[J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: [J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 22:11

_Chris. a écrit :Au-delà même de la défaite qui est certes sévère sur l'ensemble du match, c'est dans les têtes qu'il va à présent falloir être fort ! On prend le but au pire moment et ça nous coupe les jambes pour toute la deuxième mi-temps. On domaine aisément la première mi temps, on loupe un penalty qui est clairement le tournant du match et ça remet Montpellier dans le match. Coup franc bête concédé par Choplin, Barrios ne peut pas se retourner, il n'y a pas de danger immédiat. Mur qui bouge, N'Gbakoto doit être derrière un des montpellierrains qui s'écarte et ne l'est pas. Résultat, but, on le paie cash juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps, néant absolu à mon gout, rien à signaler vraiment. Gueye ne sait que faire des déviations de la tête mais le constat est cinglant, il a le niveau National et on ne peut pas lui en vouloir ! Le problème est simple, soit on recrute 2 attaquants et on prête Gueye et les mecs qui n'ont objectivement pas le niveau L1 soit on va au devant de grandes désillusions ... une nouvelle fois !

Dans le jeu, il y a de belles choses, le milieu a fait du bon taf', Métanire également. Il y a de bonnes choses mais sans attaquant de niveau Ligue 1 on ne peut pas, je dis bien on ne peut pas gagner un match sauf sur un mal entendu qui arrivera au mieux 4-5 fois dans une saison ...

Je fais un parallèle simple. Caen n'a pas un plus gros budget que nous mais quel recrutement intelligent ! Raspentino, Vercoutre (même si je préfère Carrasso) pour l'expérience, Da Silva un des meilleurs defenseurs de L2 la saison passée et j'en passe. A côté de ça ils gardent Duhamel et surtout N'Golo Kanté. Je ne reviens pas sur la vente de Sakho qui était inéluctable au prix proposé mais sur le fait que le cas échéant il faut le remplacer par quelqu'un qui n'aura pas besoin d'un temps d'adaptation au championnat car ne nous mentons pas, on n'aura pas 10 points d'avance sur le premier relégable en fin de saison. Non, Non ...
Tout à fait d'accord pour les recrues, on n'aura pas le temps d'attendre qu'elles s'adaptent.
C'est la qu'on voit qu'en se privant volontairement d'un mec comme Cornet on se tire aussi une balle dans le pied.

petiticare

Messagepar petiticare » 23 août 2014, 22:11

le problème c'est quels sont les joueurs qui voudront venir chez l'avant dernier de L1, pour moi le staff fait dans l'amateurisme, Gueye tu le laisses à Metz, Sido est passé au travers à Lille et contre Nantes et tu le reprends, tu mets en place un système complètement pourri avec une pointe esseulée faut arrêter d'être optimiste, qu'on fasse une erreur ok mais pas 3 fois de suite, Andrada tu le fais rentrer à la place de Lejeune et tu mets Sarr sur un coté , le problème à Metz c'est le nombre de joueurs sous contrat que tu ne veux plus !

Bel Jéthucine

Re: [3ème Journée de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live]

Messagepar Bel Jéthucine » 23 août 2014, 22:11

Brunette a écrit :
henrik larsson a écrit : sakho à clermont également
Et un contre Le Havre, chez nous aussi.
En fait on est super mauvais sur péno :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 23 août 2014, 22:12

Irphaeus a écrit :Franchement contre Lyon ça va être une défaite aussi, faut pas rêver. Je n'aime pas ce système 4-5-1, Andrada aurait pu jouer quand même.

Bref, vivement les renforts offensifs car là c'est juste n'importe quoi avec Gueye.
SI Metz perd contre Lyon , à coup sur les "siffleurs" de Saint Symphorien vont réapparaître.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2014, 22:13

Juanito57 a écrit :Arrêtez de ch*** sur Lejeune, ça arrive à n'importe quel footballeur de louper un péno...
A côté de ça, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs messin sur le terrain pour le moment. On a retrouvé le bon Lejeune de la saison dernière, il a juste manqué de réussite.

Même si le score nous est défavorable, en regardant cette 1e mi-temps, ça me laisse plutôt optimiste pour la suite, sachant qu'on attend encore des renforts offensifs.
Tout à fait.
Clairement l'un des meilleurs messins avec Métanire.
D'ailleurs j'ai trouvé que Cartier l'avait sorti un peu tôt (comme Sar d'ailleurs)
Dieu que cette défaite est frustrante...Mais en même temps on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
C'est ça aussi l'apprentissage de la L1.

Et sinon ceux qui ****** sur notre jeune équipe en phase d'apprentissage et loin d'être au complet sont des ânes!!!
Dernière modification par get_up_kids le 23 août 2014, 22:16, modifié 1 fois.

petiticare

Messagepar petiticare » 23 août 2014, 22:14

quand tu prends 2 points sur 12 que ta place tu la paye une fortune t'es en droit d'être mécontent non?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 22:14

beaulier a écrit :
Irphaeus a écrit :Franchement contre Lyon ça va être une défaite aussi, faut pas rêver. Je n'aime pas ce système 4-5-1, Andrada aurait pu jouer quand même.

Bref, vivement les renforts offensifs car là c'est juste n'importe quoi avec Gueye.
SI Metz perd contre Lyon , à coup sur les "siffleurs" de Saint Symphorien vont réapparaître.
Sauf que perdre contre Lyon n'a rien de honteux , le problème c'est que l'on ne bat pas les equipes prenables

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 août 2014, 22:14

_Chris. a écrit : Mur qui bouge, N'Gbakoto doit être derrière un des montpellierrains qui s'écarte et ne l'est pas. Résultat, but.
Tous les joueurs messins ne peuvent pas être dans le mur. Yéni était à sa bonne place. Sur ce coup, c'est Carrass' qui est mal placé : il est placé comme si les Montpelliérains étaient vraiment le mur (alors qu'on savait qu'ils allaient s'effacer).

beaulier

Messagepar beaulier » 23 août 2014, 22:14

petiticare a écrit :le problème c'est quels sont les joueurs qui voudront venir chez l'avant dernier de L1, pour moi le staff fait dans l'amateurisme, Gueye tu le laisses à Metz, Sido est passé au travers à Lille et contre Nantes et tu le reprends, tu mets en place un système complètement pourri avec une pointe esseulée faut arrêter d'être optimiste, qu'on fasse une erreur ok mais pas 3 fois de suite, Andrada tu le fais rentrer à la place de Lejeune et tu mets Sarr sur un coté , le problème à Metz c'est le nombre de joueurs sous contrat que tu ne veux plus !
Je ne vois pas CARTIER terminer la saison.
La patience du Président SERIN aura des limites.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 22:15

get_up_kids a écrit :
Juanito57 a écrit :Arrêtez de ch*** sur Lejeune, ça arrive à n'importe quel footballeur de louper un péno...
A côté de ça, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs messin sur le terrain pour le moment. On a retrouvé le bon Lejeune de la saison dernière, il a juste manqué de réussite.

Même si le score nous est défavorable, en regardant cette 1e mi-temps, ça me laisse plutôt optimiste pour la suite, sachant qu'on attend encore des renforts offensifs.
Tout à fait.
Clairement l'un des meilleurs messins avec Métanire.
D'ailleurs j'ai trouvé que Cartier l'avait sorti un peu tôt (comme Sar d'ailleurs)
Dieu que cette défaite est frustrante...
Lejeune et Sarr sont à niveau , rien à redire

Revenir à « Passion Grenat »