R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jules00057

Re: R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables

Messagepar jules00057 » 15 oct. 2014, 14:44

Azrael a écrit :
LearningFish a écrit :
:slip: Ahahah! j'avais pensé exactement la même chose! :-P

Bon sinon on apprend 2 choses dans ces articles : 1/ que la tribune Sud va s'effondrer, qu'elle est fissurée de partout! (argument de M. Serin pour vendre la nouvelle tribune Sud, certes nécessaire...) et 2/ que la ligue 1 va passer à 10 ou 12 clubs, et Metz redescendre en ligue 2 (argument de M. Masseret qui ne veut pas sortir son carnet de chèque!). MDR!
Le Président Masseret s'y connait autant en football que moi en Rugby... Il devrait se contenter de suivre le Tour de France et d'écouter les commentaires de Thierry Adam, et de laisser le soin aux gens compétents de commenter les choses du ballon rond.

:chut;
Je ne sais pas si il est réellement utile de s'y connaitre en foot pour prendre (ou pas) ce genre de décision, tout ça reste très politique et très électoral.
De plus,l'enveloppe prévu de 40M semble être dediée a des projets pouvant accueillir des événements internationaux,
me semble pas que la rénovation de st Symph (aussi indispensable soit elle) remplisse ce critère, contrairement à une Arena construite sur la BA128 qui pourrait accueillir des matchs de tennis ou handball. D’un autre coté on peut se poser la question de l’utilité d’une telle Arena puique nous avons dejà les Arenes à Metz...
Le serpent se mort un peu la queue dans cette histoire et chaque politique va prêcher pour sa paroisse; on est pas prêt de mettre tout le monde d'accord...

Cristo

Messagepar Cristo » 15 oct. 2014, 14:56

Comme moi j'aimerais tant y aller mais vu le prix en plein tarif occasionnellement...et mr serin oublie que les salaires ne sont pas les mêmes des supporters allemands et français ...et j'aimerai voir le tarif des matchs des promus allemands...

Azrael

Messagepar Azrael » 15 oct. 2014, 15:00

jules00057 a écrit : Je ne sais pas si il est réellement utile de s'y connaitre en foot pour prendre (ou pas) ce genre de décision, tout ça reste très politique et très électoral.
De plus,l'enveloppe prévu de 40M semble être dediée a des projets pouvant accueillir des événements internationaux,
me semble pas que la rénovation de st Symph (aussi indispensable soit elle) remplisse ce critère, contrairement à une Arena construite sur la BA128 qui pourrait accueillir des matchs de tennis ou handball. D’un autre coté on peut se poser la question de l’utilité d’une telle Arena puique nous avons dejà les Arenes à Metz...
Le serpent se mort un peu la queue dans cette histoire et chaque politique va prêcher pour sa paroisse; on est pas prêt de mettre tout le monde d'accord...
C'est ce que j'allais te dire. En fait tout va dépendre - comme toujours - du Lobbying Nancéen au CG. ;)

bricooo

Messagepar bricooo » 15 oct. 2014, 15:16

Azrael a écrit :
C'est ce que j'allais te dire. En fait tout va dépendre - comme toujours - du Lobbying Nancéen au CG. ;)
Du lobbying nancéien au CG? Le Cg est départemental, pourquoi aurait-il leur mot a dire??
Tu dois parler du conseil régional plutôt?
Dernière modification par bricooo le 15 oct. 2014, 17:08, modifié 1 fois.

Azrael

Messagepar Azrael » 15 oct. 2014, 15:58

bricooo a écrit :
Azrael a écrit :
Du lobbying nancéein au CG? Le Cg est départemental, pourquoi aurait-il leur mot a dire??
Tu dois parler du conseil régional plutôt?
Ooops oui pardon: Conseil Regional. Faute d'inattention (car contrairement à que je pense Cactus ou Hélène S., je passe mes journées à travailler et souvent je post en speed)

:ok:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 oct. 2014, 16:08

Azrael a écrit :
(car contrairement à que je pense Cactus ou Hélène S., je passe mes journées à travailler et souvent je post en speed)

Je crois qu'il y a un "je" de trop,
mais qu'est ce qui peut te laisser penser que je pense quelque chose ? :-P

thomasstar

Messagepar thomasstar » 15 oct. 2014, 16:08

phil57 a écrit :ça ne se fera pas, c'est beaucoup trop cher pour une seule tribune. En plus, elle ne nous concernerait pas, elle ne serait pas dans les moyens de nous supporters. Si c'est pour faire du rafistolage a 35 millions, je dis non!

Je propose une grosse tribune sud comme à la West Stand de Chelsea . Qui ne prend pas énormement de place au final.

Image

Image
Image

Je suis toujours surpris quand je vais à Stamford Bridge par la capacité des tribunes par rapport à l'espace disponible autour du stade (2 chemins de fer d'un côté et des maisons de l'autres)

ESPACE qui est moins important que celui de Metz surtout derrière la tribune sud.

D'ailleurs Stamford Bridge est un rafistolage permanent depuis 120 ans.
Stade historique en centre ville.

gg67

Messagepar gg67 » 15 oct. 2014, 16:16

Refaire la Sud ça gênera pas grand monde vu qu'il n'y a personne dedans.

Azrael

Messagepar Azrael » 15 oct. 2014, 16:25

Cactus a écrit :
Azrael a écrit :
(car contrairement à ce que pensent Cactus ou Hélène S., je passe mes journées à travailler et souvent je post en speed)

Je crois qu'il y a un "je" de trop,
bien vu! (j'édite en vert nah moi)
mais qu'est ce qui peut te laisser penser que je pense quelque chose ? :-P
On se connait par coeur. Tu as remarqué que je me suis assagit depuis la période de ma crise d'adolescence ?

;-)

-Munin-

Messagepar -Munin- » 15 oct. 2014, 16:59

thomasstar a écrit :
phil57 a écrit :ça ne se fera pas, c'est beaucoup trop cher pour une seule tribune. En plus, elle ne nous concernerait pas, elle ne serait pas dans les moyens de nous supporters. Si c'est pour faire du rafistolage a 35 millions, je dis non!

Je propose une grosse tribune sud comme à la West Stand de Chelsea . Qui ne prend pas énormement de place au final.
Faut avouer que ça aurait de la gueule, mais ne nous emballons pas,
la West Stand c'est 13500 places et Serin a du mal à trouver de quoi en monter une de 7500 :-)

Revenir à « Passion Grenat »