L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: L'animation offensive

Messagepar vag'à bond » 14 sept. 2014, 13:07

mecdu57 a écrit :
vag'à bond a écrit : Tu penses a qui ?
Le mot m**** est un peu fort , je voulais dire que si on est pas dangereux devant à cause d'un système frileux ou à cause d'un manque de qualité technique ou de percussion , les bonnes relances ne serviront à rien.
Je donne mon avis : pour moi, ce match ci en particulier etait... Justement, particulier. Comme j'ai pu dire avant, Krivets etait sec, on a du palier a quelques absences importantes d'ou N'daw seul dans l'entre jeu. La blessure de Carasso pas du tout prévu qui oblige de se priver d'un changement offensif... Bref, rien n'allait selon "le plan".
On aurait pu a l'exterieur ramener un point pas mal de la bas, parce qu'on pouvait pas faire mieux ce soir. Bon, concours de circonstance qui fait que... Donc en verité, dans l'ensemble on s'est pas trop mal battu. On aurait pu mieux faire (victoire), mais on a fait pire que ce qu'on devait normalement faire (nul). Je prefere ne pas me referer a ce match la pour jauger du niveau de l'equipe. La seule chose qui s'impose a moi aujourd'hui c'est que : L'equipe est capable de se maintenir, mais que ca va etre bougrement difficile, car on commence a se compliquer la tache. (un rythme de croisiere nul a l'exterieur, et quelques victoires importante a domicile me rendrait plus confiant).

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 sept. 2014, 13:43

Plusieurs facteurs combinés expliquent cette atonie :

Recrutement tardif qui induit joueurs en manque de préparation et de rythme( Maïga, Andrada, N'dow, Lejeune aussi ), manque d'automatismes, manques d'affinités, manques de vécus en commun. Le nombre de joueurs à intégrer à l'ensemble collectif est trop important pour trouver un équilibre en 2 semaines. Le nombre d'appels incompris de Maïga représentent parfaitement les problèmes du moment ( même si son mauvais caractère lui en fait faire des tonnes je trouve aussi ).

Absences de joueurs rodés au système Cartier dans l'entrejeu ( Kashi, Rocchi ).

Manque d'expérience en ligue 1 et timidité ou frilosité du promu ( presque tout le groupe sauf Marchall, Maïga, Choplin, N'daw, Rocchi ... )

Manque de forme, de tonicité, d'explosivité de joueurs déterminant en ligue 2 ( N'gaboto, Lejeune, Milan, Bussman ). Peut être un problème de préparation physique qui explique le départ du préparateur physique

Départ de l'artificier numéro 1, clé de voûte du système, joueur sur lequel le collectif s'appuyait allègrement. L'équipe doit revoir sa façon d'évoluer.

Choix douteux du coach notamment les multiples entrées de Gueye ou par exemple hier soir la sortie de Sarr alors que l'équipe faisait un bon début de première mi-temps.

Pour finir changement tactique avec passage au 4-5-1, sans parler du tâtonnement généralisé puisque Cartier n'hésite pas à changer de système plusieurs fois aux cours des deuxièmes périodes notamment quand ça se passe mal, en passant au 4-4-2 puis au 4-1-3-1, enfin bref vu de l'extérieur ça manque de clarté alors sur le terrain ...

Si on fait une maillonaise avec tout ces éléments, ça ne peut pas fonctionner du jour au lendemain, laissons du temps à ce nouveau groupe pour exprimer pleinement son potentiel. D'ailleurs, malgré tous ces soucis, on est pas loin de rapporter un point hier, et on est pas lourdé. Il va falloir faire vite, mais y a pas le feux non plus, d'autant que l'on va rapidement s'améliorer selon moi.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 13:47

vag'à bond a écrit :
mecdu57 a écrit :
Et mettre Malouda en MD quelle connerie ce serait des joueurs à ce poste on en a à la pelle , et quoi ça servirait qu'il fasse des relances propres si les autres devant font de la m****.
Tu penses a qui ?
Yéni NGbakoto.
Tout le monde s'attend a monts et merveilles de sa part au vu de la magnifique fin de saison qu'il à fait, mais en attendant il est au niveau du reste de l'équipe

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 13:53

Xavfoot a écrit :Plusieurs facteurs combinés expliquent cette atonie :

Recrutement tardif qui induit joueurs en manque de préparation et de rythme( Maïga, Andrada, N'dow, Lejeune aussi ), manque d'automatismes, manques d'affinités, manques de vécus en commun. Le nombre de joueurs à intégrer à l'ensemble collectif est trop important pour trouver un équilibre en 2 semaines. Le nombre d'appels incompris de Maïga représentent parfaitement les problèmes du moment ( même si son mauvais caractère lui en fait faire des tonnes je trouve aussi ).

Absences de joueurs rodés au système Cartier dans l'entrejeu ( Kashi, Rocchi ).

Manque d'expérience en ligue 1 et timidité ou frilosité du promu ( presque tout le groupe sauf Marchall, Maïga, Choplin, N'daw, Rocchi ... )

Manque de forme, de tonicité, d'explosivité de joueurs déterminant en ligue 2 ( N'gaboto, Lejeune, Milan, Bussman ). Peut être un problème de préparation physique qui explique le départ du préparateur physique

Départ de l'artificier numéro 1, clé de voûte du système, joueur sur lequel le collectif s'appuyait allègrement. L'équipe doit revoir sa façon d'évoluer.

Choix douteux du coach notamment les multiples entrées de Gueye ou par exemple hier soir la sortie de Sarr alors que l'équipe faisait un bon début de première mi-temps.

Pour finir changement tactique avec passage au 4-5-1, sans parler du tâtonnement généralisé puisque Cartier n'hésite pas à changer de système plusieurs fois aux cours des deuxièmes périodes notamment quand ça se passe mal, en passant au 4-4-2 puis au 4-1-3-1, enfin bref vu de l'extérieur ça manque de clarté alors sur le terrain ...

Si on fait une maillonaise avec tout ces éléments, ça ne peut pas fonctionner du jour au lendemain, laissons du temps à ce nouveau groupe pour exprimer pleinement son potentiel. D'ailleurs, malgré tous ces soucis, on est pas loin de rapporter un point hier, et on est pas lourdé. Il va falloir faire vite, mais y a pas le feux non plus, d'autant que l'on va rapidement s'améliorer selon moi.
Y'en à marre de vos histoires des choix d'Albert Cartier !
Vous vouliez un 4-4-2, vous l'avez eu avec l'entrée de Andrada !!
Tu le rentre à la place de qui ?! Mayo, tout juste rentré en jeu ? NDaw, qui apportait de l'expérience donc de la sérénité en cette fin de match ? NGbakoto ou Lejeune ?! Pourquoi pas, en attendant tu perd tout apport offensif sur les ailes, et apport offensif tout court. £Le choix de Cartier de rentrer Sarr est juste ! Il était peut être fatigué, on ne sait pas, mais si on voulais marquer, il fallait faire entrer Andrada, à la place de Sarr !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 sept. 2014, 13:55

FCMNico23 a écrit :
Yéni NGbakoto.
Tout le monde s'attend a monts et merveilles de sa part au vu de la magnifique fin de saison qu'il à fait, mais en attendant il est au niveau du reste de l'équipe
Ben je suis un peu obliger d'abonder dans ton sens, c'est la même reflexion que je me suis faite hier soir. Il endosse un dossard de leader technique dans le milieu surement trop grand pour lui pour l'instant. J'espere que l'arrivé de Malouda le dechargera de ce poids. Il peut etre decisif, mais il lui manque encore un petit quelque chose pour etre la piece maitresse de notre effectif.

Il joue pas mal, ce n'est pas la question, il est juste pas assez determinant comme l'etait jadis des Pires dans les moments clés. Desolé mais le foot, c'est aussi un peu ça : un joueur capable de faire la difference quand on est moins bien ou qu'on ne trouve pas la solution.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 sept. 2014, 14:07

vag'à bond a écrit :
FCMNico23 a écrit :
Yéni NGbakoto.
Ben je suis un peu obliger d'abonder dans ton sens, c'est la même reflexion que je me suis faite hier soir. Il endosse un dossard de leader technique dans le milieu surement trop grand pour lui pour l'instant. J'espere que l'arrivé de Malouda le dechargera de ce poids. Il peut etre decisif, mais il lui manque encore un petit quelque chose pour etre la piece maitresse de notre effectif.

Il joue pas mal, ce n'est pas la question, il est juste pas assez determinant comme l'etait jadis des Pires dans les moments clés. Desolé mais le foot, c'est aussi un peu ça : un joueur capable de faire la difference quand on est moins bien ou qu'on ne trouve pas la solution.
Je suis d'accord, mais la différence entre Pires et Yéni, c'est que un à grandi en Ligue 1 avec des grands joueurs, et l'autre en Ligue 2 voir National. Je suis sur qu'il à le même talent, et autant de potentiel (voir plus) que n'en avait Pires.
Laissons lui le temps, l'arrivée de Malouda, ne doit pas le remplacer, il faut lui laisser son temps de jeu, mais elle doit lui montrer, lui montrer que qu'il doit faire (ce qui tombe bien car Malouda joue a l'opposé de Yéni sur le terrain) !

Lui enlever son temps de jeu serait une très grosses bétise, car on perdrait le potentiel d'un des avenir du club !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2014, 14:23

FCMNico23 a écrit : Y'en à marre de vos histoires des choix d'Albert Cartier !
Vous vouliez un 4-4-2, vous l'avez eu avec l'entrée de Andrada !!
Tu le rentre à la place de qui ?! Mayo, tout juste rentré en jeu ?
N'Doye n'est entré en jeu qu'après la blessure de Krivets, donc bien après l'entrée d'Andrada.
On n'est pas passés en 4-4-2 à ce moment-là ; on est restés en 4-1-4-1 (avec Andrada à la pointe du losange au milieu).
Ce qui était étrange dans ce changement, c'est que c'est précisément quand Bouna commençait à prendre le meilleur sur les adversaires qu'il est sorti. Il était tout à fait possible de sortir Yéni (qui ne faisait pas un grand match) et de faire jouer Bouna sur l'aile (juste avant sa sortie, quand il s'y est retrouvé, il a su déborder et centrer pour la tête de Maïga : peut-être notre meilleure occasion du match...).

IroOn

Messagepar IroOn » 14 sept. 2014, 14:42

Oui j'étais assez déçu et surpris de la sortie de Bouna :(

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 sept. 2014, 15:41

T'es un comique avec ton 4-4-2, c'est sur que l'utiliser 10 ou 15 minutes par match, c'est vraiment lui laisser sa chance, que ce soit au 4-4-2 ou à Andrada ...

Enfin bref, les choix de Cartier sont discutables, quand il a tout bon, on a le droit de l'encenser mais sinon soit bon et tait toi ... Faut pas aller sur un forum alors.

Falcon

Messagepar Falcon » 14 sept. 2014, 15:57

heisenberg a écrit :Une animation offensive part aussi de la volonté et la capacité à sortir le ballon proprement de derrière ...
gros +1

Revenir à « Passion Grenat »