Le groupe pour Metz-Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: Le groupe pour Metz-Bastia

Messagepar heisenberg » 19 sept. 2014, 20:32

Lorange a écrit :
heisenberg a écrit :Cartier à Falcon : "Bon Juan Manuel , sur les longs ballons , tu contrôles de la tête , tu passes entre les 2 centraux Bastiais et tu files au but ... et sur nos centres , tu te places au 1er poteau , au centre et au 2ème poteau"

Falcon : " et si j'y arrive pas coach ?"

Cartier : " ben cours et surtout t'arrêtes pas .. et dès que tu peux heurter une jambe Bastiaise dans la surface , fais le et tombes"
Ouais, m'enfin, c'est un peu la fixette du moment ton truc. Personne n'a jamais empêché un milieu voire un défenseur de jouer dans la surface...
S'il suffisait de mettre 3 attaquants pour marquer j'imagine que l'Albert l'aurait déjà fait, non ?

Le seul hic aujourd'hui c'est que nous manquons d'automatismes. Les automatismes ça demande du temps. Du temps nous en avons peu derrière nous. Si on pouvait intégrer un - ou deux (Krivets et maintenant Malouda) - meneurs de jeu et un - ou deux (Falcon et Maïga) - attaquants dans une équipe jeune et inexpérimentée en 4 ou 5 journées de championnats aussi facilement que tu ne le penses, ça se saurait. Notre coach s'appelle Cartier, pas Harry Potter.
Le souci de Cartier c'est pas 4-4-2 ou 4-2-1-2-1 c'est 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 : trouver 11 mecs complémentaires et qui apprennent à jouer au foot ensemble. Parce que nous avons un groupe hyper burné du point de vue physique et quelques phénomènes du point de vue technique. Y a aucune raison que ça tourne pas le machin...

Pas un système. Du temps.
Les automatismes entre les milieux- le ou les attaquants pour combiner , je suis d'accord .
Malheureusement le fait que nos défenseurs ( qui étaient déjà présents la saison dernière) aient une propension à balancer devant a peu de choses à voir avec les automatismes .

Du temps , on en a pas , vu le calendrier ...

Nous te tomberons pas d'accord de toute façon ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 sept. 2014, 20:37

Quand même avec Malouda, Krivets, N'gbakoto et Lejeune nous avons de quoi alimenter notre attaquant en ballons propres.
Krivets est aussi en mesure de se projeter et de finir nos actions.
Maintenant il faut que défensivement nos joueurs pensent à relancer et pas balancer.

vigilance

Messagepar vigilance » 19 sept. 2014, 21:27

Le groupe parait conforme... et il faut souhaiter la victoire demain soir.

Luca57

Messagepar Luca57 » 19 sept. 2014, 21:39

Frooiiiiiid, c'est M'fa... froid, froid, froid c'est M'fa.

Allez Antho... :metzch:

Petabass

Messagepar Petabass » 19 sept. 2014, 21:53

Rien ne s'oppose à ce que AC fasse rentrer Maiga ou Andrada en cours de match tout en laissant Falcon en pointe, du sang neuf avec Bouna Sarr et le tour est joué!!

Avec ce schéma tactique, on peut compter sur une bonne récup., l'essentiel c'est que nos 3 milieux offensifs perturbent la défense adverse et celle de Bastia n'est pas excellente.

Bref, un match à notre portée :metzch: :metzch:.

Cette tactique avec un attaquant en pointe me rappelle l'ère Bijotat avec Duhamel :ange: :ange:.

Nico

Messagepar Nico » 19 sept. 2014, 22:06

Curtis a écrit :Je n'étais pas à l'entraînement aujourd'hui pour espionner entre les tribunes mais d'après les CR des uns et des autres sur le topic Entraînement, on aura sûrement ça demain soir:

---------------------------M'Fa-------------------------------

--Métanire------Choplin------Milan-------Bussmann-----

--------------------N'Daw-------Malouda--------------------

--N'Gbakoto-------------Krivets--------------Lejeune----

---------------------------Falcon-----------------------------

Malouda en relayeur, c'est sûr et certain. D'autant que dans le groupe, si on compte Malouda en milieu offensif, on a que deux milieux défensifs (Kashi et N'Daw). Ce qui me paraît improbable dans un groupe de 18 joueurs.

Pas mieux, équipe équilibrée avec une défense solide, une tour de contrôle devant la défense, de la percussion sur les côté avec Yeni, Kevin et Metanire et Bussmann qui peuvent dedoubler dans le dos, Malouda qui ressort les ballons propres, krivets qui distribue des caviars et Falcon qui finit les actions! Ça sent bon!

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 19 sept. 2014, 23:22

vigilance a écrit :Le groupe parait conforme... et il faut souhaiter la victoire demain soir.

Conforme à quoi?

vigilance

Messagepar vigilance » 19 sept. 2014, 23:38

Aux joueurs qui peuvent former la meilleure équipe pour gagner demain

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 20 sept. 2014, 00:04

IroOn a écrit :Phillips doit être en train de se rendre compte qu'on l'a bien pipoté ! :'(
C'est sur que avec cette composition la il arrive bien loin dans la hiérarchie.. Si on joue avec une sentinelle et un relayeur, Phillips est en ballotage avec Ndoye et derrière Ndaw et Kashi dans le rôle de la sentinelle. Dans le rôle de milieu relayeur, on aurait Malouda et Doukoure, rocchi étant out..

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 20 sept. 2014, 00:22

heisenberg a écrit :
Les automatismes entre les milieux- le ou les attaquants pour combiner , je suis d'accord .
Malheureusement le fait que nos défenseurs ( qui étaient déjà présents la saison dernière) aient une propension à balancer devant a peu de choses à voir avec les automatismes .

Du temps , on en a pas , vu le calendrier ...

Nous te tomberons pas d'accord de toute façon ...
Si Milan avait balancé on aurait un point de plus...comme quoi des fois il vaut mieux balancer.

Revenir à « Passion Grenat »