L'animation offensive
- Cristo
Re: L'animation offensive
On est en ligue 1 voilà la réponse...le niveau est un peu plus haut et les autres équipes en veulent plus et certains joueurs sont nouveaux(temps d'adaptation)
-
en face c'est meilleur c'est tout
- DCD
Nos tirons pourtant plus souvent au but que Rennes ou Guingamp...henrik larsson a écrit :C'est bien beau de parler du grand projet messin , en terme de jeu c'est le vide , nous sommes ceux qui jouent le plus mal en ligue 1 ....pour l'instant , 40 % de possession , la plus faible de ligue 1 , le beau jeu est un concept de journaliste ok mais cette stat dénote combien dans l'utilisation du ballon et dans sa conservation nous sommes loin du niveau demandé.
De plus nous avons joué 3 matchs à l'extérieur contre 3 à domicile pour d'autres équipes. Après Bastia, nos stats risquent de remonter (et notre nombre de points aussi).
- Bald
Le match contre Nice est symptomatique des difficultés qu'on a trouver notre jeu.
Nos adversaires sont pourtant très très faibles. Et nous...
.
Pour faire un peu dans la provoc', je suis carrément pour blâmer des individualités, sans donner de nom. J'ai l'impression que ce sont des contre-performances individuelles qui nous foutent dedans. Les causes peuvent être multiples (pression du haut niveau, fatigue, voire positionnement inadapté) mais le résultat est le même : des choix très discutables dans le jeu.
- Combien de ballons rapidement sortis ou glanés dans l'entre jeu qui aboutissent à des embryons de contre-attaques avortées parce qu'on joue à 2 à l'heure, on attend que les défenseurs reviennent, on se lance dans des dribles stériles, on oublie son collègue démarqué au milieu.
- Beaucoup de corners, de coup-francs. Tous gâchés. Celui de Yéni était honteux à ce niveau.
- On a du mal à rentrer dans la surface et à combiner ? Essayons de frapper dans ce cas... Pas mieux, des mauvaises frappes, trop tendres (c'est un euphémisme), ou alors encore une fois au détriment d'une bonne passe au coéquipier démarqué (à la place de Maïga, j'aurais demandé à sortir tellement les autres l'ont oublié dans le jeu, et ne l'ont sollicité que sur les boom devant impossibles à gérer).
- Le but, erreur perso, et y'en a eu d'autres qui auraient pu mal finir...
Mais bon, y'a quand même des choses encourageantes. Maintenant, de la concentration, de l'envie, de la folie, effectivement comme le nom du topic, de l’ANIMATION !
Nos adversaires sont pourtant très très faibles. Et nous...

Pour faire un peu dans la provoc', je suis carrément pour blâmer des individualités, sans donner de nom. J'ai l'impression que ce sont des contre-performances individuelles qui nous foutent dedans. Les causes peuvent être multiples (pression du haut niveau, fatigue, voire positionnement inadapté) mais le résultat est le même : des choix très discutables dans le jeu.
- Combien de ballons rapidement sortis ou glanés dans l'entre jeu qui aboutissent à des embryons de contre-attaques avortées parce qu'on joue à 2 à l'heure, on attend que les défenseurs reviennent, on se lance dans des dribles stériles, on oublie son collègue démarqué au milieu.
- Beaucoup de corners, de coup-francs. Tous gâchés. Celui de Yéni était honteux à ce niveau.
- On a du mal à rentrer dans la surface et à combiner ? Essayons de frapper dans ce cas... Pas mieux, des mauvaises frappes, trop tendres (c'est un euphémisme), ou alors encore une fois au détriment d'une bonne passe au coéquipier démarqué (à la place de Maïga, j'aurais demandé à sortir tellement les autres l'ont oublié dans le jeu, et ne l'ont sollicité que sur les boom devant impossibles à gérer).
- Le but, erreur perso, et y'en a eu d'autres qui auraient pu mal finir...
Mais bon, y'a quand même des choses encourageantes. Maintenant, de la concentration, de l'envie, de la folie, effectivement comme le nom du topic, de l’ANIMATION !
- gauloiskiki
Pour l'animation offensive du forum, par contre, je ne me fais aucun soucis.
Ça part dans tous les sens, mais ça cadre pas beaucoup non plus.
-
gauloiskiki a écrit :Pour l'animation offensive du forum, par contre, je ne me fais aucun soucis.

-
Je suis assez d'accord sur la faiblesse de notre animation offensive mais à la décharge du staf et des joueurs, le recrutement vient à peine de s'achever (Krivets - Malouda ) et ce sont notamment ces deux joueurs qui auront la responsabilité d'animer le jeu et de pourvoir Maiga et/ou Falcon de ballons !! Donc je pense qu'il faudra encore 2 ou 3 matchs à l'équipe pour trouver son rythme de croisière et proposer un jeu plus digne de la ligue 1....
- wiz2metz
Ca c'est juste parce que Beaulier n'est pas recruteur...gauloiskiki a écrit :Pour l'animation offensive du forum, par contre, je ne me fais aucun soucis.

- chevaliergrenat
avec les recrutement de KRIVETS et MALOUDA, AC n'aura pas d'autre choix que de jouer avec une pointe et un milieu renforcé. Une sorte de 4 - 1 - 3 - 1 en somme
------------------CARASSO------------------
--METANIRE---MILAN---CHOPLIN----BUSSMAN-
-------------------NDAW ou KASHI------------
-----NGBAKOTO-------KRIVETS----------LEJEUNE--
----------------------MALOUDA------------------
-------------------MAIGA ou FALCON------------
- Pierre-lost-in-Paris
4 - 1 - 4 - 1 Tu veux direchevaliergrenat a écrit :avec les recrutement de KRIVETS et MALOUDA, AC n'aura pas d'autre choix que de jouer avec une pointe et un milieu renforcé. Une sorte de 4 - 1 - 3 - 1 en somme