vag'à bond a écrit :J'ai quand meme du mal a comprendre. Personne arrive a lui parler ? j'sais pas moi, un Yeni, un Bouna, lui dire qu'il arrete de faire le C** a foutre sa carriere en l'air.. Qu'il bosse, qu'il patiente un peu et qu'il aura sa chance ?
Quel gâchis vraiment. Ca fait ch*** de pas savoir d'ou vient le conflit, le seul point qu'on peut tirer de cette affaire, c'est que manifestement le club ne se laisse plus faire.
moi ce qui m'embête un peu , quel que soit les raisons( pb de contrat, revendication du joueur, problème de comportement.....) et sans avoir d'explications directe d'une ou l'autre des 2 parties, c'est qu'au final, si rien ne bouge , voici un joueur qui va perdre au minimum un an , sans compétition, donc sans équipe de France , qui devra ensuite dans son prochain club (?) repartir de zéro , refaire ses preuves, regagner sa place ( j'imagine pas un seul instant un des top clubs qui le suivaient à l'époque lui faire 100% confiance dans ces conditions) . Bref perdre un temps précieux dans une carrière qui, à l'échelle d'une vie, reste assez courte .
à ce niveau, chaque saison est précieuse et je trouve dommage de gâcher ça en ayant une vision à court termes .
dans cette histoire , je ne suis pas persuadé que le club ait plus à perdre que le joueur .
on parle d'un
futur bon joueur , pas d'une pièce maitresse .
il partira a la fin de la saison :OK
il fera une grande carrière : possible
il freine sa propre progression : certainement
c'est dommage , mais l'individualisme n'apportera jamais rien au collectif .