Messagepar Cactus » 02 sept. 2014, 19:35
Je vais essayer - je dis bien essayer - d'éclairer ta lanterne, si je peux.
Sache d'abord que nous n'avons, de notre côté, rien changé dans la manière de classer les topics entre PG et le QG.
Ce n'est pas par hasard ou pour satisfaire une soif quelconque de fantaisie que nous (re)classons tel ou tel sujet dans le forum approprié, mais pour se conformer aux thèmes des forums en question, indiqués sous le titre ( il serait bon de les relire de temps en temps) et désengorger PG, qui ne peut pas contenir tous les sujets.
Simplement les gens publient presque uniquement sur PG, quel que soit le sujet, sans se donner la peine de regarder ce qui doit y etre posté ou pas, ni même de chercher si le sujet n'a pas déjà été posté. Première chose.
Ce qui nous oblige à re-diriger ou fusionner voire supprimer constamment les sujets .
Ensuite, et deuxième chose, je pense que ton ressenti provient du fait que, durant cet interminable mercato, les forumistes ont beaucoup parlé de TOUT sur TOUS les topics, en mélangeant absolument tous les sujets, toutes les infos et rumeurs etc...On commence avec une chose, et on dévie inévitablement sur autre chose, sans se soucier justement de la lisibilité.
Nous avons eu bien du mal à endiguer les hémorragies de bavardages, le manque de discipline dans la manière de poster, la prolifération d'ouvertures de topics, recommandant aux posteurs de RESPECTER LES THEMES des topics et ne pas détourner systématiquements ou revenir tout le temps aux mêmes choses , mais cela s'est ressenti quand même dans la lecture et dans le répertoriage .
Cela donne aux lecteurs l'impression, et qui n'est hélas pas qu"une impression mais bien une réalité,
d'un grand désordre : soit de ne pas avoir tout vu, soit d'avoir vu plusieurs fois les mêmes commentaires , soit encore de n'avoir pas les commentaires répondant au thème du topic ...etc....
Nous mêmes nous avons du mal à nous y retrouver, c'est dire !
Voila mon sentiment.
Et ceux qui souhaitent donner leurs avis constructifs sont toujours les bienvenus.