Evian, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Evian, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ?

Messagepar alain0157 » 05 oct. 2014, 13:44

Juste pour rappel, je n'ai pas en mémoire que le club joue l'Europe et encore moins le titre. (sauf si j'ai loupé un épisode !)

Cartier a dit "il va falloir se réhabituer à perdre" ce que j'ai trouvé plus que sensé.
Hier soir, beaucoup nous voyaient en promenade à Evian avec une possible place sur le podium (après 9 journées .. :roll: ).

Et bien, même si une défaite 3-0 ne fait plaisir à personne, je préfère qu'elle ait eu lieu à Evian plutôt qu'à Paris ou Marseille.
Certains l'ont déjà dit : "çà va remettre les têtes en place" et permettre de ne pas oublier dans quelle partie du championnat nous évoluons.

Mon seul reproche serait de "penser" qu'avec les joueurs de cet effectif, AC pourrait (peut-être) avoir des ambitions plus marquées à l'extérieur (en tous cas face à ce genre d'adversaire).

Je pense que, tout simplement, nous avons retrouvé notre place naturelle en L(D)1 mais que il faudra toujours batailler pour la garder.

Et là, ......... CARTIER est l'homme de la situation.

Tout çà pour dire que je ne fais pas de "névrose", pas de "défaitisme" mais qu'au contraire, je crois qu'il s'est passé quelque chose il y a 2 ans et que la pente est ascendante pour ce club que, y compris les plus pessimistes de bon ton (car il en faut pour faire vivre et alimenter un forum), tout le petit monde messin a bien saisi, raison pour laquelle, il est là derrière cette superbe équipe.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 oct. 2014, 13:59

Cristo a écrit :
Momo Zelle a écrit :Merci Lorange, ça fait du bien de lire ça.
Encore une fois c'est "logique" d'être déçu, triste, frustré, ça l'est moins de transformer ces émotions négatives en bêtises, insultes etc
Savoir être ni béat ni acide, c'est peut être ça la sagesse :ange:
+1 sa reste du foot les gars...on perd trois points mais on en prendra ailleurs!!!on savait bien qu'on ne gagnerai pas tout les match,certes on est passionné et déçu et les mots dépassent les pensées mais relativisé on est promu en jouant le maintien et pour l'instant on s'en tire bien
Je partage les commentaires précédents ( Lorange pour sa lucidité indignée et Momo Zelle et Christo pour leur sagesse ) mais cette sagesse n'étant cependant pas partagée par tout le monde, je suis (heureusement) surprise de n'avoir encore point vu quelques grincheux de nature réclamer la démission de Cartier ou même Serin !
On est en progrès quand même :-P

metz011

Messagepar metz011 » 05 oct. 2014, 14:09

Après notre défaite à Nice je pense que beaucoup aurait signé des deux mains pour prendre 9 points sur 12 contre Bastia, Guingamp, Reims et Evian ...

Azrael

Messagepar Azrael » 05 oct. 2014, 15:11

Azrael a écrit : Elle est un peu arrogante ton intervention, non ?

Que tu sois agacé par les interventions de certains c'est ton droit le plus absolu. Je n'ai pas suivi le Live car je sais très bien comment ça s'y passe. C'est un peu l'endroit où on se défoule. C'est un peu comme au café pendant la retransmission d'un match... Ca bouillonne, ça éclate de joie quand son équipe préférée gagne, sa crie sa rage quand l'humiliation guette. Bref rien de bien extraordinaire, de l'humain en quelque sorte.

Tu manques de recul aussi sur ce qu'est Internet, et plus particulièrement les forums. Derrière un clavier, le forumiste sera déshinibé et il a tendance à prendre plus de liberté avec ses mots. Tout le monde n'a pas la même pratique du français, ni la même maitrise de la langue. Si bien qu'avant de porter un jugement certains, il faut regarder un peu le contexte. Une personne qui critique un joueur n'est pas forcément homophobe,
pour ton information il y a eu, au milieu des critiques, des propos homophobes /insultants oui, et ils ont été censurés par la modération
mais sans doute un peu crétine dans la manière dont elle le fait. C'est ce que l'on peut appeler le prisme d'Internet. En face à face, la même personne aurait sans doute tendance à lisser son propos.

C'est pour cela, conseiller à des personnes de prendre du 'prozac' sans les connaitre au quotidien, parce que leurs idées ne tendent pas dans le sens de la tendance généralement convenue, c'est une forme d'arrogance.

Enfin, le refrain éternel du FC Metz ne vous doit rien. Pas besoin de le regarder etc. C'est un peu la même technique sémantique que celui qui pourrait te répondre que si Secret Story est pourri, personne ne te force à te mettre devant la télé. Cette logique revient, un peu près, à dire aux gens de se taire. Même si le FC Metz ne nous doit rien, à personne, il est dans le droit fondamentale de chacun d'exprimer des opinions. Bonnes ou mauvaises. Sinon, cela s'appelle la pensée unique.

La déception peut s'exprimer de multiples façon, et parfois être piquante... de bêtise. C'est humain.
Ah, désolé Cactus. C'est très c*n effectivement...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2014, 15:57

Même après 20 heures de digestion, ça fait toujours aussi mal d'en avoir pris 3 par une équipe où seuls 2 joueurs (Wass et Camus) méritent le statut de pro tant les autres n'avaient que l'envie pour justifier leur présence sur le terrain.

Malheureusement, mais c'est une marque de fabrique de la maison grenat, les grenats se sont mis à niveau (voir en dessous) de l'adversaire du soir.

JLM

Messagepar JLM » 05 oct. 2014, 17:22

Elle est bien fait pour notre gueule cette défaite, nos matches à l'extérieur sont juste insupportables à voir et si j'ai bien compris on ne cherchera jamais plus que le nul cette saison à l'extérieur, même contre les clubs les plus faibles du championnat.

Nice était largement prenable, on aurait pu et du gagner.
Evian etait largement prenable, on aurait du gagner aussi.
Mais un moment donné quand on joue aux C*** derrière sans vouloir jouer devant, et bin on se fait avoir sur des petites erreurs.

Cristo

Messagepar Cristo » 05 oct. 2014, 17:39

JLM a écrit :Elle est bien fait pour notre gueule cette défaite, nos matches à l'extérieur sont juste insupportables à voir et si j'ai bien compris on ne cherchera jamais plus que le nul cette saison à l'extérieur, même contre les clubs les plus faibles du championnat.

Mais un moment donné quand on joue aux C*** derrière sans vouloir jouer devant, et bin on se fait avoir sur des petites erreurs.
Oh calme!!on a plus de mal à l'extérieur c'est comme sa d'autres équipes aussi t'inquiète pas!!!c'est vrai que c'est énervant de les voir jouer comme sa.je pense surtout qu'ils se mettent au même niveau que l'adversaire sauf que ben 2 tirs cadrés 3 but...ils ont été chanceux sur chaque action des 3 but...offensivement on a pas été si mauvais mais on est pas assez efficace c'est tout

Arthag

Messagepar Arthag » 05 oct. 2014, 17:43

JLM a écrit :Elle est bien fait pour notre gueule cette défaite, nos matches à l'extérieur sont juste insupportables à voir et si j'ai bien compris on ne cherchera jamais plus que le nul cette saison à l'extérieur, même contre les clubs les plus faibles du championnat.

On joue avec le frein à main à l'extérieur, on se dit qu'il ne faut pas prendre de buts, alors on prend moins de risques ( peu de surnombres ) et on défend, on applique les consignes.

Avec les " on aurait pu gagner " on refait le championnat .. à domicile, 3 matchs où la barre nous sauve par exemple ..

Maintenant notre classement est mérité. Certains s'enflammaient, y en aura encore d'autres des défaites pour info ..
Notre groupe à de la qualité. Il faut continuer la bonne série sans défaite à domicile, car après ça va se compliquer en novembre-décembre.

J'espère que Cartier a comprit en revanche que jouer sans 6, quand on est mené, ce n'est pas l'idéal face aux contres adverses.
Kashi-N'Daw, pour sauter les lignes oui, pour construire non ..

Cristo

Messagepar Cristo » 05 oct. 2014, 17:48

Arthag a écrit :

On joue avec le frein à main à l'extérieur, on se dit qu'il ne faut pas prendre de buts, alors on prend moins de risques ( peu de surnombres ) et on défend, on applique les consignes.

Avec les " on aurait pu gagner " on refait le championnat .. à domicile, 3 matchs où la barre nous sauve par exemple ..

Maintenant notre classement est mérité. Certains s'enflammaient, y en aura encore d'autres des défaites pour info ..
Notre groupe à de la qualité. Il faut continuer la bonne série sans défaite à domicile, car après ça va se compliquer en novembre-décembre.

J'espère que Cartier a comprit en revanche que jouer sans 6, quand on est mené, ce n'est pas l'idéal face aux contres adverses.
Kashi-N'Daw, pour sauter les lignes oui, pour construire non ..
+1 assez d'accord avec toi Kashi Ndaw c'est bien pour défendre mais pour relancer proprement...après comme tu dis y en aura d'autres des défaites et faut comprendre ses erreurs mais surtout gagner dans notre forteresse !!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 oct. 2014, 17:52

le problème c'est pas qu'on défend, c'est qu'on balance. il y a moyen de défendre tout en posant le jeu et en cherchant des décalages. on est censés avoir les joueurs et le schéma pour le faire. si on veut balancer, on ferait mieux de se passer de Krivets (ou le mettre sur un côté) et jouer à deux vraies pointes, dont Maïga pour orienter les ballons venant des airs. on garde un duo solide style Kashi-N'Daw dans l'entrejeu et l'affaire est dans le sac.

Revenir à « Passion Grenat »