Gakpé prété à Metz ?
- solidsnake
Re: Gakpé prété à Metz ?
6 mois pour se mettre dans le bain et le voir repartir.....
- Xavfoot
Il est apparu 13 fois cete cette saison et est à la CAN, il doit pas être si mal niveau condition.solidsnake a écrit :6 mois pour se mettre dans le bain et le voir repartir.....
-
Il a commencé le football à l'UMS Pontault-Combault (Seine-et-Marne). A l'âge de 14 ans, il passe une détection pour rejoindre le centre de Clairefontaine, mais sans succès. Seuls les dirigeants de Monaco le remarquent. En 2001, il signe à l'AS Monaco. Il a signé au début de la saison 2005-2006 un contrat Pro Elite avec son club formateur. Il effectue depuis le début 2006 quelques apparitions en tant que titulaire en équipe première, et a marqué son premier but en Ligue 1 face au RC Lens le 22 janvier 2006 (score final 1-1). Il avait auparavant inscrit son premier but en professionnel lors des 32èmes de finale de la Coupe de France face à Rhône-Vallée le 6 janvier 2006 (score final 6-0 pour l'AS Monaco, doublé de Serge Gakpé, quadruplé de David Gigliotti). Il a joué son premier match Européen en Coupe UEFA face au FC Bâle le 15 février 2006 (score final 1-0 pour le FC Bâle). Il compte quelques sélections dans les équipes de France jeunes. Il est actuellement en équipe de France de football des moins de 19 ans.
Auteur de 3 buts et 6 passes décisives, il est meilleur passeur du championnat (avec Piquionne et Lachuer) à mi-championnat. Véritable révélation du championnat de Ligue 1 par sa technique et sa velocité[citation nécessaire], Serge Gakpé a attiré les convoitises de nombreux grands clubs européens (FC Barcelone, Chelsea FC, Arsenal, Juventus , Valence) mais a préféré signer son premier contrat professionnel au début de l'année 2007. Il est lié à l'AS Monaco jusqu'en 2011.
Une grosse blessure en mai 2008 viendra ternir sa montée en puissance, a son retour en fevrier 2009, il peine a retrouver son niveau. Durant cette saison, il joue régulièrement avec l'équipe de CFA de Monaco pour l'aider a retrouver son meilleur niveau mais aussi sauver la CFA de la descente. Il inscrit notamment 1 but arrachant le point du match nul contre le FC Gap. Lors de la rencontre Le Mans - Monaco, 33ème journée de L1, il délivre à la 87e minute une belle passe décisive 2 minutes après son entrée en jeu pour Park Chu-Young qui inscrit le but de la victoire, pour un score final de 0-1.
En août 2009, il choisit d'évoluer pour la sélection nationale du Togo alors qu'il jouait auparavant avec l'Equipe de France Espoirs[1]. Il fait ses débuts avec la sélection togolaise le 10 octobre 2009 lors de la défaite (3-0) au Cameroun. Il est retenu pour disputer la CAN 2010 en Angola.
Auteur de 3 buts et 6 passes décisives, il est meilleur passeur du championnat (avec Piquionne et Lachuer) à mi-championnat. Véritable révélation du championnat de Ligue 1 par sa technique et sa velocité[citation nécessaire], Serge Gakpé a attiré les convoitises de nombreux grands clubs européens (FC Barcelone, Chelsea FC, Arsenal, Juventus , Valence) mais a préféré signer son premier contrat professionnel au début de l'année 2007. Il est lié à l'AS Monaco jusqu'en 2011.
Une grosse blessure en mai 2008 viendra ternir sa montée en puissance, a son retour en fevrier 2009, il peine a retrouver son niveau. Durant cette saison, il joue régulièrement avec l'équipe de CFA de Monaco pour l'aider a retrouver son meilleur niveau mais aussi sauver la CFA de la descente. Il inscrit notamment 1 but arrachant le point du match nul contre le FC Gap. Lors de la rencontre Le Mans - Monaco, 33ème journée de L1, il délivre à la 87e minute une belle passe décisive 2 minutes après son entrée en jeu pour Park Chu-Young qui inscrit le but de la victoire, pour un score final de 0-1.
En août 2009, il choisit d'évoluer pour la sélection nationale du Togo alors qu'il jouait auparavant avec l'Equipe de France Espoirs[1]. Il fait ses débuts avec la sélection togolaise le 10 octobre 2009 lors de la défaite (3-0) au Cameroun. Il est retenu pour disputer la CAN 2010 en Angola.
- Evargalo
Finalement le Togo ne joue pas la CAN, il doit être de retour en principauté.Xavfoot a écrit :Il est apparu 13 fois cete cette saison et est à la CAN, il doit pas être si mal niveau condition.solidsnake a écrit :6 mois pour se mettre dans le bain et le voir repartir.....
- aliosha
On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.
Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parcequ'on ne veut personne !
Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parcequ'on ne veut personne !
Qu'est ce qui permet te dire cela ?aliosha a écrit :On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.
Il reste plus que 11 jours avant la fermeture du mercato
Soyons positive
En quoi Tours est-il plus attractif que Metz ? Meilleur challenge ? Meilleures conditions salariales ?aliosha a écrit :On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.
Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parce qu'on ne veut personne !
Lejeune à Nantes, Bonnet au Havre, Gakpé à Tours... je te rejoins donc même si le mercato n'est pas encore fini.
- aliosha
Je pense pas que Tours soit plus attractif que Metz mais juste que Metz ne veut pas recruter.Aphrodite a écrit :En quoi Tours est-il plus attractif que Metz ? Meilleur challenge ? Meilleures conditions salariales ?aliosha a écrit :On peut fermer, Gapké devrait selon l'Equipe de ce jour s'engager avec...Tours.
Finalement, je pense qu'on prendra personne, rien à voir avec les finances mais juste parce qu'on ne veut personne !
Lejeune à Nantes, Bonnet au Havre, Gakpé à Tours... je te rejoins donc même si le mercato n'est pas encore fini.
aliosha a écrit :Je pense pas que Tours soit plus attractif que Metz mais juste que Metz ne veut pas recruter.Aphrodite a écrit :
En quoi Tours est-il plus attractif que Metz ? Meilleur challenge ? Meilleures conditions salariales ?
C'est ce que je voulais dire mais mon message n'était pas forcément très clair. Si Tours arrive à prendre ce joueur, Metz, s'il le voulait, pourrait recruter un joueur de niveau équivalent.
-
En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco cette saison (seulement trois bouts de matches), Serge Gakpé (Photo Presse-Sports) devrait être prêté, sans option d'achat, à Tours. Selon L'Equipe, la traditionnelle visite médicale est d'ailleurs prévu pour ce dimanche.