Guingamp-Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Guingamp-Metz : les +/ les -

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 sept. 2014, 22:01

Vous avez oublié en + :
Nous n'avons pas agassa dans les buts :-)

Et en moins :
Comment va-t-on faire jouer tout nos joueurs ? On a une "trop" grosse profondeur de banc :-D

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 sept. 2014, 22:02

heisenberg a écrit :
Amos a écrit :J’essaye d’imaginer ce topic si on s’était fait rejoindre au score en fin de match.
Notre refus d’aller de l’avant m’a vraiment énervé, ne me dites pas que
l’adversaire était plus fort que nous.

Si l’arbitre siffle péno contre nous en première mi temps il n’y a pas à crier au scandale.

Bon on a gagné c’est bien et c’est le principal, mais…
Quel match as tu regardé jusqu'à la 65ème et les sorties de nos meilleurs joueurs ?

Physiquement on a souffert ensuite
J’ai vu une équipe recroquevillée au point de ne pas jouer les contres. :nul:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 sept. 2014, 22:04

Normal plus rien dans le sac et pas de Sarr sur le terrain

donWako

Messagepar donWako » 24 sept. 2014, 22:08

vag'à bond a écrit :
donWako a écrit :Bon on a gagné, 3 points dans la douleur, solidarité, 6ème au classement, tout ça. On retient la première mi-temps, on a du potentiel, de la détermination...Tout ça sera dit et re-dit.

Pour moi, le gros plus de ce match, c'est le public de l'EAG! Bravo à eux, très belle ambiance, superbe ovation pour Malouda qui est même allé leur jeter son maillot à la fin (j'aurais quand même eu les boules dans le parcage).
Sans parler de la réaction exemplaire de leur capitaine pendant l'interview à chaud, alors qu'il aurait pu l'avoir mauvaise! Entre les 45 minutes de siège devant notre but, la grosse quantité de fautes (27 contre 9) et les possibles penalties non sifflés... Bravo M Sorbon!

Donc ce soir, gros bravo à l'adversaire (en attendant la réaction de Gourvennec à la conf de presse qui risque d'être épique :).

Maintenant, ça c'est fait. Merci Messins!!! On tient le bon bout, je suis trop fier de ce groupe!!! :love:
J'essaye de pas m'enflammer, mais ça sent bon tout ça! Tenez bon mes chers Messins! Cette génération est vraiment partie pour marquer le club à jamais!
Sinon, sur la planète Terre, il reste 31 matches à jouer.
+1 sur tout

La saison va etre longue, ce qui m'inquiete, c'est que malgré le potentiel de Maiga, s'il joue a chaque fois avec le frein a main de la motivation, ca va etre dur pour Metz. Falcon est la et fait le taf, mais on a besoin d'un autre attaquant fiable sur qui compter. 1 seul c'est pas assez. Surtout que l'hiver a Metz est rude...
Perso, depuis que Maiga a signé, je lutte pour voir ça comme un évènement positif et pour ne pas dire du mal de lui. Mais au bout d'un moment, ça va être dur de continuer à me voiler la face consciemment. C'est tout à fait le profil d'homme que je ne supporte pas. Beaucoup trop d'égo, même si un bon attaquant doit en avoir. Il était encore en Angleterre qu'il devait déjà se voir comme la superstar du petit club promu en L1 qui a la chance de l'accueillir. Et comme Albert ne le met pas sur un piédestal, ben on dirait qu'il boude. Il court pas, il crie sur ses partenaires qui ne jouent pas que pour lui etc..

J'ai aujourd'hui 2 souhaits : le premier c'est que je me trompe totalement dans mon analyse et je suis déjà pressé de pouvoir lui présenter mes excuses ; le deuxième c'est qu'il grandisse un peu en voyant l'état d'esprit que semble avoir Malouda et qu'il comprenne qu'il progressera le jour où il ne jouera pas que pour sa petite gloire personnelle. Parce que s'il reste à Metz, et surtout le FC Metz de Cartier, ça ne peut pas marcher comme ça.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 24 sept. 2014, 22:19

Dans les (-), je dirais que l'arbitre a fait un match à la noix ! ;-)

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 24 sept. 2014, 22:24

C'est bien de dire qu'un attaquant ne se bat pas, qu'un attaquant est non chalant, quand il rentre à la 70 ème, et que à ce moment là toute l'équipe est en 9-0-1, et que les seuls ballons qu'il peut exploiter sont des longs ballons.
On accablait déjà Falcon après ses matchs contre Lille; Nantes, et Montpellier, maintenant au tour de Maiga, il va en mettre 3/4 sur ses entrées, il va être super sympatique.
Moi je trouve qu'il à fait le taf. Il à bien garder le ballon devant, il a conserver, il a gagner du temps, il était toujours la en défense.

J'en ai marre des jugements aussi rapide !
Falcon dans un premiers temps, puis NDaw, même Krivets en à eu pour son grade ....
Laissons le temps au joueurs de s'adapter. Si Maiga n'est pas rentrer contre Bastia c'est bien pour une raison. je pense qu'il avait peut être de soucis personnels, raison de son absence au tour d'honneur.
Je dis pas qu'il faut l'acclamer et etc, mais arrêtons de le descendre. On à encore rien vu ! A part une bonne prestation contre Lyon, et aussi contre Nice !
Belle victoire qui fait du bien, un déclic !
:metzch:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 24 sept. 2014, 22:50

Les +

- Les 3 points
- 2 ème victoire d'affilé
- On à fait preuve de réalisme
- Pas de buts encaissés

Les -

- Notre possession de balle est trop faible
- On accumule de trop et ça aurait pu nous être fatale
- Les suspensions de N'daw et Yéni
- On à trop souffert en deuxième mi-temps mais l'objectif est là

Neomessin

Messagepar Neomessin » 24 sept. 2014, 23:03

Mes +
- 3 points qui en valent 6
- une vraie solidarité
- de l envie de bien faire
- Milan propre et tjs bien placé
- Bussmann homme du match à mes yeux

Mes -
- Mfa toujours pas à l aise sur les sorties
- face à une équipe insipide nous avons rabaissé notre niveau de jeu ... Aucune raison de faire 30 minutes comme celles de Lille en début de saison ... Nous avions les moyens de jouer
- l expulsion de Ngbakoto
- Choplin qui fait encore des fautes évitables aux abords de notre surface
- beaucoup d actions qui démarraient bien mais sans aboutir
- Malouda a beau s être entraîné il n est au point physiquement ça se ressent

Bref on peut pas toujours gagner en étant bons ... Ce soir on retient les 3 points place à Reims

Dieudozinho

Messagepar Dieudozinho » 24 sept. 2014, 23:03

Les - :

Maiga...ouais, un peu mais vous verrez qu'il nous mettre 3-4 buts importantitssimes dans la saison, un peu à la M'Boma, qui à ses débuts grenats , prêté par Paris, était également bien critiqué à ses débuts.

Le + :

Merci Guinguamp pour les 3 points, et leur public vraiment bon, de plus d'autres clubs auraient fait bien plus les pleureuses sur ce mini hold up messin et le peno non sifflé.

De plus, exception faite de la defaite clé à domicile à l'époque de Gress qui jouera dans la future première descente,
L'EAG est un club bienfaiteur pour nous :
- demi-finale de coupe de la Ligue (96?) , victoire 2-1 chez eux , splendides buts de Pires et Pouget , puis victoire en finale contre Lyon, notre dernier trophée en coupe.
- le carton qu'ils nous mettent chez nous qui facilitera notre descente en National...un mal pour un bien qui était en fait nécessaire pour enfin faire le ménage nécessaire au niveau des dirigeants et repartir de 0 sur de nouvelles bases saines avec un nouvel organigramme et une vrai projet pour le club (même si c'est clair que c'est tjrs dommage d'avoir besoin d'un tel drame sportif pour enfin prendre les bonnes décisions).

JLM

Messagepar JLM » 24 sept. 2014, 23:11

Les + :

- Le but de Bussman.
- Krivets toujours aussi décisif.
- La victoire et la 6e place au classement.

- Les - :

- M'Fa qui me fait flipper à chaque occasion.
- Le rouge de Yeni.
- Le fait de toujours se contenter du minimum et blinder derrière alors qu'on pourra aisément achever un adversaire à notre portée, mais bon, c'est la mentalité française, on s'étonne après de ne jamais voir de 6-0, tout le monde s'arrêter à un but d'écart.
- Maïga, je ne vois toujours pas l'intérêt de cette recrue, pire encore, à chaque fois qu'il joue il baisse dans mon estime.

Revenir à « Passion Grenat »