Pour le mercato, on se positionne comment....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Au mercato, quel (s) type (s) de joueur (s) voudrais-tu

un goal de niveau supérieur
25
14%
un défenseur cental
26
14%
un milieu créatif
22
12%
un buteur
34
19%
un passeur
6
3%
un bon tireur de coups de pied arrêtés
40
22%
un nouveau coach motivé pour la L1...
25
14%
autres...
3
2%

Nombre total de votes : 181

gauloiskiki

Re: Pour le mercato, on se positionne comment....

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2010, 19:46

get_up_kids a écrit :Le porte-feuille est restreint mais on passe la DNCG sans encombre et après on vend Papiss Cissé pour 1 million 6!

Il faut arrêter de croire qu'on est les plus pauvres et qu'a chaque fois qu'un de nos meilleurs jouer part pour une somme dérisoire (et encore les 1.6 millions de Cissé paraissent énormes par rapport aux sommes récoltées précédemment pour nos meilleurs joueurs), c'est parce qu'on avait pas le choix....

A un moment donné, il faut se donner les moyens de nos ambitions...Et pour moi le minimum du minimum eut été de conserver Cissé jusqu'à la fin de la saison, pour au moins ne pas s'affaiblir, puisque visiblement les mercatos à Metz ne serve en aucun cas à se renforcer....

Quant aux futures recrues, avec un peu d'intelligence et de malice, on peut se faire prêter des joueurs de L1 en manque de temps de jeu, mais bon encore faut-il le vouloir...
Si je me souviens bien, on ait passé sans encombre devant la DNCG parce que serait avait présenté des garanties personnelles et non pas parce que le club n'était pas déficitaire ...

On est peut être pas les plus pauvres, mais on a également des dépenses supplémentaires par rapport à la majorité des équipes de L2, qui sont dues au coût de notre centre de formation.

Alors si en cas de départ, d'un joueur, on est pas capable d'aller chercher son remplaçant dans le centre de formation, on a autant le fermer définitivement et faire des économies. En attaque, il y a quelques mois certains pleuraient que certains avaient trop peu de temps de jeu par rapport à Cissé et maintenant qu'il n'est plus là, on ne devrait pas compter sur eux ?

Sinon quand tu parles de "se donner le moyens de ses ambitions", c'est justement ce qu'essaie de faire Serin puisque son ambition est de stabiliser le club économiquement pour ensuite pouvoir le stabiliser sportivement.

Malheureusement cela ne se fait pas en 3 mois et ce n'est sûrement, en nourrissant des ambitions à court terme uniquement, qu'on y arrivera.
Serin n'a jamais déclaré qu'il fallait monter coûte que coûte à la fin de saison en L1, même si je ne pense pas qu'il serait contre la montée.

DCD

Messagepar DCD » 16 janv. 2010, 19:48

gauloiskiki a écrit : Si je me souviens bien, on ait passé sans encombre devant la DNCG parce que serait avait présenté des garanties personnelles et non pas parce que le club n'était pas déficitaire ...

On est peut être pas les plus pauvres, mais on a également des dépenses supplémentaires par rapport à la majorité des équipes de L2, qui sont dues au coût de notre centre de formation.

Alors si en cas de départ, d'un joueur, on est pas capable d'aller chercher son remplaçant dans le centre de formation, on a autant le fermer définitivement et faire des économies. En attaque, il y a quelques mois certains pleuraient que certains avaient trop peu de temps de jeu par rapport à Cissé et maintenant qu'il n'est plus là, on ne devrait pas compter sur eux ?

Sinon quand tu parles de "se donner le moyens de ses ambitions", c'est justement ce qu'essaie de faire Serin puisque son ambition est de stabiliser le club économiquement pour ensuite pouvoir le stabiliser sportivement.

Malheureusement cela ne se fait pas en 3 mois et ce n'est sûrement, en nourrissant des ambitions à court terme uniquement, qu'on y arrivera.
Serin n'a jamais déclaré qu'il fallait monter coûte que coûte à la fin de saison en L1, même si je ne pense pas qu'il serait contre la montée.
GKK ! Veux-tu m'épouser ? :love:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 janv. 2010, 20:39

Honnètement, je ne sais pas quoi vous dire. Pouliquen déclare que Serin lui annonce deux recrues, on ne voit bien sur personne venir, donc est ce un effet d'annonce ou qu'ils ont ciblé deux postes à améliorer ?
Faut être logique, quand Vivian le dit, quand Rocchi le dit, quand Pouliquen le dit, c'est bien qu'ils estiment qu'il y a un besoin et une imcompréhension au sein du groupe ? Et qu'ils ne pensent pas que l'apport de ces jeunes soit suffisant, ils les cotoient réguulièremnt, ils savent très bien se quils valent.
Mais surtout de ceux qui réclamment qu'on lance des jeunes, on sait très bien qu'il y a beaucoup de pro-Bourgeois. Que le reste des jeunes présent au club n'explosent pas en CFA 2 ( sauf Sakho à un degré moindre ), et qu'on ne peut pas vraiment s'appuyer de façon constante sur eux. De ce fait là il leur serait surement plus bénéfique de continuer à s'aguérir, Cissé et brégerie parti, cela ne change pas grand chose pour les jeunes, car s'ils avaient été en mesure de s'imposer, Pouliquen ne se serait quand m^me pas volontairement privé de ce genre de renfort et de concurance, ça me semble logique. Autre exemple, on a perdu aucun milieu donc ça change quoi pour eux ?
Pour moi, cela n'a rien à voir avec le fait d'ajouter deux (réels ) renforts au groupe, les jeunes peuvent si ils sont meilleurs que certains joueurs de ligue 2, tout autant s'imposer, et non faire les bouches trous, piquer la place à un Cardy ou un Rocchi, ou un Pied, ou un Gueye, ce qu'ils ne sont pas en mesure de faire pour l'instant.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 janv. 2010, 20:52

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit : Si je me souviens bien, on ait passé sans encombre devant la DNCG parce que serait avait présenté des garanties personnelles et non pas parce que le club n'était pas déficitaire ...

GKK ! Veux-tu m'épouser ? :love:
Moi je rejoins GUK !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2010, 20:55

gauloiskiki a écrit :
Si je me souviens bien, on ait passé sans encombre devant la DNCG parce que serait avait présenté des garanties personnelles et non pas parce que le club n'était pas déficitaire ...
Sauf que je parlais de notre passage devant la DNCG de début décembre pas de celui de juin!
gauloiskiki a écrit : On est peut être pas les plus pauvres, mais on a également des dépenses supplémentaires par rapport à la majorité des équipes de L2, qui sont dues au coût de notre centre de formation.

Sauf que le centre de formation ne sert pas à nous fournir un titulaire du jour au lendemain et que cela se prépare un minimum!
En gros tu vends ton meilleur attaquant quand derrière t'as des jeunes qui sont prêts à sauter dans la brèche et capable d'assumer un poste de titulaire, or là ce n'est clairement pas le cas de Sakho ni même de Bourgeois qui ne peut pas jouer comme Cissé seul devant et qui n'a pas du tout son volume de jeu... Sans compter qu'on ne sait pas ce que Bourgeois vaut sur la durée...

Un jeu ça se bichonne, et ça se fait parfait au fur et a mesure, ça ne se lance pas titulaire du jour au lendemain parce qu'on a pas perdu notre meilleur attaquant....
gauloiskiki a écrit : Sinon quand tu parles de "se donner le moyens de ses ambitions", c'est justement ce qu'essaie de faire Serin puisque son ambition est de stabiliser le club économiquement pour ensuite pouvoir le stabiliser sportivement.

Serin n'a jamais déclaré qu'il fallait monter coûte que coûte à la fin de saison en L1, même si je ne pense pas qu'il serait contre la montée .
Sauf qu'il y a une différence entre annoncer en début de saison, que l'objectif était de monter dans les 3 ans, pour ne pas mettre la pression à une équipe qui avait craqué sous la pression en fin de saison, et se tirer une balle dans le pied volontairement en plein milieu d'une saison ou l'on est bien parti pour monter directement....
Là on a plutôt l'impression que BS disait vouloir monter au bout de 3 ans mais pas avant, parce que franchement on pouvait très bien attendre la fin de cette saison pour vendre Cissé, ou au moins se le faire preter jusqu'à la fin de saison...

Mais non là on vend Cissé au pire moment sans se soucier du sportif...
Notre entraineur n'a qu'a se démerder avec ce qu'il lui reste, même si son effectif est encore plus déséquilibré et moins bon en qualité qu'avant...
C'est une trés mauvaise gestion, que cela te plaise ou non....

Là on dirait qu'on a aucune envie de monter dès cette saison, et qu'on fait tout pour pas y arriver!

aliosha

Messagepar aliosha » 16 janv. 2010, 21:08

Je rapelle l'objectif de Serin : monter en L1, au plus tard dans les trois ans.
Je rejoins GUK, on vendant Cissé, il donne l'impression de s'être auto-grillé une année.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2010, 21:08

Xavfoot a écrit :Honnètement, je ne sais pas quoi vous dire. Pouliquen déclare que Serin lui annonce deux recrues, on ne voit bien sur personne venir, donc est ce un effet d'annonce ou qu'ils ont ciblé deux postes à améliorer ?
Faut être logique, quand Vivian le dit, quand Rocchi le dit, quand Pouliquen le dit, c'est bien qu'ils estiment qu'il y a un besoin et une imcompréhension au sein du groupe ? Et qu'ils ne pensent pas que l'apport de ces jeunes soit suffisant, ils les cotoient réguulièremnt, ils savent très bien se quils valent.
Mais surtout de ceux qui réclamment qu'on lance des jeunes, on sait très bien qu'il y a beaucoup de pro-Bourgeois. Que le reste des jeunes présent au club n'explosent pas en CFA 2 ( sauf Sakho à un degré moindre ), et qu'on ne peut pas vraiment s'appuyer de façon constante sur eux. De ce fait là il leur serait surement plus bénéfique de continuer à s'aguérir, Cissé et brégerie parti, cela ne change pas grand chose pour les jeunes, car s'ils avaient été en mesure de s'imposer, Pouliquen ne se serait quand m^me pas volontairement privé de ce genre de renfort et de concurance, ça me semble logique. Autre exemple, on a perdu aucun milieu donc ça change quoi pour eux ?
Pour moi, cela n'a rien à voir avec le fait d'ajouter deux (réels ) renforts au groupe, les jeunes peuvent si ils sont meilleurs que certains joueurs de ligue 2, tout autant s'imposer, et non faire les bouches trous, piquer la place à un Cardy ou un Rocchi, ou un Pied, ou un Gueye, ce qu'ils ne sont pas en mesure de faire pour l'instant.
Ils sont bien gentil Vivian, Rocchi et Pouliquen, mais eux ils ne sont que de passage dans l'effectif donc l'objectif de construction sur la durée, c'est sur qu'il ne doive pas le percevoir de la même façon.
De toute façon, ce n'est pas leur rôle de s'occuper des transferts (sauf l'entraineur dans une moindre mesure) et ce serait déjà bien qu'il se contente ce pour quoi ils ont payer. C'est à dire jouer bien au foot et travailler à l'entrainement !!

Mais bon, le coup de l'entraineur qui demande des recrues, c'est l'alibi habituel pour se couvrir en cas de contre performance.
Pour les joueurs qui réclament des recrues, ça me fait quand même doucement rigoler parce que lorsque les recrues les auront reléguer sur le banc, ils viendront pleurer qu'ils ne jouent pas assez.
A la place de Vivian, je ne réclamerais pas trop, parce que si bien un poste qui peut être remis en question avant la fin du mercato c'est bien le sien !!

jibay54

Messagepar jibay54 » 16 janv. 2010, 21:26

Je rejoint sur le dernier point Gauloiskiki. Le secteur,qui a mon gout mérite vraiment de recruter extériorement c'est la défense central que je trouve pas rassurante du tout ( ils sont passé les Vivians et Borbi qu'on connaissait) et dont la relève à ce poste m'est méconnu.
Si en plus il pouvait tirer les coup-franc agréablement,ce serait magnifique.

Sinon,bah milieu latéral aussi,même si là ça peut attendre cet été, pour remplacer Pied.

( je place ça ici,mais dans le cas où on passe à deux attaquants,on pourrait évoluer en 4-3-1-2, ça comblerait notre manque de milieu latéral et permettrait à Rocchi-Cardy-Johansen de rester en place au milieu,eux qui serait succeptible de fréquenter le banc dans un 4-4-2 avec deux milieux latéral pur )

Et je rejoint GUK et son passage sur les jeunes ;-)
Dernière modification par jibay54 le 16 janv. 2010, 21:33, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2010, 21:29

jibay54 a écrit :Je rejoint sur GKK. Le secteur,qui a mon gout mérite vraiment de recruter extériorement c'est la défense central que je trouve pas rassurante du tout ( ils sont passé les Vivians et Borbi qu'on connaissait) et dont la relève à ce poste m'est méconnu.
Si en plus ils pouvait tirer les coup-franc agréablement,ce serait magnifique.

Sinon,bah milieu latéral aussi,même si là ça peut attendre cet été, pour remplacer Pied.

( je place ça ici,mais dans le cas où on passe à deux attaquants,on pourrait évoluer en 4-3-1-2, ça comblerait notre manque de milieu latéral et permettrait à Rocchi-Cardy-Johansen de rester en place au milieu,eux qui serait succeptible de fréquenter le banc dans un 4-4-2 avec deux milieux latéral pur )
Je te rassure, moi aussi je suis pour qu'on recrute en défense voire en milieu latéraux....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2010, 21:37

get_up_kids a écrit :Sauf que je parlais de notre passage devant la DNCG de début décembre pas de celui de juin!
Cela n'empêche qu'il faut bien à un moment ou un autre fasse rentrer de l'argent pour boucher le déficit de fin de saison dernière ...
get_up_kids a écrit : Sauf que le centre de formation ne sert pas à nous fournir un titulaire du jour au lendemain et que cela se prépare un minimum!
En gros tu vends ton meilleur attaquant quand derrière t'as des jeunes qui sont prêts à sauter dans la brèche et capable d'assumer un poste de titulaire, or là ce n'est clairement pas le cas de Sakho ni même de Bourgeois qui ne peut pas jouer comme Cissé seul devant et qui n'a pas du tout son volume de jeu... Sans compter qu'on ne sait pas ce que Bourgeois vaut sur la durée...

Un jeu ça se bichonne, et ça se fait parfait au fur et a mesure, ça ne se lance pas titulaire du jour au lendemain parce qu'on a pas perdu notre meilleur attaquant....
Bourgeois ça fait plus d'un an qu'il fait partie du groupe pro.
Ici même on a fustigé l'entraineur de ne pas lui donner plus sa chance et maintenant on a peur qu'il soit titulaire ?

On a encore Omotoyossi qui a été désigné par le président comme le remplçant de Cissé qui va bientôt revenir de la CAN.

Pour information, ce soir on a joué sans Cissé à Istres et on a marqué 2 buts à l'extérieur, ce qui n'a pas du nous arriver souvent cette saison. Preuve peut être qu'on a les possibilités offensives de le remplacer existent sans avoir à titulariser un jeune de CFA2 directement.

Par contre, si à un même poste on a déjà 3 pros à caser, on aurait du mal à intégrer, même petit à petit, les jeunes dans l'effectif. On en a d'ailleurs la preuve cette saison !!
get_up_kids a écrit : Sauf qu'il y a une différence entre annoncer en début de saison, que l'objectif était de monter dans les 3 ans, pour ne pas mettre la pression à une équipe qui avait craqué sous la pression en fin de saison, et se tirer une balle dans le pied volontairement en plein milieu d'une saison ou l'on est bien parti pour monter directement....
Là on a plutôt l'impression que BS disait vouloir monter au bout de 3 ans mais pas avant, parce que franchement on pouvait très bien attendre la fin de cette saison pour vendre Cissé, ou au moins se le faire preter jusqu'à la fin de saison...

Mais non là on vend Cissé au pire moment sans se soucier du sportif...
Notre entraineur n'a qu'a se démerder avec ce qu'il lui reste, même si son effectif est encore plus déséquilibré et moins bon en qualité qu'avant...
C'est une trés mauvaise gestion, que cela te plaise ou non....

Là on dirait qu'on a aucune envie de monter dès cette saison, et qu'on fait tout pour pas y arriver!
Je trouve qu'il aurait été bien pire de garder Cissé jusqu'à la fin de la saison pour se retrouver à le vendre après une éventuelle montée. On y aurait gagné quoi sur le plan sportif pour la saison prochaine ?

Si on est plus capable de mettre au point, une équipe qui tienne la route en L2, parce qu'elle a perdu un élément, je ne vois pas ce qu'on peut espérer faire la saison d'après à l'étage supérieur.

C'est surement pas en construisant une équipe autour d'un joueur qu'on trouvera la solution à nos problèmes de stabilité de ces dix dernières années !!

Revenir à « Passion Grenat »