4-3-3 mon oeil !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

4-3-3 mon oeil !

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 00:19

Un 4-3-3, ça signifie que tu joues avec 3 attaquants, un avant-centre et des ailiers droits et gauche. ça implique que tu joues avec deux mecs capables de faire de bons centres à un mec capable de marquer (à la réception de ces centres). Un 4-3-3, tu le joues quand t'as des Vahirua et des Cocard pour servir des Laslandes.
Alors qu'on cesse de sortir que le FC Metz d'Yvon Pouliquen joue en 4-3-3. En 4-2-3-1 à la rigueur...

voilà voilà voilà...

à vous les studios!

jibay54

Re: 4-3-3 mon c**!

Messagepar jibay54 » 20 janv. 2010, 00:21

Entierelement d'accord avec toi. Je trouve tes analyses du soir d'excellentes qualités ;-)

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 janv. 2010, 00:22

oh que oui , on joue bien en 4-5-1 depuis bien longtemps , le pire dans tout ca c'est qu'on le joue pas de la bonne manière , avec 2 mecs derrière la pointe je veut bien , mais un mec seul , de plus un mec technique et assez lent , on aura jamais aucun impact sur le centre de la défense de cette facon.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 20 janv. 2010, 00:24

Moor57 a écrit :oh que oui , on joue bien en 4-5-1 depuis bien longtemps , le pire dans tout ca c'est qu'on le joue pas de la bonne manière , avec 2 mecs derrière la pointe je veut bien , mais un mec seul , de plus un mec technique et assez lent , on aura jamais aucun impact sur le centre de la défense de cette facon.
Pourtant Laurent Blanc fait jouer Bordeaux avec exactement la même tactique.

messindu57

Messagepar messindu57 » 20 janv. 2010, 00:26

S.A.R. Aleks a écrit :Un 4-3-3, ça signifie que tu joues avec 3 attaquants, un avant-centre et des ailiers droits et gauche. ça implique que tu joues avec deux mecs capables de faire de bons centres à un mec capable de marquer (à la réception de ces centres). Un 4-3-3, tu le joues quand t'as des Vahirua et des Cocard pour servir des Laslandes.
Alors qu'on cesse de sortir que le FC Metz d'Yvon Pouliquen joue en 4-3-3. En 4-2-3-1 à la rigueur...

voilà voilà voilà...

à vous les studios!
merciii du meme avis !!!!
tout ca pour pas faire sortir un milieu de terrain pour mettre en véritable 4 4 2 par exemple!

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 janv. 2010, 00:28

gauloiskiki a écrit :
Moor57 a écrit :oh que oui , on joue bien en 4-5-1 depuis bien longtemps , le pire dans tout ca c'est qu'on le joue pas de la bonne manière , avec 2 mecs derrière la pointe je veut bien , mais un mec seul , de plus un mec technique et assez lent , on aura jamais aucun impact sur le centre de la défense de cette facon.
Pourtant Laurent Blanc fait jouer Bordeaux avec exactement la même tactique.
Peu être parceque Laurent Blanc à les joueurs qu'il faut pour joué comme ca. Simple suposition :-D

Cactus
Administrateur du site

Re: 4-3-3 mon oeil !

Messagepar Cactus » 20 janv. 2010, 00:34

Alex j'ai remplacé ton c.. par ton oeil...on voit mieux avec ça :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 janv. 2010, 00:55

Cactus a écrit :Alex j'ai remplacé ton c.. par ton oeil...on voit mieux avec ça :-)
On voit que tu connais pas mon c**! :love:

N'empêche qu'avec deux attaquants de pointe, je suis sûr que ça irait mieux... si tout le monde jouait un peu plus haut, y aurait pas besoin de foutre 50 milieux défensifs... on a fait de belles choses pendant 20mn, mais on manque de mecs devant le but... Mendy il a fait ce qu'il a pu, et il l'a bien fait, mais s'il avait eu quelqu'un a côté de lui pour exploiter ses bonnes protections de balle, on aurait pas été si inoffensifs... un 10, deux joueurs de couloirs, et deux attaquants de pointe... à la rigueur tu te passes de 10 et tu mets Johansen un peu plus en retrait si ça te défrises de mettre 5 joueurs très haut... Johansen à côté de Rocchi ou Cardy, il les fera toujours ses bonnes ouvertures. C'est JF qui voulait évoluer comme ça, dans un 4-4-2 avec deux joueurs de couloir offensifs...

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 janv. 2010, 01:40

Je pense que bessat et pied sont capables de jouer plus haut d'ailleur Bessat a été excellent en premiere mi temps quand il jouait trés haut sur le terrain et le match dernier idem avec ses deux buts , en deuxieme mi temps Metz a joué bcp plus bas et Bessat est devenu d'un coup d'un seul moins performant, un 4 5 1 se transforme trés vite en 4 3 3 mais cela dépend de la volonté de l'équipe à se projeter vers l'avant et rester haut sur le terrain

solidsnake

Messagepar solidsnake » 20 janv. 2010, 02:30

achetez une bible de l'entraineur à Pouliquen !

Revenir à « Passion Grenat »