terrain avec des bons distilleurs de ballon. Puis avec N'Gog (ou autre attaquant du style) qui use les défenses, joue sur les déviations et libère les espaces pour Falcon, on peut faire une saison correcte pour le maintien.
N'Sor est blessé donc difficilement prêtable puis de toute façon, je ne sais pas ce qu'il vous a fait N'Sor. Il a claqué 3 buts en 360 minutes de jeu l'an dernier et pourrait avoir un profil comaptible avec Falcon. Il peut servir sur des bouts de match comme l'an dernier.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 20 août 2014, 08:48

Je constate que Hoarau est cité , il ferait en remiseur parfaitement l'affaire avec Falcon. Experimenté en ligue1, envie de prouver à nouveau des choses apres ses intermèdes chinois et bordelais
Le seul hic , le salaire as usual....

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 août 2014, 08:49

Hoarau on l'a contacté, il nous a envoyé bouler ;-)

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 20 août 2014, 09:03

_Chris. a écrit :Hoarau on l'a contacté, il nous a envoyé bouler ;-)
Tant mieux il remonte dans mon estime

heisenberg

Messagepar heisenberg » 20 août 2014, 09:24

Une "petite-moyenne" équipe sort rarement indemne de la perte de son meilleur buteur ... Espérons que nous nous retrouverons dans une situation décente le 1er Sept à minuit mais il y a de quoi être sacrément inquiet ....

Revenir à « Passion Grenat »