Bidon surement pas. Les repères tactiques sont cruciaux tant au niveau défensif qu'offensif. A ce niveau tout est coordonné. Evidemment que tous les schémas peuvent être plus ou moins offensifs en fonction de l'envie, de la qualité, voire de la forme des joueurs, ce n'est pas le débat. Moi je parle d'automatismes, de repères. J'ai tout à fait le droit de penser que je ne ferais pas les mêmes choix que Cartier en cours de match.FCMNico23 a écrit :Jouer en 4-1-4-1, jouer en 5-4-1, ou jouer en 4-3-3, tu peux jouer offensif si tu veux ! Avec un 4-1-4-1 tu peux très bien jouer la gagne, toute est une question de envie ! Hier on avait peur, surtout en fin de mi-temps ! ***** faut y aller les gars ! On doit aller vers le but !Xavfoot a écrit :T'es un comique avec ton 4-4-2, c'est sur que l'utiliser 10 ou 15 minutes par match, c'est vraiment lui laisser sa chance, que ce soit au 4-4-2 ou à Andrada ...
Enfin bref, les choix de Cartier sont discutables, quand il a tout bon, on a le droit de l'encenser mais sinon soit bon et tait toi ... Faut pas aller sur un forum alors.
Quand tu joues à l'extérieur, c'est important de ne pas en prendre en première période, pour ça que Cartier à mis son 4-1-4-1, après logiquement Andrada est rentré, NDaw est remonté on s'est retrouvé en 4-4-2. Mais même en 4-1-4-1 tu peux jouer pour gagner, si les joueurs le veulent.
Analyse bidon !
La composition c'est juste pour une histoire de présence offensive, à ce que je sache on à eu 2/3 belles occas en 4-4-1-1 contre Nantes juste après l'ouverture du score !
Ce qui m'interpelle, c'est que l'on joue depuis 2 ans avec 2 attaquants. On a jamais été une équipe qui maîtrise le ballon, mais plutôt une équipe qui défend en bloc, qui presse par période et exploite les coups. On était très solide et très bien organisés avec nos 2 lignes de 4. La présence de deux attaquants permettait de passer rapidement en phase offensive, de ne pas se retrouver avec un attaquant isolé, lorsuqe l'on joue long par exemple, mais aussi lorsque Lejeune ou Yéni exploitaient des contres d'avoir des appuis. On passe en ligue 1, on change de façon d'évoluer, notre adn change. Je peux le comprendre, le secteur offensif a été bouleversé et le niveau plus relevé, en attendant, je pense voir que Maïga est trop seul et qu'on a du mal à ressortir puis conserver les ballons devant. L'arrivé d'un meneur de jeu en la personne de Krivets n'a surement pas été pensée pour jouer avec 2 pointes. Il va donc falloir du temps pour retrouver ces fameux repères, changer les habitudes de jouer de l'ensemble défensif.
Si tu comprends tant mieux, si tu n'es pas d'accord ok, mais si c'est bidon, j'aurais compris que ton but n'est pas de discuter mais de t'opposer arbitrairement dans le pseudo but de te placer en défenseur de la cause Cartier, ce qui n'a aucun sens. J'ai le plus grand respect pour Albert, en tant qu'entraîneur son attitude et ses valeurs m'ont beaucoup inspiré ces 2 années, donc je me permets de donner mon avis sur ses choix sans aucune animiosité envers sa personne, simplement ma propre subjectivité.