[Site Off] Maïga, c'est officiel !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: [Site Off] Maïga, c'est officiel !

Messagepar BarryLyndon » 27 août 2014, 11:52

gauloiskiki a écrit : On peut aussi éviter de jouer avec un schéma tactique obsolète.
Les "10", ça n'existe plus dans le football moderne, c'est fini les 4-4-2 en losange ...

Soit tu joues en 4-4-2 avec deux milieux excentrés et deux récupérateurs qui sont aussi chargés de l'animation, soit tu joues en 4-5-1 avec un milieu offensif central, qui est également à moitié attaquant.
Pas tout à fait d'accord. La saison passée, Lyon ne tournait pas trop mal en losange et, sans la cascade de blessures, aurait pu peut être mieux faire encore. Grenier, dans une position de 10 un peu à l'ancienne orientait bien le jeu dans la latéralité. Martin tenait le même rôle à Sochaux dans un losange si je ne m'abuse mais c'est à vérifier.

Après, A.C préférant un jeu direct, je ne vois pas l'intérêt d'un 10 à proprement dit. Et Martin sur un côté qui repique, c'est pas trop ça (son salaire non plus d'ailleurs!).
Mais avec Lejeune et Yéni, Maïga aura déjà de bons pourvoyeurs de ballons, à condition qu'il soit mobile ce qui semble être son profil non?

stonedraider

Messagepar stonedraider » 27 août 2014, 11:53

Bienvenue Modibo... mets leur le bouillon et fais taire tes détracteurs sous nos couleurs :metzch:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 27 août 2014, 11:56

heisenberg a écrit :Il faut surtout recruter et jouer en fonction des caractéristiques de notre équipe ... recherche de la profondeur/déviations par de longs ballons (et coups de pied arrêtés) ... C'est pour cela qu'un attaquant de grand taille aux côtés de Maiga ( qui mesure déjà 1.85) serait notre duo le plus complémentaire ...

Falcon va se sentir moins seul aux côtés de Maiga mais je doute fortement qu'il arrive à exprimer son potentiel au maximum au sein de notre "système" ...
Et moi je doute qu' on paie un gars 800000 roros juste pour le laisser sur le banc à attendre d éventuelles blessures

redted

Messagepar redted » 27 août 2014, 11:59

heisenberg a écrit :Il faut surtout recruter et jouer en fonction des caractéristiques de notre équipe ... recherche de la profondeur/déviations par de longs ballons (et coups de pied arrêtés) ... C'est pour cela qu'un attaquant de grand taille aux côtés de Maiga ( qui mesure déjà 1.85) serait notre duo le plus complémentaire ...

Falcon va se sentir moins seul aux côtés de Maiga mais je doute fortement qu'il arrive à exprimer son potentiel au maximum au sein de notre "système" ...
Maïga tournait bien à Sochaux avec Brown Ideye qui mesure d'après wiki 1m80

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 août 2014, 12:07

sparta a écrit :

Maïga tournait bien à Sochaux avec Brown Ideye qui mesure d'après wiki 1m80
Sochaux avait quel style de jeu aussi ? (J'en sais rien) ... Maiga s'en sortira ... Falcon c'est moins sur

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 août 2014, 12:21

gauloiskiki a écrit :
rafistuta a écrit : euh Marvin Martin joué plutot décalé a Sochaux et repiqué au milieu de temps en temps.
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut arrêter de parler de "10", en ce qui concerne le profil de milieu de terrain qu'on recherche.
Les joueurs à la "Fred Meyrieu" ont fait leur temps depuis longtemps déjà.
Et c'est bien dommage ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 août 2014, 12:25

christ74 a écrit :bienvenue a MODIBO mais perso pas convaincue par la mentalite du joueur...

Marrant, ..... c'est ce qui se disait aussi pour Fauvergue !

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 27 août 2014, 12:27

stonedraider a écrit :Bienvenue Modibo... mets leur le bouillon et fais taire tes détracteurs sous nos couleurs :metzch:
+1

Allez :metzch:

Zed90

Messagepar Zed90 » 27 août 2014, 12:30

heisenberg a écrit :
sparta a écrit : Sochaux avait quel style de jeu aussi ? (J'en sais rien) ... Maiga s'en sortira ... Falcon c'est moins sur
Sochaux jouait avec 2 attaquants (Maiga et Ideye) et 2 milieux off (Martin et Boudebouz) qui jouaient sur les couloirs mais en repiquant souvent au centre l'un comme l'autre alternativement et qui alimentaient les 2 attaquants essentiellement dans la profondeur alors que les centres lors de ses buts de la tête étaient plus ammenés par les def latéraux ou sur CPA.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 27 août 2014, 12:40

Bienvenue (très très content)
Et n'oubliez pas qu'il faudra pas lui tomber dessus au bout d'un ou deux matches

Revenir à « Passion Grenat »