R.L. 12/09 : Pour une place au soleil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: R.L. 12/09 : Pour une place au soleil

Messagepar Mirri » 13 sept. 2014, 11:27

donc on y va pour les 3 pts....

attention à l'excès de confiance.
j'suis pas serein, mais allez :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 sept. 2014, 11:32

mecdu57 a écrit : Et en match ou il a beaucoup de difficultés , il rate quasiment tout ce qu'il entreprend et se fait manger physiquement. Mais sa passe décisive contre Lyon a fait oublié à beaucoup sa prestation médiocre. Et je ne parle pas du match contre Montpellier ( je parle pas du péno ça arrive à tout le monde d'en rater un ) ou c'était un supplice pour lui. La L1 c'est un peu trop haut pour lui à mon avis et comme j'ai déjà dit il serait titulaire nul part en L1. Evidemment chacun est libre d'avoir son opinion.
Il avait juste été notre meilleur MO ce soir-là...

A mon avis, en fonction de ce que Duverne dira du physique de Malouda, on devrait avoir un roulement entre eux deux, et je miserais bien une pièce aussi sur un repositionnement de Lejeune aux côtés de notre 6 (N'Daw ou Kashi - en fonction des suspensions :mrgreen: ) : il court beaucoup, est très costaud physiquement, bon dans les duels défensifs et ce serait une plus-value technique à ce poste.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 13 sept. 2014, 11:34

Mirri a écrit :donc on y va pour les 3 pts....

Jouer un match de foot pour le gagner, c'est pas avoir un excès de confiance.. C'est le but du jeu.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2014, 11:35

Malouda peut aussi jouer milieu relayeur ce qui ferait du bien à notre milieu

Falcon

Messagepar Falcon » 13 sept. 2014, 11:50

crocogrenat a écrit :
Nikelkrom a écrit :
Et en match ou il a beaucoup de difficultés , il rate quasiment tout ce qu'il entreprend et se fait manger physiquement. Mais sa passe décisive contre Lyon a fait oublié à beaucoup sa prestation médiocre. Et je ne parle pas du match contre Montpellier ( je parle pas du péno ça arrive à tout le monde d'en rater un ) ou c'était un supplice pour lui. La L1 c'est un peu trop haut pour lui à mon avis et comme j'ai déjà dit il serait titulaire nul part en L1. Evidemment chacun est libre d'avoir son opinion.

Sa place c'est sur le banc si on suppose que Malouda est en concurrence avec lui , parce-que entre Malouda et Kévin Lejeune il y a deux classes d'écart voir... trois.
Lejeune a du mal à lancer sa saison depuis qu'il est à Metz. Comme les vieux diesels ( c'est pas péjoratif ) il faut lui laisser le temps de "chauffer".
je pensais pas que nikelkrom était du même avis que mecdu57 :'( :ange:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 sept. 2014, 12:00

Nikelkrom a écrit :Lejeune sait désormais qu'il va lui falloir être plus décisif que jamais à l'entrainement...
Heu, voici ce que j'ai dit concernant Lejeune, et uniquement ceci...

Zed90

Messagepar Zed90 » 13 sept. 2014, 12:07

aliosha a écrit :Malouda peut aussi jouer milieu relayeur ce qui ferait du bien à notre milieu
Malouda est là pour jouer dans le couloir gauche. Tout autre poste serait du bricolage à la Bijotat car FM n'a jamais brillé ailleurs que dans son couloir et c'est pas à 34 ans qu'il va s'imposer à un nouveau poste dont il n'a pas forcément toutes les qualités requises.

Mirri

Messagepar Mirri » 13 sept. 2014, 12:09

Nicolisco a écrit :
Mirri a écrit :donc on y va pour les 3 pts....

Jouer un match de foot pour le gagner, c'est pas avoir un excès de confiance.. C'est le but du jeu.
certes, mais j'espère simplement que la victoire contre lyon n'a pas donné trop de confiance. L'OGC est une belle équipe, et si on s'aperçoit qu'on ne peut gagner ce match, j'espère qu'on saura jouer le nul.

mais bien sur que les 3 points seraient magiques .... :love:

Curtis

Messagepar Curtis » 13 sept. 2014, 12:13

mecdu57 a écrit : Et en match ou il a beaucoup de difficultés , il rate quasiment tout ce qu'il entreprend et se fait manger physiquement. Mais sa passe décisive contre Lyon a fait oublié à beaucoup sa prestation médiocre. Et je ne parle pas du match contre Montpellier ( je parle pas du péno ça arrive à tout le monde d'en rater un ) ou c'était un supplice pour lui. La L1 c'est un peu trop haut pour lui à mon avis et comme j'ai déjà dit il serait titulaire nul part en L1. Evidemment chacun est libre d'avoir son opinion.

Sa place c'est sur le banc si on suppose que Malouda est en concurrence avec lui , parce-que entre Malouda et Kévin Lejeune il y a deux classes d'écart voir... trois.
Chacun son opinion, oui. Mais quand on dit n'importe quoi, il faut le souligner, désolé.

Contre Lyon, il a raté son premier quart d'heure, y a rien à dire. Avec le penalty raté la semaine dernière, beaucoup ont dû se faire une opinion définitive sur Lejeune. Or, il a été plus entreprenant et solide sur le reste du match. Une passe décisive pour le but de la victoire à 5 minutes de la fin du match, ce n'est clairement pas rien.

Mais autant je peux comprendre que tu aies un avis différent du mieux sur le match de Lyon, autant pour le match à Montpellier ... Non mais sérieux, il faut ne pas avoir regarder le match pour dire qu'il était mis au supplice et bouger physiquement (la blague !!). Que de remontées de balles dans le coeur du jeu depuis nos 30 mètres à Montpellier, obtenant des fautes qui nous permettaient de nous dégager ou nous permettaient de nous mettre en situation de contre (mais il nous manquait un Krivets ou un Maïga le soir-là ...). Il a été, comme le dit BJ, le meilleur milieu de terrain messin le soir-là.

Sinon je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Oui, Malouda c'est deux, trois, quatre classes d'écart par rapport à Lejeune et y a pas de quoi en rougir. On parle d'un vice-champion du monde aux 80 sélections en bleus, qui a remporté la LDC il y a deux ans, qui a été champion d'Angleterre et multiples champion de France.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 13 sept. 2014, 14:11

chevaliergrenat a écrit :je pense aussi que ce systeme en 4-1-4-1 avec krivets ou malouda en 10 et en soutient de l'attaquant sera le systeme privilégié par AC cette saison.

Soit

---------------------------CARASSO-----------------------
----METANIRE------MILAN--------CHOPLIN------BUSSMAN---
--------------------------NDAW----------------------------
--------------------------KASHI--------------------------
-----------NGBAKOTO-----------------------------MALOUDA--
--------------------------KRIVETS--------------------------
--------------------------MAIGO ou ( FALCON)-------------------

Sinon ce soir il faut aller prendre au moins 1 point a NICE qui est mal en point depuis l'entame du champuionnat
J'ai encore du mal à réaliser de voir le nom de Malouda sur la probable compo du FC Metz!! Haha ***** les gars Malouda quoi... :-D

Revenir à « Passion Grenat »