Il ne savait pas non plus que son budget doublait en montant en ligue 1 ? ...messinmarseille a écrit :Au mois de juin, le club ne connaissait pas le destin de Diafra et le montant qui pouvait être disponible pour un transfert payant.Xavfoot a écrit :
Aller à la volé pour environ 2 millions étaient disponibles depuis le mois de juin, des joueurs tels Jeff Louis, Bakambu, Bekamenga, Bérigaud, Monnet Paquet, Aliadière etc ... Tu voulais des noms, voilà un petit panel d'exemple. Quand à dire que celà fonctionnerait à 100%, je ne vais pas parler du nombre incommensurable de transferts payants et parfois élévé qui se sont avérés des flops dans bien des clubs. Par contre simplement supposer qu'un joueur qui a été ciblé en mars avril, qui arrive pour faire la préparation estival à la reprise, qui donc démarre le championnat a probablement plus de chance de succès que ton Maïga qui arrive sans aucun match dans les jambes ( et je suis content de son arrivée, je te parle du timing ... ). Regarde Barrios à Montpellier, avec tous ses états de service, il vient de traverser ses 2 premiers matchs comme une ombre, logique pour un gars qui joue peu depuis pluqieurs saisons, et sa qualité ne s'est sûrement pas envolée ...
Comment peux tu oser croire en ce que tu dis quand après 3 journée, le classement te met déjà dans la charette ? Comment justifier ces choix quand nous devenons ce soir l'un des trois derniers club sans victoire ?
Et ne me parle pas de moyens, c'est bien ce que je pointe du doigt. Un club qui a selon les dire de son président,il y a un an, puis répété au travers les médias ici et là, épuré son passif, nettoyé d'un lourd train de vie par une descente, qui retrouve une manne financière de droits TV aussi vite laisse bien de l'espace, d'habitude ... D'autant plus quand tu sais que tu vas céder ton meilleur atout offensif.
R.L. 30/08 : Le choix du patron
- Xavfoot
Re: R.L. 30/08 : Le choix du patron
- messinmarseille
Les charges ont augmenté aussi. Sommes-nous aussi attractifs que tu le penses. Je reprends ta liste : Jeff Louis, franchement après le traitement qu'il a eu droit sur le terrain et en tribune, tu crois vraiment que le joueur soit chaud pour poser ses valises ici. Le club n'y tenait pas trop non plus (un vrai mercenaire celui là). Bekamanga : vu l'état de son genou, c'est vraiment un pari sans réelle plus value en terme d'expérience, même les tunisiens n'en veulent pas. Bakambu, la rumeur a la vie dure, impossible de s'aligner. Les autres étaient-ils intéressés par une pige à Metz pour une saison pas évidente, pas certain.Xavfoot a écrit :Il ne savait pas non plus que son budget doublait en montant en ligue 1 ? ...messinmarseille a écrit : Au mois de juin, le club ne connaissait pas le destin de Diafra et le montant qui pouvait être disponible pour un transfert payant.
On était attendu par les agents car on avait besoin de monde, donc tu n'as pas toutes les cartes en mains pour bien négocier, reste les contacts de long termes et la fin du mercato pour rentrer dans nos critères d'exigence (qualités, coût et motivation)
- Xavfoot
Je vais vous laisser avec votre éternelle ritournelle, on fait les suppositions qui nous arrangent sans aucune donnée pour les étayer. Moi si je juge sur du concret, la majorité de notre attaque n'a pas pu participer au début du championnat, ça c'est concret, et sur trois matchs ça nous a clairement handicapé. Vous soutenez mordicus qu'on est un club tellement pauvre et inintéressant qu'on ne pouvait faire autrement et moi je pense autrement. On peut tourner en rond pendant des heures, j'espère vraiment qu'on va lancer notre championnat tout à l'heure pour ne pas avoir à regretter ces choix.
-
Xavfoot a écrit :Je vais vous laisser avec votre éternelle ritournelle, on fait les suppositions qui nous arrangent sans aucune donnée pour les étayer. Moi si je juge sur du concret, la majorité de notre attaque n'a pas pu participer au début du championnat, ça c'est concret, et sur trois matchs ça nous a clairement handicapé. Vous soutenez mordicus qu'on est un club tellement pauvre et inintéressant qu'on ne pouvait faire autrement et moi je pense autrement. On peut tourner en rond pendant des heures, j'espère vraiment qu'on va lancer notre championnat tout à l'heure pour ne pas avoir à regretter ces choix.
Desolé xavfoot, mais la réalité est la, Metz n'est pas le club dont les joueurs revent de jouer en priorité. J'irais meme jusqu'a imaginer que pour attirer du bon gibier vers nous, il faut consentir a de gros efforts financiers. Et on le sait depuis sa création, Metz est un club "pauvre". Je ne comprend pas comment tu peux penser le contraire..
De plus on revient de National, on n'est plus la "valeur sure" de la L1 comme a une certaine epoque ou la descente ne s'imaginait pas une seconde, et qu'au pire des cas, une qualification pour l'intertoto etait la moindre des choses.
Cependant, je suis plutot d'accord sur le fait que le debut de saison qui laisse a désirer peut nous couter cher par la suite si l'equipe ne se met pas a gagner tres rapidement. Il se peut donc que tu aies raison et que dans 2 mois tu viennes nous dire "je vous l'avais dis" tout comme il se peut que l'equipe demarre au diesel.
- Cactus
- Administrateur du site
Heureuse de voir qu'il existe encore ici quelques posteurs a la pensée claire, à l'expression agréable et qui n'éructent pas a chaque phrase pour réagir aux messages des autres...Lorange a écrit :
Et puis un gestionnaire de club ne raisonne certainement pas "à la volée" comme tu le dis : lorsqu'on cause de millions d'euros on se doit d'être clair et précis, on ne vit pas dans un monde fait de supputations.
- Xavfoot
Tu trouveras la popularité que recherches avec tes analyses orientées ...Lorange a écrit :Xavfoot a écrit :
Aller à la volé pour environ 2 millions étaient disponibles depuis le mois de juin, des joueurs tels Jeff Louis, Bakambu, Bekamenga, Bérigaud, Monnet Paquet, Aliadière etc ...Voilà une jolie auto-analyse !Xavfoot a écrit :
Je vais vous laisser avec votre éternelle ritournelle, on fait les suppositions qui nous arrangent sans aucune donnée pour les étayer. Moi si je juge sur du concret...![]()
La faiblesse - relative, on parle de 3 journées de championnat, pas de 15... - de notre attaque n'est pas un jugement concret, c'est un évènement factuel qui ne demande pas une connaissance fabuleuse du football.
Quant aux noms que tu évoques je ne vois toujours pas en quoi ils sont un gage de réussite ? Tes explications ne sont pas très éclairantes pour le coup. En somme, tu nommes ici tes préférences. Rien de bien rationnel.
Et puis un gestionnaire de club ne raisonne certainement pas "à la volée" comme tu le dis : lorsqu'on cause de millions d'euros on se doit d'être clair et précis, on ne vit pas dans un monde fait de supputations.
Tu as l'air bien malin, donc relis et analyse bien le sens des mots, ne prend pas que des bouts de phrases. Il me semble avoir bien expliqué les choses ...
Bien content de me faire un nouvel ami ...

- Xavfoot
Je vais quand même tuer la pub en répondant à ce passage en particulier. Les noms que je mentionne sont des noms de joueurs qui étaient sur le marché pour commencer, je ne parle pas de mes choix ou de mes préférences. Ensuite je mentionne des noms de joueurs titulaires la plupart du temps, qui ont des états de services récents, et dont les buteurs pèsent leur dizaine de buts en ligue 1 ( ou en ligue 2 pour Bekamenga dont je ne voulais pas spécialement ... ) sur les 2 dernières saisons. Donc si ces états de faits ne présentent pas des gages assurés de réussites ( ça n'éxiste pas cher expert ), ils en présentent tout de même un peu plus que Falcon ou Andrada à l'heure actuelle ( je dis bien à l'heure actuelle, j'espère qu'ils s'affirmeront à l'avenir ) et surement beaucoup plus que Sido ou Gueye ...Lorange a écrit :Xavfoot a écrit :
Aller à la volé pour environ 2 millions étaient disponibles depuis le mois de juin, des joueurs tels Jeff Louis, Bakambu, Bekamenga, Bérigaud, Monnet Paquet, Aliadière etc ...Xavfoot a écrit :
Quant aux noms que tu évoques je ne vois toujours pas en quoi ils sont un gage de réussite ? Tes explications ne sont pas très éclairantes pour le coup. En somme, tu nommes ici tes préférences. Rien de bien rationnel.
.
Si ensuite parler de préparation fin juin pour maximiser les chances de réussite, d'intégration, de cohésion collective etc, toujours pour parler d'optimiser les chances de réussites ne te semble pas rationnel, c'est soit que tu es malhonnête soit que tu n'y connais rien au final.
Quand à la faisabilité de tel ou tel dossier, je ne sais pas du tout si l'on a essayé, si oui ou non on avait les moyens, ce que je sais, c'est que ma préférence, oui la mienne aurait surement été de recruter moins de joueurs pour peut être se permettre de mettre plus de moyens sur moins d'éléments d'un CV plus fournis.
- Xavfoot
Et pou finir si on avait eu ces renforts plus tôt l'histoire n'aurait pas été la même contre Nantes et Montpelier ...
- Xavfoot
Si moi je n'ai pas le droit de juger sur trois matchs, tu peux éviter de te gargariser sur 1 ... D'autant que j'ai appelé cette victoire de tous mes voeux tout comme toi il me semble, mais surtout que ce recrutement tardif ne nous rendra pas les points perdus contre Nantes et contre Montpelier, si tu as vu ces matchs, rentrer Falcon c'est autre chose que Gueye, ça n'aurait pas garanti la victoire sur l'un de ces 2 matchs mais ça aurait pu aussi ... Tu t'en tires bien pour mon plus grand bonheur mais à 10 minutes de la fin avant la maladresse de Ferri, c'est toi qui faisait proffil bas. C'est bien ce que je dis depuis le début de la semaine, il fallait gagner ce soir pour donner un autre relief à ce début de saison. Après si niveau comptable c'est satisfaisant, le contenu est proche du passable.Lorange a écrit :Et pour finir, cette après-midi est la démonstration parfaite qu'aucun de tes arguments brillants et concrets (selon toi) ne tenait debout ! Toutes les nouvelles recrues ont réalisé un match à minima honorable...Xavfoot a écrit :Et pou finir si on avait eu ces renforts plus tôt l'histoire n'aurait pas été la même contre Nantes et Montpelier ...
C'est bien mignon de vouloir s'en sortir par une pirouette mais là, le silence était un minimum non ?
Une saison se joue parfois sur des détails, merci à Jordan Ferri que j'apprécie encore plus maintenant d'avoir lancé la notre

Ce qui est rigolo avec toi, c'est que tu ne reconnais aucun argument valable à mon point de vue ce qui sent bon l'objectivité ... ( ironie si tu la comprends ). On va bien s'amuser toi et moi, ça me rappelle mes empoignades virtuelles avec Gauoloiski puis Pires57

- Xavfoot
En tout cas si il nous manque trois points pour jouer l'europa ligue, je te ressortirais ce topicLorange a écrit :
Au vu de ton avatar et de cette belle victoire qui te rend aussi heureux que moi, je te propsoe une trêve en toute amitié footballistique ! (mais ça ne durera pas, moi aussi ch'uis un teigneux !)
Bonne soirée (elle va déchirer cette équipe-là...)

Bonne soirée