Je suis d'accord, Reims semble faible (équipe miraculée contre Paris). ETG, je les vois finir 17ème car ils ont pas trop mal fini leur recrutement à mon gout en tout cas et Dupraz s'est remotivé une troupe. Nice a recruté Carlos Eduardo, je ne sais comment d'ailleurs, titulaire très souvent à Porto la saison passée et décisif, mais comme tu dis, ils seront à la lutte pour le maintien quelques temps (je les vois finir entre 12 et 15 perso). Guingamp dans la charrette à mon avis. Ils auront au moins 6 matchs d'Europa League à disputer et il m'est impossible de les imaginer autre part personnellement. Caen je ne les voit pas dans les 3 non plus avec un jeu de L1 qui correspond plus à leurs qualités avec beaucoup de joueurs de profondeur. Même sans Duhamel ils ont ultra dominé Rennes qui a fait le hold up du week-end. Nantes surfe sur une dynamique à mon avis. Ils ont très peu changé leur effectif et les joueurs se connaissent, ils profitent donc de leurs automatismes pour surprendre des équipes justement encore en mal d'automatisme. Mais ils ne seront pas loin d'y être à la fin de saison je pense. Lens, j'ai dit dès le début de saison que le fait que tout le monde les envoie déjà en L2 sera une motivation supplémentaire sur laquelle Kombouaré va s'appuyer pour qu'ils ne soient pas dans la zone de relégation. Après, bien sur, ils ne seront pas beaucoup plus haut non plus. Enfin, Montpellier va faire des coups par ci par là à mon avis (comme à Marseille). Ils ont une belle équipe quand même mais ont un défaut d'irrégularité qui leur colle aux basques depuis la saison passée.champ d'or a écrit :Ils ont construit un super centre technique / d'entrainement à Larmor Plage aux couleurs du club, c'est peut être pour cela que l'argent des transferts n'est pas réinvesti. Mais je voulais faire le parallèle avec le FC Metz où certains pensent que BS passe sa vie à puiser dans les caisses à chaque transfert payant, à Lorient c'est 8 à 10M€ qui ne sont pas réinvestis chaque saison.heisenberg a écrit :Féry est un président qui privilégie l'aspect financier au sportif ... C'est un (brillant) homme d'affaires qui tend à gèrer un club de foot comme il gère sa société .. Il se trompe d'objectif et de "secteur" ...
Ce mercato n'a rien changé aux forces en présence, les clubs désignés pour le maintien (Reims, ETG, Nice, Guingamp, Caen, Nantes, Lens, Montpellier) n'ont pas recruté de joker de luxe et n'ont pas perdu d'élément clé (partant du principe que Yatabaré et Stambouli étaient déjà dans l'avion avant même le début du championnat). On a largement les moyens de laisser 3 ou 4 de ces équipes derrière nous avec les contours de notre nouvel effectif.
Pour résumer, je vois Guingamp et Reims descendre. Pour la 3ème place, je nous voit à la lutte avec Nantes, Evian, Caen et Lens. Ce sera serré mais je met une pièce sur Nantes