Le groupe pour Metz-Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Le groupe pour Metz-Bastia

Messagepar IroOn » 20 sept. 2014, 09:50

lutin57 a écrit :Pour que les defenseurs arretent de balancer , il faut aussi du mouvement devant eux ce qui est loin d etre tjr le cas, ca devrait changer avec Malouda qui adore toucher le ballon
Yep ça fait aussi toute la différence, si t'as pas de solution t'es obligé de balancer ... avec 5 milieux, tous relativement techniques, on doit être capable de relancer proprement plus souvent.

destouches67

Messagepar destouches67 » 20 sept. 2014, 12:23

Je crois que tout le monde attend beaucoup trop de Malouda... Je suis étonné qu'il débute la rencontre, car ce n'est pas un milieu défensif pur. On a un seul numéro 6 de métier ... Et quand même 5 joueurs à vocation offensive (Malouda, Krivets,Yéni, Lejeune et Falcon-si c'est l'équipe annoncée). Malouda a 34 ans...! Moi je pense qu'il faut l'utiliser comme Wiltord il y a quelques années : par bout de matchs. Un peu comme un joker. De toutes façons, il ne pourra pas donner plus physiquement... Les Bastiais ne sont pas nés de la dernière pluie et bloqueront facilement Malouda dés qu'il voudra monter dans les phases offensives. Je suis pour une vraie paire de milieu défensif : Kashi-N'Daw. Et un vrai numéro 10 (ou neuf et demi ) comme Krivets. C'est lui qui va casser la baraque cette année (et pas Malouda).

Curtis

Messagepar Curtis » 20 sept. 2014, 12:32

destouches67 a écrit :Moi je pense qu'il faut l'utiliser comme Wiltord il y a quelques années : par bout de matchs. Un peu comme un joker. De toutes façons, il ne pourra pas donner plus physiquement...
Tu pourrais au moins attendre de le voir jouer avant de dire ça, non ?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 20 sept. 2014, 12:36

destouches67 a écrit :Je crois que tout le monde attend beaucoup trop de Malouda... Je suis étonné qu'il débute la rencontre, car ce n'est pas un milieu défensif pur. On a un seul numéro 6 de métier ... Et quand même 5 joueurs à vocation offensive (Malouda, Krivets,Yéni, Lejeune et Falcon-si c'est l'équipe annoncée). Malouda a 34 ans...! Moi je pense qu'il faut l'utiliser comme Wiltord il y a quelques années : par bout de matchs. Un peu comme un joker. De toutes façons, il ne pourra pas donner plus physiquement... Les Bastiais ne sont pas nés de la dernière pluie et bloqueront facilement Malouda dés qu'il voudra monter dans les phases offensives. Je suis pour une vraie paire de milieu défensif : Kashi-N'Daw. Et un vrai numéro 10 (ou neuf et demi ) comme Krivets. C'est lui qui va casser la baraque cette année (et pas Malouda).
Tu parles de lui comme si c'était un papy. Il a 34 ans ça va! Wiltord en avait 36 quand il est venu à Metz.. Il n'a qu'un an de plus que Rocchi. Et il a toujours eu une hygiène de vie irréprochable. Il n'a sans doute plus le coup de rein d'avant mais avec l'age tu perds peut être un peu en explosivité, mais tu gagnes aussi en aérobie et en caisse. Et dans le milieu, son talent et son expérience seront le bienvenu.
Il y en a beaucoup qui veulent voir la paire Kashi Ndaw. J'ai peur quand même qu'ils aient un profil bien similaire et qu'ils se marchent dessus s'il jouent ensemble. dans une paire de milieu défensif, le mieux je pense c'est quand même d'avoir un ratisseur, un chien fou, et un mec capable de faire le lien avec l'attaque, un relayeur. Malouda va prendre ce rôle de relayeur.

Cristo

Messagepar Cristo » 20 sept. 2014, 12:47

+1 je verrai plutôt doukouré avec Ndaw et malouda à gauche Krivets à droite et falcon maiga devant

IroOn

Messagepar IroOn » 20 sept. 2014, 12:55

Le problème avec Kashi / Ndaw c'est qu'on arrivera pas à relancer proprement, on va se faire presser et on finira par balancer devant ... alors pourquoi pas si on joue avec 2 attaquants dont 1 capable de jouer en pivot (Maiga).
Mais en 451 avec Kashi / Ndaw on serait complètement innofensif.

Et puis je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Malouda est trop vieux mais que c'est Krivets qui va casser la baraque ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2014, 14:52

lutin57 a écrit :Pour que les defenseurs arretent de balancer , il faut aussi du mouvement devant eux ce qui est loin d etre tjr le cas, ca devrait changer avec Malouda qui adore toucher le ballon
Cela voudrait dire que nos milieux ne bougent pas assez ? Ils attendent quoi pour bouger et proposer des solutions ? Je serais AC je leur botterais les fesses !!! :marteau:

Cristo

Messagepar Cristo » 20 sept. 2014, 18:25

Bien dit billoute

destouches67

Messagepar destouches67 » 20 sept. 2014, 20:20

IroOn a écrit :Le problème avec Kashi / Ndaw c'est qu'on arrivera pas à relancer proprement, on va se faire presser et on finira par balancer devant ... alors pourquoi pas si on joue avec 2 attaquants dont 1 capable de jouer en pivot (Maiga).
Mais en 451 avec Kashi / Ndaw on serait complètement innofensif.

Et puis je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Malouda est trop vieux mais que c'est Krivets qui va casser la baraque ...
Ben jme base sur le but de Krivets à l'instant et la discrétion de Malouda dans ces vingt premières minutes contre Bastia... :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 00:24

Nicolisco a écrit : On a joue vers l arrière tout le match. Ils étaient pas cuits tous le match quand même?
.
C'est à se demander comment on a fait pour tirer 13 fois au but à Nice en jouant tout le match vers l'arrière! :-P

Revenir à « Passion Grenat »