Guingamp-Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: Guingamp-Metz : les +/ les -

Messagepar heisenberg » 25 sept. 2014, 09:11

get_up_kids a écrit :Ah oui au fait je voulais aussi signaler dans les +, que j'ai été très agréablement surpris par le discours de Sorbon à la fin du match au micro de BeIn...
Malgré la défaite et le faut qu'ils aient poussé en fin de match, il ne s'en est pris à personne d'autre qu'eux pour expliquer leur défaite et a loué les qualités défensives de leur adversaire.
La classe tout simplement! :yes:
Normal , joueur de grande intelligence diplômé d'une prestigieuse université

bialbo

Messagepar bialbo » 25 sept. 2014, 09:27

Si on veut faire des non-matchs la prochaine fois qu'on marque un but on fait rentrer 3 nouveaux défenseurs à la place de Krivets, Falcon et Malouda (tous encore plus derrière)... :slip:

Surpris quand même lors de ce match de la non maitrise totale du ballon, pourtant Guingamp n'est pas une foudre de guerre.

De la combativité là on est au top, mais sinon quasiment pas de jeu...

Enfin on va dire que le plus important est de prendre 3 points. :bieres:

cali57

Messagepar cali57 » 25 sept. 2014, 09:30

DCD a écrit :
cali57 a écrit :les -

le non match de l equipe
Un non match que l'on gagne en ayant cadré 2 fois plus de frappes que notre adversaire qui jouait pourtant sur ses terres...
il ne s' agit pas du nombre de frappe, mais un avis sur le déroulement du match
On a serré les fesses pendant les 3 quarts du match, et en face comme tu le soulignes c' etait EAG
Ce que je regrette c' est que ce fut tres tres pauvre dans le jeu et que l' on a arrêté de jouer trop vite
je ne comptais plus le nombre de ballons perdus par notre milieu de terrain, et ça revenait encore et encore sur notre but
Sans oublié qu' il y avait péno avant la mi- tps, enfin bref, un match qui a tenu à un fil
Ce qui me dérange le plus, c' est qu' à Lille, c' etait notre premier match, beaucoup de joueurs n' étaient pas encore là, il y avait la pression de la découverte ligue 1, ensuite à Montpellier et nice de mieux en mieux dans le jeu et puis hier face à une équipe équivalente en qualité à la notre, nous avons fait 3 pas en arrière dans le jeu, et ce malgrès notre victoire.

Nous verrons bien ce que cela donnera face aux grosses cylindrées, mais la possession de balle fait peur quand même

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 sept. 2014, 09:41

D'un autre côté, en jouant de la sorte peux tu me dire combien d'occasions franches nos adversaires se sont crées ? Je trouve que même si nous lâchions trop vite le ballon, notre "long" temps faible a été très bien géré. On cassait le jeu constamment, une faute pour couper les actions, des ballons dans les secteurs ou nos adversaires n'étaient pas. C'est un match référence concernant la gestion du match et du score du coup.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 sept. 2014, 09:50

Le seul bémol que l'on peut émettre est la maladresse dans les contres en 2ème période .. Une baisse de régime sur le plan physique et les sorties successives de Falcon , Malouda et Krivets nous ont fait mal au niveau de la conservation du ballon

Guingamp pouvait jouer trois heures comme cela sans marquer ...

Pour éviter ces fins de matchs , il faudra apprendre à mettre ce 2ème but ... mais bon il n'y a pas à faire la fine bouche sur ce match , la victoire ne tient pas au miracle vu notre solidité défensive/pauvreté offensive en face

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 25 sept. 2014, 10:11

Dans les -.

Ce genre de posts relevés sur le forum de l'EAG.

par gigi57 » Mar 23 Sep 2014 22:48
"C'est bon, on joue Guingamp, ça vaut une équipe de district."

par Luca57 » Mar 23 Sep 2014 23:18
"Quand je vois qu'on est passés 9ème... et qu'on va jouer 2 équipes de tanches en 4 jours, suivi meme d'un deplacement chez le distributeur de points... Je me surprend à rêver d'une petite 5-6eme place confortable d'ici quelques jours..."
:nul:

Il y en a qqes uns qui ont rapidement oublié d'où l'on vient.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 25 sept. 2014, 10:26

bialbo a écrit :Si on veut faire des non-matchs la prochaine fois qu'on marque un but on fait rentrer 3 nouveaux défenseurs à la place de Krivets, Falcon et Malouda (tous encore plus derrière)... :slip:

Surpris quand même lors de ce match de la non maitrise totale du ballon, pourtant Guingamp n'est pas une foudre de guerre.

De la combativité là on est au top, mais sinon quasiment pas de jeu...

Enfin on va dire que le plus important est de prendre 3 points. :bieres:
Chaque match a sa verite. Guingamp jouait quand même a domicile et le public poussait. Tu rajoute a ca le fait qu'ils sont mal en ce moment et qu'ils se sentent au pied du mur et ca donne une acculation dans notre moitié de terrain. Gourvennec le dit, ils ont affiché un autre etat d'esprit face a nous. Ca se voyait qu'ils avaient la grinta ce soir. On a bien tenu dans un match piège. C'est un coté positif a retenir.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2014, 10:34

crocogrenat a écrit :Dans les -.

Ce genre de posts relevés sur le forum de l'EAG.

par gigi57 » Mar 23 Sep 2014 22:48
"C'est bon, on joue Guingamp, ça vaut une équipe de district."

par Luca57 » Mar 23 Sep 2014 23:18
"Quand je vois qu'on est passés 9ème... et qu'on va jouer 2 équipes de tanches en 4 jours, suivi meme d'un deplacement chez le distributeur de points... Je me surprend à rêver d'une petite 5-6eme place confortable d'ici quelques jours..."
:nul:

Il y en a qqes uns qui ont rapidement oublié d'où l'on vient.
Je m'interroge sur l'ajout du nombre 57 à la fin des pseudos et le QI de leur propriétaire :mrgreen:

pichichi82

Messagepar pichichi82 » 25 sept. 2014, 11:01

les+ : la victoire à l'extérieur et la sérénité dégagée par l'ensemble de l'équipe qui a pris de la maturité en quelques temps... elle apprend vite c'est bien
la défense même si Guingamp c'est pas exceptionnel devant donc à relativiser

les - : AC qui à 1-0 demande à tout le monde de se replacer sans cesse et de ne pas dépasser la ligne médiane alors qu'il y avait largement la place d'en mettre un deuxième... les joueurs vont se dégouter à force de ne pas prendre de plaisir!
Maiga qui non seulement montre une certaine nonchalance mais se met hors jeu sur quasi toutes les contre attaques ce qui fait dire à certains que les contres sont mal joués car les joueurs tardent à donner le ballon...
l'arbitrage ... dans les deux sens d'ailleurs

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 sept. 2014, 11:08

Pour ma part, je trouve que nous sommes en progrès constant, capables d alterner plusieurs façon de jouer.

Très bonne première mi temps en jouant l attaque, on remontait vite le ballon. Un peu plus de lucidité ou de chance dans les derniers gestes et on en collait un ou deux de plus.

En seconde période, on joue la défense, et la, on est un bloc. Balleze.

Pour moi, match référence à l extérieur pour le moment bien que l on doive apprendre à tuer ce genre de match en nous mettant à l abri.

Revenir à « Passion Grenat »