Pour le mercato, on se positionne comment....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Au mercato, quel (s) type (s) de joueur (s) voudrais-tu

un goal de niveau supérieur
25
14%
un défenseur cental
26
14%
un milieu créatif
22
12%
un buteur
34
19%
un passeur
6
3%
un bon tireur de coups de pied arrêtés
40
22%
un nouveau coach motivé pour la L1...
25
14%
autres...
3
2%

Nombre total de votes : 181

get_up_kids

Re: Pour le mercato, on se positionne comment....

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2010, 21:53

gauloiskiki a écrit :

Bourgeois ça fait plus d'un an qu'il fait partie du groupe pro.
Ici même on a fustigé l'entraineur de ne pas lui donner plus sa chance et maintenant on a peur qu'il soit titulaire ?

On a encore Omotoyossi qui a été désigné par le président comme le remplçant de Cissé qui va bientôt revenir de la CAN.

Pour information, ce soir on a joué sans Cissé à Istres et on a marqué 2 buts à l'extérieur, ce qui n'a pas du nous arriver souvent cette saison. Preuve peut être qu'on a les possibilités offensives de le remplacer existent sans avoir à titulariser un jeune de CFA2 directement.

Par contre, si à un même poste on a déjà 3 pros à caser, on aurait du mal à intégrer, même petit à petit, les jeunes dans l'effectif. On en a d'ailleurs la preuve cette saison !!
Je trouve qu'il aurait été bien pire de garder Cissé jusqu'à la fin de la saison pour se retrouver à le vendre après une éventuelle montée. On y aurait gagné quoi sur le plan sportif pour la saison prochaine ?

Si on est plus capable de mettre au point, une équipe qui tienne la route en L2, parce qu'elle a perdu un élément, je ne vois pas ce qu'on peut espérer faire la saison d'après à l'étage supérieur.

C'est surement pas en construisant une équipe autour d'un joueur qu'on trouvera la solution à nos problèmes de stabilité de ces dix dernières années !!
C'est pas parce que Bessat mets un doublé tous les ans en janvier que ça va le transformer en serial buteur...
Quant à remplacer Cissé par Bourgeois et Omo, moi je veux bien mais ça nous oblige à changer de système de jeu, et à retrouver des automatismes en attaque (avec un Omo qui reviendra qu'en février)... et à changer notre système de jeu au milieu...Le tout en plein milieu d'une saison, ou l'on est bien placé pour monter...
Désolé, on en reviens alors au même point: ce n'était pas dutout le moment de se séparer de Cissé!

Ca ça se fait en déut de saison....
Contrairement à ce que tu dis, si on s'était séparé de Cissé à la fin de la saison, on l'aurait eu avec nous pour jouer la montée jusqu'au bout, et si on l'avait vendu en juin, on aurait le temps de chercher un autre attaquant en étant plus attractif sur le march é des transferts (en cas de montée), et surtout toute une avant-saison pour trouver un système de jeu valable!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 janv. 2010, 21:55

+ 1000000000000

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 janv. 2010, 22:06

get_up_kids a écrit : C'est pas parce que Bessat mets un doublé tous les ans en janvier que ça va le transformer en serial buteur...
Quant à remplacer Cissé par Bourgeois et Omo, moi je veux bien mais ça nous oblige à changer de système de jeu, et à retrouver des automatismes en attaque (avec un Omo qui reviendra qu'en février)... et à changer notre système de jeu au milieu...Le tout en plein milieu d'une saison, ou l'on est bien placé pour monter...
Désolé, on en reviens alors au même point: ce n'était pas dutout le moment de se séparer de Cissé!
C'est pas Bessat qui a remplacé Cissé mais bien Mendy donc ça prouve bien qu'on a été capable de jouer dans le schéma de jeu habituel et être efficace sans Cissé.
Pour Omotoyossi, il joue avec le Bénin dans le même système que Cissé avec Metz donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la tactique pour l'intégrer dans l'équipe.
get_up_kids a écrit : Ca ça se fait en déut de saison....
Contrairement à ce que tu dis, si on s'était séparé de Cissé à la fin de la saison, on l'aurait eu avec nous pour jouer la montée jusqu'au bout, et si on l'avait vendu en juin, on aurait le temps de chercher un autre attaquant en étant plus attractif sur le march é des transferts (en cas de montée), et surtout toute une avant-saison pour trouver un système de jeu valable!
Le départ de Cissé ne signifie pas qu'on doive dire adieu à la montée, tout comme le fait qu'il soit resté, n'aurait pas signifié pas qu'on allait automatiquement monter.
Pour le reste, on a seulement perdu Cissé, pas la moitié de l'équipe donc on doit quand même être capable de rebondir et si on en est pas capable alors c'est qu'il vaut mieux pas qu'on se retrouve à l'étage supérieur pour refaire l'ascendance et tout reprendre à zéro ...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 janv. 2010, 22:41

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est pas parce que Bessat mets un doublé tous les ans en janvier que ça va le transformer en serial buteur...
C'est pas Bessat qui a remplacé Cissé mais bien Mendy donc ça prouve bien qu'on a été capable de jouer dans le schéma de jeu habituel et être efficace sans Cissé.
Pour Omotoyossi, il joue avec le Bénin dans le même système que Cissé avec Metz donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la tactique pour l'intégrer dans l'équipe.
get_up_kids a écrit : Ca ça se fait en déut de saison....
Le départ de Cissé ne signifie pas qu'on doive dire adieu à la montée, tout comme le fait qu'il soit resté, n'aurait pas signifié pas qu'on allait automatiquement monter.
Pour le reste, on a seulement perdu Cissé, pas la moitié de l'équipe donc on doit quand même être capable de rebondir et si on en est pas capable alors c'est qu'il vaut mieux pas qu'on se retrouve à l'étage supérieur pour refaire l'ascendance et tout reprendre à zéro ...
Je ne crois pas que tu ais besoin d'expliquer à GUK que Bessat ne joue pas en pointe.

J'ai regardé le match du Bénin aujourd'hui et Omo été quasi invisible.

La montée est toujours jouable parce que Nantes et Le Havre notament se ****** dessus.

Le départ de Cissé est une grosse perte c'est une question de bon sens.

Je veux bien que tu kiffes défendre les choix du club en toute circonstance, il y a des choses censées dans ce que tu dis notament quand tu dis qu'il reste un bon potentiel niveau effectif, mais il lui manquait déjà certaines choses quand Cissé était là, donc se serait plus logique de ne pas laisser cette équipe sans aucun renfort. Mendy peut remplacer Cissé mais il manque toujours cruellement de la percution et de l'impact au milieu.
Recruter pour recruter comme on l'a fait pour Fréchaut non, se renforcer oui.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 janv. 2010, 23:13

gauloiskiki a écrit : C'est pas Bessat qui a remplacé Cissé mais bien Mendy donc ça prouve bien qu'on a été capable de jouer dans le schéma de jeu habituel et être efficace sans Cissé.
Je pense quand même que tu sais que c'est pas parce qu'un mec met un doublé dans un match, qu'il va le faire à chaque match....
Sans compter qu'il l'a mis dans le même système de jeu qu'avec Cissé....
Quant à Omo,il joue peut-etre ainsi avec le Bénin, mais pas forcément avec la même animation autour de lui qu'à Metz,et puis j'ai pas l'impression qu'il ait été très performant dans cette config avec le Bénin ce soir...
gauloiskiki a écrit : Le départ de Cissé ne signifie pas qu'on doive dire adieu à la montée, tout comme le fait qu'il soit resté, n'aurait pas signifié pas qu'on allait automatiquement monter.
Je veux bien que tu ne critiques jamais le club, mais t'as beau essayer de te tordre dans tous les sens, t'arriveras pas à me faire croire que le départ de Cissé était obligatoire en plein milieu de saison, et encore moins que c'est une bonne chose pour nous....
Encore si on avait plus rien à jouer, j'aurai pu comprendre, mais là non!

Maintenant si le club nous trouve un remplaçant potable d'ici à la fin du mercato, ou alors si on recrute des milieux de terrains ou attaquant nous permettant de jouer différemment, et si on stabilise notre défense avec un élément de qualité, je nuancerai mon jugement, mais pour l'instant le mercato n'est pas bien géré du tout sportivement par BS!

pilch

Messagepar pilch » 17 janv. 2010, 02:24

gauloiskiki a écrit :Je trouve qu'il aurait été bien pire de garder Cissé jusqu'à la fin de la saison pour se retrouver à le vendre après une éventuelle montée. On y aurait gagné quoi sur le plan sportif pour la saison prochaine ?

Si on est plus capable de mettre au point, une équipe qui tienne la route en L2, parce qu'elle a perdu un élément, je ne vois pas ce qu'on peut espérer faire la saison d'après à l'étage supérieur.

C'est surement pas en construisant une équipe autour d'un joueur qu'on trouvera la solution à nos problèmes de stabilité de ces dix dernières années !!
premier bon argument que je vois pour nuancer le départ de Cissé !
(par contre pour le reste je ne suis pas d'accord du tout)
get_up_kids a écrit : Désolé, on en reviens alors au même point: ce n'était pas dutout le moment de se séparer de Cissé!

Ca ça se fait en déut de saison....
arf... +1 bien sûr !

J'ajouterai qu'en cas de monté on aurait peut-être pu intéresser Papiss au challenge de la L1 et le conserver encore une saison (en le prolongeant + augmentation bien sûr)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 janv. 2010, 09:26

et si on joue avec en pointe soit MENDY - BOURGEOIS ou OMO je pencherais vers le recrutement d'un ailier offensif gauche ou droite car nous n'aurions que BESSAT et PIED dans ce rôle.

DCD

Messagepar DCD » 17 janv. 2010, 09:31

get_up_kids a écrit : Sauf que le centre de formation ne sert pas à nous fournir un titulaire du jour au lendemain et que cela se prépare un minimum!
Oui et non. Borbiconi, Bassong, Adebayor... Avaient été jeté dans le grand bain sans même un remplacement au préalable.

Mais je comprends que tu veux dire que Sakho n'était pas prévu à remplacer Cissé dès cette saison.

Là je te répondrais que Omo l'était et sera de remplaçant puisque Cissé devait être vendu en début de saison mais qu'il n'y avait pas de preneur :-)

Enfin, pour passer la DNCG, BS a du mettre sur le tapis un chèque de caution qu'il devait récupérer (je pense). Pour cela il a vendu le seul joueur ayant une valeur marchande et s'il l'avait fait dans 6 mois, pas sûr que cela aurait plu non plus.

Robokop

Messagepar Robokop » 17 janv. 2010, 09:42

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Sauf que le centre de formation ne sert pas à nous fournir un titulaire du jour au lendemain et que cela se prépare un minimum!
Oui et non. Borbiconi, Bassong, Adebayor... Avaient été jeté dans le grand bain sans même un remplacement au préalable.

Mais je comprends que tu veux dire que Sakho n'était pas prévu à remplacer Cissé dès cette saison.

Là je te répondrais que Omo l'était et sera de remplaçant puisque Cissé devait être vendu en début de saison mais qu'il n'y avait pas de preneur :-)

Enfin, pour passer la DNCG, BS a du mettre sur le tapis un chèque de caution qu'il devait récupérer (je pense). Pour cela il a vendu le seul joueur ayant une valeur marchande et s'il l'avait fait dans 6 mois, pas sûr que cela aurait plu non plus.
Heureusement car où on serait sans Cissé ?

Pour l'instant Omotoyossi a 0 but en championnat et même si on peut effectivement pensé que Papiss avait pris sa place, est-ce que Omotoyossi aurait fait aussi bien ?

De toute façon son futur retour rapide de la CAN devrait apporter un élément de réponse (le Bénin est mal parti pour se qualifier pour le 2ème tour)

Toni Truand

Re: Les transferts de l'hiver?

Messagepar Toni Truand » 27 janv. 2010, 17:52

gauloiskiki a écrit :
laurentlelorrain a écrit :Moi j'aimerais beaucoup une pige de WILTORD qui peux jouer en pointe ou sur un coté au milieu et pourquoi pas MERIEM . Faut être ambitieux dans la vie !!!
Enfin si l'ambition c'est de prendre des joueurs cramés qui coutent une fortune, mieux vaut ne pas être ambitieux ...
Je me demande comment on le payerait... en abo à vie pour l'avocat de son agent?

Revenir à « Passion Grenat »