C'est pas parce que Bessat mets un doublé tous les ans en janvier que ça va le transformer en serial buteur...gauloiskiki a écrit :
Bourgeois ça fait plus d'un an qu'il fait partie du groupe pro.
Ici même on a fustigé l'entraineur de ne pas lui donner plus sa chance et maintenant on a peur qu'il soit titulaire ?
On a encore Omotoyossi qui a été désigné par le président comme le remplçant de Cissé qui va bientôt revenir de la CAN.
Pour information, ce soir on a joué sans Cissé à Istres et on a marqué 2 buts à l'extérieur, ce qui n'a pas du nous arriver souvent cette saison. Preuve peut être qu'on a les possibilités offensives de le remplacer existent sans avoir à titulariser un jeune de CFA2 directement.
Par contre, si à un même poste on a déjà 3 pros à caser, on aurait du mal à intégrer, même petit à petit, les jeunes dans l'effectif. On en a d'ailleurs la preuve cette saison !!
Je trouve qu'il aurait été bien pire de garder Cissé jusqu'à la fin de la saison pour se retrouver à le vendre après une éventuelle montée. On y aurait gagné quoi sur le plan sportif pour la saison prochaine ?
Si on est plus capable de mettre au point, une équipe qui tienne la route en L2, parce qu'elle a perdu un élément, je ne vois pas ce qu'on peut espérer faire la saison d'après à l'étage supérieur.
C'est surement pas en construisant une équipe autour d'un joueur qu'on trouvera la solution à nos problèmes de stabilité de ces dix dernières années !!
Quant à remplacer Cissé par Bourgeois et Omo, moi je veux bien mais ça nous oblige à changer de système de jeu, et à retrouver des automatismes en attaque (avec un Omo qui reviendra qu'en février)... et à changer notre système de jeu au milieu...Le tout en plein milieu d'une saison, ou l'on est bien placé pour monter...
Désolé, on en reviens alors au même point: ce n'était pas dutout le moment de se séparer de Cissé!
Ca ça se fait en déut de saison....
Contrairement à ce que tu dis, si on s'était séparé de Cissé à la fin de la saison, on l'aurait eu avec nous pour jouer la montée jusqu'au bout, et si on l'avait vendu en juin, on aurait le temps de chercher un autre attaquant en étant plus attractif sur le march é des transferts (en cas de montée), et surtout toute une avant-saison pour trouver un système de jeu valable!