Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
_Chris.

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar _Chris. » 02 sept. 2014, 10:34

champ d'or a écrit :
heisenberg a écrit :Féry est un président qui privilégie l'aspect financier au sportif ... C'est un (brillant) homme d'affaires qui tend à gèrer un club de foot comme il gère sa société .. Il se trompe d'objectif et de "secteur" ...
Ils ont construit un super centre technique / d'entrainement à Larmor Plage aux couleurs du club, c'est peut être pour cela que l'argent des transferts n'est pas réinvesti. Mais je voulais faire le parallèle avec le FC Metz où certains pensent que BS passe sa vie à puiser dans les caisses à chaque transfert payant, à Lorient c'est 8 à 10M€ qui ne sont pas réinvestis chaque saison.

Ce mercato n'a rien changé aux forces en présence, les clubs désignés pour le maintien (Reims, ETG, Nice, Guingamp, Caen, Nantes, Lens, Montpellier) n'ont pas recruté de joker de luxe et n'ont pas perdu d'élément clé (partant du principe que Yatabaré et Stambouli étaient déjà dans l'avion avant même le début du championnat). On a largement les moyens de laisser 3 ou 4 de ces équipes derrière nous avec les contours de notre nouvel effectif.
Je suis d'accord, Reims semble faible (équipe miraculée contre Paris). ETG, je les vois finir 17ème car ils ont pas trop mal fini leur recrutement à mon gout en tout cas et Dupraz s'est remotivé une troupe. Nice a recruté Carlos Eduardo, je ne sais comment d'ailleurs, titulaire très souvent à Porto la saison passée et décisif, mais comme tu dis, ils seront à la lutte pour le maintien quelques temps (je les vois finir entre 12 et 15 perso). Guingamp dans la charrette à mon avis. Ils auront au moins 6 matchs d'Europa League à disputer et il m'est impossible de les imaginer autre part personnellement. Caen je ne les voit pas dans les 3 non plus avec un jeu de L1 qui correspond plus à leurs qualités avec beaucoup de joueurs de profondeur. Même sans Duhamel ils ont ultra dominé Rennes qui a fait le hold up du week-end. Nantes surfe sur une dynamique à mon avis. Ils ont très peu changé leur effectif et les joueurs se connaissent, ils profitent donc de leurs automatismes pour surprendre des équipes justement encore en mal d'automatisme. Mais ils ne seront pas loin d'y être à la fin de saison je pense. Lens, j'ai dit dès le début de saison que le fait que tout le monde les envoie déjà en L2 sera une motivation supplémentaire sur laquelle Kombouaré va s'appuyer pour qu'ils ne soient pas dans la zone de relégation. Après, bien sur, ils ne seront pas beaucoup plus haut non plus. Enfin, Montpellier va faire des coups par ci par là à mon avis (comme à Marseille). Ils ont une belle équipe quand même mais ont un défaut d'irrégularité qui leur colle aux basques depuis la saison passée.

Pour résumer, je vois Guingamp et Reims descendre. Pour la 3ème place, je nous voit à la lutte avec Nantes, Evian, Caen et Lens. Ce sera serré mais je met une pièce sur Nantes

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2014, 12:09

On a de la chance que Nantes et Lens n'aient pas pu recruter !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 02 sept. 2014, 12:09

Et Metz ?
Je trouve bizarre que sur les 8 clubs que tu penses se battre pour ne pas descendre, il n'y est pas Metz quand-même...
Je sais que c'est tout se que ne souhaite pas un supporter ( voir son équipe descendre ), mais Metz, en temps que promu, et par rapport à des clubs que tu cites...
Je partage ton avis sur Reims et Guingamp. Et Evian, à force de se sauver dans les derniers matchs, un jour, ils vont y avoir droit je penses. Caen c'est comme vous, va falloir attendre un peu pour voir. Lens aussi.
Par contre, Montpellier et Nice quand ils vont commencer à se stabiliser, çà devrait aller pour eux.

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2014, 12:20

_Chris. a écrit : Pour résumer, je vois Guingamp et Reims descendre. Pour la 3ème place, je nous voit à la lutte avec Nantes, Evian, Caen et Lens. Ce sera serré mais je met une pièce sur Nantes
Relis cette phrase.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 02 sept. 2014, 15:30

IroOn a écrit :
_Chris. a écrit : Pour résumer, je vois Guingamp et Reims descendre. Pour la 3ème place, je nous voit à la lutte avec Nantes, Evian, Caen et Lens. Ce sera serré mais je met une pièce sur Nantes
Relis cette phrase.
J'avais mal mis les lunettes.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 sept. 2014, 15:51

FanduSCO a écrit :
IroOn a écrit :
Relis cette phrase.
J'avais mal mis les lunettes.
Tiens, je te les remets en place :mrgreen: :mrgreen:
Image

IroOn

Messagepar IroOn » 02 sept. 2014, 15:56

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/495970

Certains supporters monégasques veulent être remboursés :-D

Arthag

Messagepar Arthag » 02 sept. 2014, 16:12

IroOn a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ses/495970

Sans doute ceux venus juste pour voir James et Falcao ... mais un supporter doit venir au stade pour soutenir son équipe, pas 2 joueurs .

Ceci dit, il faut les comprendre : ils sont dans une position très délicate. On a fait un meilleur recrutement que eux ...

A mon avis, le proprio a simplement coupé ponts pour plusieurs raisons, conflit pour le passeport avec Albert, peu de monde au stade ( et FPF à venir ), divorce, enjeu politique peut-être même .
C'est un bon homme d'affaire, il a récupéré son fric investit, et va sans doute partir voir ailleurs.

Ils ont de bons jeunes cependant, largement suffisant pour la L1

yooann57

Messagepar yooann57 » 02 sept. 2014, 16:16

Déjà qu'il on pas des masses de supporters :-D

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 02 sept. 2014, 16:16

Arthag a écrit :

Sans doute ceux venus juste pour voir James et Falcao ... mais un supporter doit venir au stade pour soutenir son équipe, pas 2 joueurs .

Ceci dit, il faut les comprendre : ils sont dans une position très délicate. On a fait un meilleur recrutement que eux ...

A mon avis, le proprio a simplement coupé ponts pour plusieurs raisons, conflit pour le passeport avec Albert, peu de monde au stade ( et FPF à venir ), divorce, enjeu politique peut-être même .
C'est un bon homme d'affaire, il a récupéré son fric investit, et va sans doute partir voir ailleurs.

Ils ont de bons jeunes cependant, largement suffisant pour la L1
Euh oui, quand-même...
Et ils finiront normalement quand-même devant Metz...

Revenir à « Planète Foot »