Pas tout à fait d'accord. La saison passée, Lyon ne tournait pas trop mal en losange et, sans la cascade de blessures, aurait pu peut être mieux faire encore. Grenier, dans une position de 10 un peu à l'ancienne orientait bien le jeu dans la latéralité. Martin tenait le même rôle à Sochaux dans un losange si je ne m'abuse mais c'est à vérifier.gauloiskiki a écrit : On peut aussi éviter de jouer avec un schéma tactique obsolète.
Les "10", ça n'existe plus dans le football moderne, c'est fini les 4-4-2 en losange ...
Soit tu joues en 4-4-2 avec deux milieux excentrés et deux récupérateurs qui sont aussi chargés de l'animation, soit tu joues en 4-5-1 avec un milieu offensif central, qui est également à moitié attaquant.
Après, A.C préférant un jeu direct, je ne vois pas l'intérêt d'un 10 à proprement dit. Et Martin sur un côté qui repique, c'est pas trop ça (son salaire non plus d'ailleurs!).
Mais avec Lejeune et Yéni, Maïga aura déjà de bons pourvoyeurs de ballons, à condition qu'il soit mobile ce qui semble être son profil non?