c est ce qui a été travaillé a l entrainement mercredi... les appels , la profondeur etcantonio a écrit :Vu des tribunes, j'ai les idées plus claires sur nos difficultés à faire le jeu :
Nous sommes efficaces en attaques rapides : les latéraux prennent le couloir, et devant on arrive à combiner en une touche, avec de l'envie et de la réussite (cf les contres favorables).
En fait tout se complique sur attaques placées, quand le bloc adverse est en place. La raison est criante : aucun déplacement intelligent, les joueurs offensifs sont posés sur la même ligne, aucun ne décroche, alors on tente une balle piquée par dessus la ligne. Plusieurs raisons possibles :
_ Joueurs pas assez techniques -> j'écarte cette hypothèse, nous avons des joueurs au milieu et devant qui savent poser le ballon
_ Pas travaillé à l'entrainement -> possible, on a un entraîneur ex-stoppeurqui "sent" peut-être moins ces phases arrêtées.
_ Manque de confiance en soi -> possible, on a vu quand on a repris l'avantage, qu'on commençait enfin à aligner les passes au sol. Avant ça les joueurs ne décrochaient pas, comme s'ils avaient peur de recevoir la balle.
Pour moi la solution passera par l'entrainement et les consignes de matchs. Pour que les joueurs prennent confiance, il faut obliger à repartir dans les pieds sur les remises en jeu (notamment du gardien), et qu'il y ait toujours un joueur désigné qui décroche chercher le ballon ou faire un faux appel sur attaques placées.
Une fois que l'on aura progressé sur cela, on sera vraiment très costaud.
sur l occase de bastia à la 12e c est ce qui s est passé.. et leur but aussi... qu on arrive pas a faire ( sakho le faisait tres bien... son but à lens par ex)