FC Metz: News du 20 aout

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
moonwalker57

Re: FC Metz: News du 20 aout

Messagepar moonwalker57 » 20 août 2014, 17:27

Siegmetz a écrit :Certains clubs de L1 font TOUS leurs entraînements à huis clos !
A l'étranger également.
Et d'autres ouvrent leur portes au public toute l'année ...
Le football est un sport populaire ...

cassius

Messagepar cassius » 20 août 2014, 17:43

get_up_kids a écrit :Effectivement désolé pour les socios, mais cet article c'est juste n'importe quoi.
J'étais à l'entrainement hier matin, et il n'y a personne qui empêche ni de parler aux joueurs ni à l'entraineur entre le terrain d'entrainement et l'entrée du parking des joueurs (environ 300 à 400 mètres)...

En plus je vais depuis 20 ans aux entrainements, et c'est loin d'être la 1ère fois qu'il y a un mec de la sécurité qui régule l'entrée du parking des joueurs...
Et de toute façon, c'est tout à fait normal.
Sans compter qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de vouloir rentrer à l'intérieur du parking joueur, sachant qu'il y a déjà tout le temps de converser ou faire des photos avec les joueurs entre le terrain d'entrainement et ce parking....
Etant membre des Socios, rédacteur qui plus est et à l'origine de cette information, je vais (en reprenant tes écrit GUK) vous répondre (à tous) de la manière la plus courtoise (même si cela ne semble pas votre fort) et la plus complète.
Je vais régulièrement aux entrainements depuis 4/5 ans et depuis la fin des travaux réalisé dans notre stade (et le retrait des véhicules de chantier) le club a mis en place une politique de sécurité (imposée ou non, je ne sais pas) durant les entrainements ce qui n'a jamais, oh grand JAMAIS été le cas les années passées. Donc, hier (pour prendre cet instant précis de la semaine) après midi on pouvait voir un vigile (qui a pour habitude d'officier en tribune OUEST les soirs de match) rester aux abords de la seconde pelouse d'entrainement (je pensais dans un premier que sa présente était pour éviter et dissuader les éventuelles dérives de certaines personnes, toujours plus nombreuses, qui se permettent de traverser et de s’asseoir sur la pelouse réservée aux joueurs) mais non pas que. Ce vigile, 10 minutes avant la fin de la séance, est allé prendre position aux abords de la grille d'accès au parking rouge (parking des joueurs et des VIP qui ont grassement payés leur place pour parquer leur véhicule).
Chose surprenante car depuis que je vais assister aux entrainements, je me suis toujours vu aller attendre les joueurs juste à la sortie des vestiaires comme biens d'autres personnes qui ont la même habitude que moi.
Alors l'article a peut etre été mal tourné dans le sens où personne n'interdit aux personnes présentes d'aller parler, voir, faire des photos ou des dédicaces aux joueurs entre ce fameux parking et le terrain d'entrainement, mais la présence de ce vigile (totalement nouvelle, je ne sais pas à quel entrainement tu allais depuis 20ans) est totalement nouvelle et inédite.

Alors peut être que mon comportement peut être perçu comme celui d'un "fanboy" mais quand on a toujours des contacts avec certains joueurs malgré les différents mercatos, on se déplace à travers la France pour aller voir nos anciens Grenats et se faire inviter par eux à manger, je pense que là on dépasse le stade du fantasme et du sportif. Et à ce juste titre, je m'autorise à aller les voir au plus proche de leur lieu de travail (et de vie), n'en déplaise aux mentalités de certains qui estiment qu'il s'agirait d'une violation de leur intimité (d'ailleurs Albert Cartier n'a jamais été réfractaire à cette attitude et sincèrement, vu son franc parlé, si cela l'avait déplu il l'aurait fait savoir, au même titre du chef de la sécurité du stade qui n'a jamais intervenu ou de Mr Serin).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2014, 17:49

En fait, t'as juste peur que l'arrivée de ce vigile, t'empêche, à l'avenir, de pouvoir manger à l'oeil ?

cassius

Messagepar cassius » 20 août 2014, 17:52

PPR a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Superbe désinformation de la part des socios.
Encore heureux qu'il y est un mec de la sécu qui veille à ce que personne entre dans le parking des joueurs. Les déçus sont surtout les fanboys/fangirls qui croyaient qu'ils étaient potes avec les joueurs, si t'as envie de faire des photos t'as tout le chemin de l'entraînement pour le faire.
Les socios et leurs rédacteurs de grande qualité sont coutumiers du fait. Le pire, c'est que je pense que ce n'est même pas de la malhonnêteté intellectuelle, mais juste de l'incompétence.
De l'incompétence? Quand tu es lu par des joueurs eux mêmes qui te félicitent pour tes écrits... ça vous va bien d'écrire derrière des pseudonymes. Nous assumons nos dires, avec nos noms et nos gueules biens reconnaissables!

cassius

Messagepar cassius » 20 août 2014, 17:54

gauloiskiki a écrit :En fait, t'as juste peur que l'arrivée de ce vigile, t'empêche, à l'avenir, de pouvoir manger à l'oeil ?
Cette réponse est touts bonnement pathétique... Je pense que je donne plus que je ne reçois! Que le vigile soit là ou non, ça ne changera pas grand chose à ma relation avec les joueurs, déjà bien établie :bieres:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2014, 18:00

cassius a écrit :
gauloiskiki a écrit :En fait, t'as juste peur que l'arrivée de ce vigile, t'empêche, à l'avenir, de pouvoir manger à l'oeil ?
Cette réponse est touts bonnement pathétique... Je pense que je donne plus que je ne reçois! Que le vigile soit là ou non, ça ne changera pas grand chose à ma relation avec les joueurs, déjà bien établie :bieres:
C'est quoi le problème alors ?

Sinon, je vois que tu n'es pas resté longtemps courtois.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 20 août 2014, 18:05

Ou comment une info relativement anodine finit par un quasi règlement de comptes...

L'info est tournée de manière un peu brutale et exagérée ? Il y aurait un rapport avec l'incompétence de l'auteur. Certains ici n'y vont pas avec le dos de la cuillère, et en tous cas, à travers les quelques lignes de certains, on peut aisément y voir un mépris qui dépasse largement le cadre de ces trois phrases informatives. Mais peut-être sont-ils proches de pages concurrentes et néanmoins "amies" sur l'actualité du club...

cassius

Messagepar cassius » 20 août 2014, 18:08

Il faudra me dire où a été transgressée la frontière de la courtoisie quand on me traite ouvertement de "pique assiette" juste avant.
Le problème c'est qu'on cherche à nous vendre notre club comme familial alors que, d'une certaine manière, on rajoute une barrière (pour vous elle est peut être insignifiante mais pour moi elle méritait d'être dite) entre les joueurs et leur public. Après reste à savoir s'il s'agit d'une politique interne où d'une règle imposée.

Je tiens juste à préciser que je ne suis pas comme tous ces "leches c***" qui viennent aux derniers entrainements juste pour gratter maillots et équipements diverses, et que je suis loin de caresser dans le sens du poil que pour avoir rétribution!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 août 2014, 18:16

cassius a écrit : Le problème c'est qu'on cherche à nous vendre notre club comme familial alors que, d'une certaine manière, on rajoute une barrière (pour vous elle est peut être insignifiante mais pour moi elle méritait d'être dite) entre les joueurs et leur public. Après reste à savoir s'il s'agit d'une politique interne où d'une règle imposée.
C'est bien cela que je reproche à ton article.
Tu as subi une contrariété en allant à l'entrainement alors tu t'empresses de faire un article pour tirer sur le club alors que tu ne sais même qu'elle est la cause exacte de la mise en place de cette sécurité.
cassius a écrit :Il faudra me dire où a été transgressée la frontière de la courtoisie quand on me traite ouvertement de "pique assiette" juste avant.
J'ai juste rebondi sur tes propos avec ironie comme tu as rebondi en ironisant sur le club à cause l'arrivée de "securiman".
Tu conviendras que c'est déjà moins agréable quand on est la cible ...

Grenat57

Messagepar Grenat57 » 20 août 2014, 18:18

C'est bien cela que je reproche à ton article.
Tu as subi une contrariété en allant à l'entrainement alors tu t'empresses de faire un article pour tirer sur le club alors que tu ne sais même qu'elle est la cause exacte de la mise en place de cette sécurité.

:acclam: :acclam: :bravo: :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »