R.L. 29/09 : Metz, c’est tout neuf !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 29/09 : Metz, c’est tout neuf !

Messagepar DCD » 29 sept. 2014, 13:07

Bel Jéthucine a écrit :Vouloir partir ? :hein?: Il veut signer deux ans, ce qui fait 3 ans avec l'année de contrat qu'il lui reste : on a connu plus ingrat...
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Tu dis que Cornet veux signer 2 ans, je vois surtout qu'il refuse de signer 3 ans et qu'il a déjà un club en réserve pour signer dès janvier pour partir en juin (soit à 19 ans).

Même en signant 2 ans aujourd'hui, et en allant au bout de ce contrat, il partirait de Metz à 20 ans (car il s'agit d'un nouveau contrat et non d'une prolongation il me semble. Et si je me trompe, Cornet souhaite quitter le club à 21 ans au plus tard, sans que celui-ci si retrouve financièremet) !

J'ai connu joueur formé au club plus reconnaissant.
lalorrainégrena a écrit :Oh non comparer l'attachement au club de Bussmann avec celui de Cornet :gne:

Bussmann prolongera au moins pour que le club récupère de l'argent sur son transfert.
A 18 ans, Bussmann ne jouait pas. A 20 ans, il a accepté d'être prêté en National !

Cornet refuse un contrat hors norme et une durée de 3 ans, simplement parce qu'il voudrait un contrat court, et des facilités pour se barrer du club, ce qui de toute évidence est ce qui l'obsede bien plus avant même de réussir sa saison, alors ne parlons pas de réussir la saison du FC Metz !
+ 1 .

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 sept. 2014, 13:08

Pour l'affaire Cornet si la famille ou le joueur ont pris le melon c'est à cause de ceux qui l'ont vendu comme un crack alors que le gamin n'a jamais rien prouvé en pro. A force de leur dire ou d'entendre depuis des années que leur fils c'est un génie et un futur grand ils y ont cru et le fils avec.

Enfin bref le plus important c'est le prochain match à Evian ou on aura l'opportunité de battre encore un concurrent au maintien et réussir la passe de 4. Et j'y crois meme si Evian reste sur 2 victoires consécutives , ce club fait preuve d'une grande inconstance depuis son accession parmi l'élite.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 sept. 2014, 13:42

lalorrainégrena a écrit : Cornet refuse un contrat hors norme et une durée de 3 ans, simplement parce qu'il voudrait un contrat court, et des facilités pour se barrer du club, ce qui de toute évidence est ce qui l'obsede bien plus avant même de réussir sa saison, alors ne parlons pas de réussir la saison du FC Metz !
Je vais te confier un secret : ce qui l'obsède, c'est de jouer...
Et à sa place, je l'aurais un peu mauvaise d'avoir un temps de jeu famélique même après de bonnes prestations (en National, un but, et puis la CFA - alors même que d'autres joueurs semblaient avoir autant de chances qu'ils le voulaient, comme Lejeune, qui avait complètement raté ses 4-5 premiers mois chez nous mais n'en était pas moins titulaire, au point qu'il était pris en grippe par une bonne partie du fofo - ; l'an dernier, une entrée décisive au Havre, une excellente mi-temps à Nîmes, et puis une sortie, une légère blessure, et puis plus rien) et surtout de voir Vion m'être préféré...
Le club est manifestement en sureffectif, AC réduit au maximum le temps de jeu des jeunes (sauf si vraiment Lejeune ne peut pas dépanner à ce poste :mrgreen: ), il n'est donc pas illogique de vouloir se réserver une porte de sortie si cette situation se prolonge (d'autant que le club qui vient d'inventer cette nouvelle stratégie, peut lui refaire du chantage dans 3 ans en lui disant de rempiler pour 5, sinon il est black-listé pendant sa dernière saison de contrat :mrgreen: ).

Mais bon, à la base, ma réflexion était juste une blagounette pour souligner la différence de traitement des deux cas, et la relativité de la notion de "projet" avancée par le club.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 sept. 2014, 13:56

Vion préféré ?

faut arrêter :
http://www.fcmetz.com/joueur/matches/20 ... ornet.html
http://www.fcmetz.com/joueur/matches/2013/thibaut-vion

Vion a joué 3 match de moins pour 30' de plus !
Et pour le même résultat de 0 but chacun en une saison...

Et au pire, Cornet à jouer pas mal de temps en coupe, il est vrai. Mais il a pu nous y montrer tout ses talents de buteur, en ne mettant rien au fond, ce qui a permis au club de ne pas passer les 1ers tours de coupe...

Bref... Quel talent !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 sept. 2014, 14:13

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Cornet refuse un contrat hors norme et une durée de 3 ans, simplement parce qu'il voudrait un contrat court, et des facilités pour se barrer du club, ce qui de toute évidence est ce qui l'obsede bien plus avant même de réussir sa saison, alors ne parlons pas de réussir la saison du FC Metz !
Je vais te confier un secret : ce qui l'obsède, c'est de jouer...
Et à sa place, je l'aurais un peu mauvaise d'avoir un temps de jeu famélique même après de bonnes prestations (en National, un but, et puis la CFA - alors même que d'autres joueurs semblaient avoir autant de chances qu'ils le voulaient, comme Lejeune, qui avait complètement raté ses 4-5 premiers mois chez nous mais n'en était pas moins titulaire, au point qu'il était pris en grippe par une bonne partie du fofo - ; l'an dernier, une entrée décisive au Havre, une excellente mi-temps à Nîmes, et puis une sortie, une légère blessure, et puis plus rien) et surtout de voir Vion m'être préféré...
Le club est manifestement en sureffectif, AC réduit au maximum le temps de jeu des jeunes (sauf si vraiment Lejeune ne peut pas dépanner à ce poste :mrgreen: ), il n'est donc pas illogique de vouloir se réserver une porte de sortie si cette situation se prolonge (d'autant que le club qui vient d'inventer cette nouvelle stratégie, peut lui refaire du chantage dans 3 ans en lui disant de rempiler pour 5, sinon il est black-listé pendant sa dernière saison de contrat :mrgreen: ).

Mais bon, à la base, ma réflexion était juste une blagounette pour souligner la différence de traitement des deux cas, et la relativité de la notion de "projet" avancée par le club.
Peut etre que le projet du club c'est ça ? Garder suffisemment de temps les bons joueurs, pour les faire progresser, murir et les vendre a bon prix, qui de cette maniere perenisera le club en L1 au moins financierement ? Cf le cas Sakho... On l'a vendu quand ? Quand on etait sur qu'il aurait assez de valeur marchande pour palier a son départ.

Cornet aujourd'hui, tu peux le vendre combien ? je me demande tiens... Du coup, non seulement le mec n'a pas contribué a un apport sportif conséquent, et en plus tu le laches pour rien. On peut dire ce qu'on veut, qu'il ne prolonge pas chez nous le met dans une situation inconfortable, dans le sens ou meme si un club est deja dessus, il aura quoi qu'il arrive tres peu de temps de jeu cette année, meme s'il part en janvier. Un club prefere voir arriver dans ses rangs un mec apte au service immediatement. ET pendant cette année, beaucoup de choses peuvent se passer (une blessure, ne plus compter sur lui, etc..), et etre privé de competition pendant pres d'un an, c'est chaud quand meme, et sa decision de ne pas prolonger, il la prend a ses risques et perils, car rien ne dit qu'il percera ou non ailleurs.

Bussmann a fait partie de l'equipe qui est monté en L2, en L1 et contribue beaucoup a notre bon debut de saison. On le lachera pas pour rien. On se plaignait avant que le club ne faisait jamais de retour sur investissement, et quand ils adoptent une attitude qui nous montre que le fc metz c'est plus un hotel ou on passe la nuit on prend ses gaules et on se casse, certains ne sont pas content. Y'aura des ratés, comme Cornet, mais pour l'instant, on sait que par rapport a nos jeunes (yeni, bouna bussmann metanire...) ont une potentiel valeur marchande que nous avons rarement vu a Metz.

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2014, 14:43

Bel Jéthucine a écrit :Je vais te confier un secret : ce qui l'obsède, c'est de jouer...
Vu le niveau de Lejeune aujourd'hui et ce qu'il nous a apporté depuis 2 ans, lui avoir davantage fait confiance, qu'à un jeune de 16 ans alors, a semblé être un très bon choix de Cartier.

Idem pour Sarr et N'Gbakoto.

Reste le cas Vion, l'exemple de replis quand il n'y a plus d'arguments pour défendre Cornet. Il serait plus mauvais que Cornet et avec moins de potentiel, et pourtant, Cartier, lui a fait confiance dès son retour chez nous : mais Vion à 3 ans de plus que Cornet ! De l'expérience et théoriquement, moins de temps pour percer.

Le problème de Cornet, c'est qu'il veut aller trop vite. Un contrat pro à l'âge où l'on a un contrat stagière apparemment. Une place de titulaire à 18 ans à l'âge où l'on fait ses gammes en CFA. Un départ à 20 ans sans indemnités de transferts à l'âge où l'on début en équipe première.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 sept. 2014, 15:07

Merci pour ces stat' qui illustrent parfaitement ce que je disais : dès que Vion a été opérationnel en février (tu as visiblement oublié qu'il est arrivé à la trêve et à court de forme...), il a systématiquement été préféré à Cornet : Vion 253 minutes ; Cornet 79. CQFD.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 sept. 2014, 15:13

Fox a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Vouloir partir ? :hein?: Il veut signer deux ans, ce qui fait 3 ans avec l'année de contrat qu'il lui reste : on a connu plus ingrat...
Deux ans c'est la m****, disons le
Ça l'enverrait en fin de contrat en 2016
Il lui reste cette saison, à quoi on ajoute 2 ans, ce qui fait 2017 : dans l'effectif, il n'y aurait que Philipps et Vion à avoir un contrat plus long...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 sept. 2014, 15:17

DCD a écrit : Vu le niveau de Lejeune aujourd'hui et ce qu'il nous a apporté depuis 2 ans, lui avoir davantage fait confiance, qu'à un jeune de 16 ans alors, a semblé être un très bon choix de Cartier.
J'ai pris cet exemple parce qu'il me semble très parlant : il montre que, si le club a confiance en Cornet, ce n'est pas forcément le cas de Cartier. Il croyait en Lejeune et l'a imposé - avec raison -, au détriment temporaire des résultats de l'équipe, puisque Bouna avait superbement commencé le championnat de National ; s'il avait cru en Cornet, il avait deux ans pour en faire de même et le préparer à la L1.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 sept. 2014, 15:26

Bel Jéthucine a écrit :J'ai pris cet exemple parce qu'il me semble très parlant : il montre que, si le club a confiance en Cornet, ce n'est pas forcément le cas de Cartier. Il croyait en Lejeune et l'a imposé - avec raison -, au détriment temporaire des résultats de l'équipe, puisque Bouna avait superbement commencé le championnat de National ; s'il avait cru en Cornet, il avait deux ans pour en faire de même et le préparer à la L1.
Tu trouves qu'elle n'est pas bien préparé la L1 ?
Cornet n'avait même pas 16 ans au début du championnat de National, c'était compliqué de le faire jouer régulièrement.
Cornet, on ne peut pas dire qu'il était transcendant lors de ses apparitions l'année dernière.
Quand je vois ce que Saint-Maximin a montré en deux apparitions au même âge avec Saint-Etienne en L1, par exemple, y a pas de quoi lui réserver une place en équipe première et il a encore besoin de travailler avant d'y prétendre.

Le club sait qu'il faudra encore attendre au moins une saison pour qu'il puisse apporter quelque chose à l'équipe en L1 et avec un contrat de seulement deux ans, cela voudra dire qu'on aura juste servi à le former pour qu'un autre club bénéficie de ses performances sans rien toucher pour son transfert.

C'est quoi l'intérêt pour le FC Metz d'accepter un contrat de deux ans ?

Je n'ai rien contre Cornet mais je trouve la position du club, on ne peut plus logique.

Revenir à « Passion Grenat »