bonne argumentation....perso j'ai de gros doute sur ce mercato...autant les autres étaient bien négociés...autant celui la me laisse sceptiqueXavfoot a écrit :L'excuse Muller, elle a bon dos. BS était président quand il nous a ramené en national en engageant puis en maintenant envers et contre tout DB, entres autres, mais aussi avec une politique de recrutement douteuse et frileuse. Depuis on s'en est sorti notamment grâce à notre centre de formation, un centre qui s'est dévellopé bien avant sa venue à la présidence mais aussi un recrutement de valeurs sûres à ces niveaux tels Proment, puis Marchall et Rocchi ( ou Kashi mais ça c'était un pari ).Norton a écrit :
Quand BS est arrivé, il a dû faire avec l'inamovible Joël Muller... Il lui a fait confiance. Avec le résultat qu'on connaît.
J'apprécie la fermeté et le courage de BS qui a fait le grand ménage que le club se devait de faire depuis bien longtemps. C'est pour moi un président moderne, qui tranche. Un patron. De celui qu'on n'avait plus depuis bien longtemps.
A priori il a appris de ses erreurs puisqu'il a su ne pas vendre Sakho, là où il avait vendu un Cissé ( encore qu'il semblerait que Diaff ait bel et bien repoussé une offre en janvier ... ), mais la gestion du mercato me laisse perplexe, on retombe dans les paris à tout va, on attend les derniers jours pour faire venir des joueurs expérimentés, ça ressemble à l'année où on a pris un Fréchaud à la dernière minute et où tout le monde s'extasiait sur la venue d'un joueur portugais habitué aux joutes européennes ...
Si au final il nous manque quelques points on pourra pointer du doigt certains traits de notre façon de fonctionner.
POur le moment il a calmé tout le monde avec 2 recrues, mais pour le moment aucune d'entre elle n'a prouvé sa valeur ou son possible retour en forme pour Maiga ...
On verra à la fin du bal.
R.L. 30/08 : Le choix du patron
-
Re: R.L. 30/08 : Le choix du patron
- Xavfoot
Si on veut aller plus loin, je peux même sans trop de risque affirmer que Maïga n'est surement pas le gros poisson ciblé en début de mercato pour mener notre attaque, c'est plutôt une opportunité qu'on a su convertir grâce à la base, à un imbroglio avec West Ham. Sur le dossier du remplacement de Sakho, on pourrait croire que rien n'a été anticipé de façon sûre et c'est inquiétant.phenix a écrit :
bonne argumentation....perso j'ai de gros doute sur ce mercato...autant les autres étaient bien négociés...autant celui la me laisse sceptique
Pour Krivets, je veux bien croire au coup de coeur présidentiel, si c'est vraiment le cas, le coeur a souvent raison, il aura tout bon.
Après je suis content de ces recrues, mais il manque malgré tout ce milieu ou cet attaquant estampillé ligue 1 qui ne serait pas en situation d'échec.
- Pharrell570
Ben personne n'était vraiment dessus, Maïga n'était pas la cible prioritaire au début du mercato je pense mais les négociations avec West Ham pour Sakho ont fait qu'il y a surement eu une possibilité pour nous de récupérer Maïga et pour West Ham de mieux négocier l'arrivée de Sakho.Lorange a écrit :
En l'espèce je ne vois pas bien en quoi Maïga et Krivets sont des paris ? C'est à mon avis cela qui demande de l'argumentation. Je pose encore la question : la valeur sûre typée ligue 1 dans notre budget, c'est qui selon toi (Ici il faut donner des noms et des chiffres) ?
Krivets ben ils ont surpris tout le monde et personne ne sait vraiment ce qu'il vaut. Un mec qui débarque de Biélorussie et même s'il a joué la C1 avec le Bate, ça reste quand même un pari vu son parcours professionnel déjà.
- Irphaeus
Lorange a écrit :Et bien moi cette argumentation (?) ne me convainc pas.Xavfoot a écrit :...
POur le moment il a calmé tout le monde avec 2 recrues, mais pour le moment aucune d'entre elle n'a prouvé sa valeur ou son possible retour forme pour Maiga ...
Par curiosité et pour améliorer ma culture footballistique : avec le budget à disposition (dont personne ne connait rien, mais si l'on tient compte du transfert de Sakho, disons 5 M€...), et en donnant des chiffres précis de leurs valeurs et de leurs salaires, quelles sont ces joueurs niveau Ligue 1 que tu aurais conseillés au Président Serin et dont tu aurais pu affirmer à 100 % qu'ils auraient été :
1/Prêts à tout pour rejoindre les rangs du club ?
2/ Efficaces aussitôt le maillot grenat enfilé ?
Si ta réponse est : impossible de le dire parce que le sport n'est pas une science exacte, il se trouve que les recruteurs et dirigeants des clubs de foot sont exactement dans le même cas. Bien évidemment que Proment qui nous rejoint en National c'est un gage de réussite. Le même en Ligue 1, c'est, comment dire pour ne froisser personne...
En l'espèce je ne vois pas bien en quoi Maïga et Krivets sont des paris ? C'est à mon avis cela qui demande de l'argumentation. Je pose encore la question : la valeur sûre typée ligue 1 dans notre budget, c'est qui selon toi (Ici il faut donner des noms et des chiffres) ?
Lorange lui a envoyé une bonne pêche là !!! Et Pomme dans ta tronche !!! :D
- John_Lothringen
Si elle, elle me fait un gros tacle les deux pieds décollés dans le genou je pleurs pas chez l'arbitre c'est sûr, ya pas faute !Irphaeus a écrit :Si vous parlez de la petite blonde au premier rang, c'est vrai qu'elle est mignonne comme tout !
-
Des valeurs sûres en L1; on en a quelques unes à présent dans l'effectif sans compter ceux qui vont le devenir
- pepsi57
T'as pas vu les matches ?Nestor la Foudre a écrit :J'ai pas vu de dribles , j'ai pas vu de tirs au but , j'ai pas vu de travail en pivot .

- pepsi57
Bordel de m.... vous en avez pas marre de pleurer après 3 journées sans effectif complet ?phenix a écrit :
bonne argumentation....perso j'ai de gros doute sur ce mercato...autant les autres étaient bien négociés...autant celui la me laisse sceptique
Ça me saoule de lire des trucs pareils, faudrait déjà laisser jouer nos recrues et après on pourra en discuter :marteau:
- Xavfoot
Aller à la volé pour environ 2 millions étaient disponibles depuis le mois de juin, des joueurs tels Jeff Louis, Bakambu, Bekamenga, Bérigaud, Monnet Paquet, Aliadière etc ... Tu voulais des noms, voilà un petit panel d'exemple. Quand à dire que celà fonctionnerait à 100%, je ne vais pas parler du nombre incommensurable de transferts payants et parfois élévé qui se sont avérés des flops dans bien des clubs. Par contre simplement supposer qu'un joueur qui a été ciblé en mars avril, qui arrive pour faire la préparation estival à la reprise, qui donc démarre le championnat a probablement plus de chance de succès que ton Maïga qui arrive sans aucun match dans les jambes ( et je suis content de son arrivée, je te parle du timing ... ). Regarde Barrios à Montpellier, avec tous ses états de service, il vient de traverser ses 2 premiers matchs comme une ombre, logique pour un gars qui joue peu depuis pluqieurs saisons, et sa qualité ne s'est sûrement pas envolée ...Lorange a écrit :Et bien moi cette argumentation (?) ne me convainc pas.Xavfoot a écrit :...
POur le moment il a calmé tout le monde avec 2 recrues, mais pour le moment aucune d'entre elle n'a prouvé sa valeur ou son possible retour forme pour Maiga ...
Par curiosité et pour améliorer ma culture footballistique : avec le budget à disposition (dont personne ne connait rien, mais si l'on tient compte du transfert de Sakho, disons 5 M€...), et en donnant des chiffres précis de leurs valeurs et de leurs salaires, quelles sont ces joueurs niveau Ligue 1 que tu aurais conseillés au Président Serin et dont tu aurais pu affirmer à 100 % qu'ils auraient été :
1/Prêts à tout pour rejoindre les rangs du club ?
2/ Efficaces aussitôt le maillot grenat enfilé ?
Si ta réponse est : impossible de le dire parce que le sport n'est pas une science exacte, il se trouve que les recruteurs et dirigeants des clubs de foot sont exactement dans le même cas. Bien évidemment que Proment qui nous rejoint en National c'est un gage de réussite. Le même en Ligue 1, c'est, comment dire pour ne froisser personne...
Comment peux tu oser croire en ce que tu dis quand après 3 journée, le classement te met déjà dans la charette ? Comment justifier ces choix quand nous devenons ce soir l'un des trois derniers club sans victoire ?
Et ne me parle pas de moyens, c'est bien ce que je pointe du doigt. Un club qui a selon les dire de son président,il y a un an, puis répété au travers les médias ici et là, épuré son passif, nettoyé d'un lourd train de vie par une descente, qui retrouve une manne financière de droits TV aussi vite laisse bien de l'espace, d'habitude ... D'autant plus quand tu sais que tu vas céder ton meilleur atout offensif.
- messinmarseille
Au mois de juin, le club ne connaissait pas le destin de Diafra et le montant qui pouvait être disponible pour un transfert payant.Xavfoot a écrit :
Aller à la volé pour environ 2 millions étaient disponibles depuis le mois de juin, des joueurs tels Jeff Louis, Bakambu, Bekamenga, Bérigaud, Monnet Paquet, Aliadière etc ... Tu voulais des noms, voilà un petit panel d'exemple. Quand à dire que celà fonctionnerait à 100%, je ne vais pas parler du nombre incommensurable de transferts payants et parfois élévé qui se sont avérés des flops dans bien des clubs. Par contre simplement supposer qu'un joueur qui a été ciblé en mars avril, qui arrive pour faire la préparation estival à la reprise, qui donc démarre le championnat a probablement plus de chance de succès que ton Maïga qui arrive sans aucun match dans les jambes ( et je suis content de son arrivée, je te parle du timing ... ). Regarde Barrios à Montpellier, avec tous ses états de service, il vient de traverser ses 2 premiers matchs comme une ombre, logique pour un gars qui joue peu depuis pluqieurs saisons, et sa qualité ne s'est sûrement pas envolée ...
Comment peux tu oser croire en ce que tu dis quand après 3 journée, le classement te met déjà dans la charette ? Comment justifier ces choix quand nous devenons ce soir l'un des trois derniers club sans victoire ?
Et ne me parle pas de moyens, c'est bien ce que je pointe du doigt. Un club qui a selon les dire de son président,il y a un an, puis répété au travers les médias ici et là, épuré son passif, nettoyé d'un lourd train de vie par une descente, qui retrouve une manne financière de droits TV aussi vite laisse bien de l'espace, d'habitude ... D'autant plus quand tu sais que tu vas céder ton meilleur atout offensif.